aide demandée recherche de la meilleur marque monitoring
- 75 réponses
- 8 participants
- 7 144 vues
- 7 followers

toons26

je suis debutant et je recherche une bonne marque pour de petit enceinte home studio .
Deja je me demander qu'elle est la difference bi-amplifiée et amplifiée ?
Et qu'elle marque est la mieux ,j'ai trouver plusieurs enceinte et je ne c'est pas la qu'elle choisir en la marque behringer ,M-AUDIO et PHONIC ?
Si quelqu'un peut m'aider sa ne serait pas de trop
Merci

ajaj666

fait gaffe quand meme:si ton but est de mixer avec des platines et que tu veux mixer "fort" comme sur un set en soirée les mackie peuvent se révéler une peu "petite".peut-etre meme qu'il te faudra un sub???les monitor one peuvent s'en passer aisement (moi je les avait couplé avec un sub yamaha genre hi fi home cinema et j'avait une pression accoustic de fou dans mon salon,presque comme une facade de concert!!!)
maintenant a toi de voir et bonne zik!!!
A+ JAJA
Jaja

toons26

ajaj666

toons26,il faudrait savoir precisement ce que tu veux faire:mixer fort pour t'entrainer?tu passeparunlogiciel genre serato?
avec 300 euros de budget c"est short pour avoir un sub en plus!!!!attends un peu voir si t'en as vraiment besoin.
A+ JAJA
Jaja

toons26

toons26

JxB

Si c'est mixer fort pour t’entraîner, il vaut mieux plutôt que tu t'achètes des enceintes de sono dans ce cas...
JxB

toons26

JxB

Bah, tu fais comme tu veux après tout, c'est ton argent.
JxB

StreamerS1

J'avoue que j'ai un peu de mal à suivre...mixer fort dans une petite pièce, avec des petites enceintes ? Avec éventuellement un sub ! (dans une petite pièce !)
Jusqu'à aujourd'hui, tu faisais comment pour t'entrainer ?
Signé StreameS1, ex Streamer

toons26

StreamerS1

Ok, merci. A ta place, j'irai écouter les Mackie. Je ne connais pas Fostex, mais si tu veux te rapprocher du "vrai" monitoring, je suis sceptique.
Ajoute à ça l'interface Focusrite, je pense que tu as de quoi bien débuter, affiner ton expérience, faire des économies, et éventuellement réinvestir.
Au plaisir,

toons26

toons26

StreamerS1

Si tu veux travailler sur des enregistrements, peut-être retravaillé des sons, des boucles...le monitoring "home studio" est plus approprié. Si c'est pour t'éclater chez toi en mettant à fond, en faisant profiter les voisins, sono !
Mais, si j'ai bien compris, ta démarche est bien de "travailler" avec tes écoutes (préparer des mix, travailler sur des enregistrements...) donc, home studio. Commence avec ton budget, reste cohérent avec celui-ci. Tu a bien le temps de te perfectionner, d'affiner tes exigeances, et de réinvestir pour progresser encore.

JxB

+1
JxB

toons26

StreamerS1

Avec plaisir. Tiens nous au courant :-)

toons26

pendant ce temp que on parle c est quoi exactement la difference entre les enceintes monitoring et les enceintes sono la qualité du son ?

JxB

Les enceintes de monitoring sont des "outils"
Elles servent à donner une image du son si neutre qu'on peut travailler sur ce son neutre. Quand on compose et enregistre puis mix en mode studio sur un son neutre, on s'assure qu'il sera toujours le même quelque soit les enceintes ensuites utilisées.
Des enceintes de sono sont faites pour envoyer du son. A très fort volume, alors que les enceintes de monitoring sont faites pour envoyer du son dans ses moindres détails et de manière neutre.
JxB

toons26

merci pour tout ses renseignement
Est ce que je peut brancher quatre enceinte sur Focusrite 6 usb ?

JxB

Plop,
Oui. Il y a 2 paires de sorties dessus.
JxB

toons26

JxB

A ton service
JxB

ajaj666

resalut toons26.avec un peu de retard je te repond.le sub c'est un plus.mais vu ton budget oubli pour l'instant.pour les enceinte sono ,vu ton budget oubli aussi.pour les fostex c'est d'un bon rapport qualité prix.j'ai possedé de PM0.5 et c'etait pas mal du tout.pour toi des PM1 voir PM2 ferait plus l'affaire. les alesis monitor one si c'est vraiment pour bosser du mix "dj" c'est vraiment bien...
A+ JAJA
Jaja

toons26

- < Liste des sujets
- Charte