Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet recherche de la meilleur marque monitoring

  • 75 réponses
  • 8 participants
  • 6 903 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion recherche de la meilleur marque monitoring

je suis debutant et je recherche une bonne marque pour de petit enceinte home studio .

Deja je me demander qu'elle est la difference bi-amplifiée et amplifiée ?

Et qu'elle marque est la mieux ,j'ai trouver plusieurs enceinte et je ne c'est pas la qu'elle choisir en la marque behringer ,M-AUDIO et PHONIC ?

Si quelqu'un peut m'aider sa ne serait pas de trop

Merci

2

La "meilleur" marque de monitoring (pour autant qu'elle existe) n'est pas dans les marques citées, qui sont toutes des entrées de gamme.  La "moins mauvaise" devrait se trouver chez M-Audio

3
Nan mais je suis un débutant je n est pas un budget enorme je voulait juste savoir la mieu des trois merci et pour le ni amplifiée c est quoi?
4

Concernant la bi amplification c'est simplement que l'enceinte integre deux amplis (un pour chaque haut parleur ; ainsi, certains modèles sont tri amplifiés voire plus).

Sur une enceinte passive deux voies par exemple, on coupe les basses sur le haut parleur d'aigue (autrement il ne supporterait pas) puis on coupe aussi les aigue ; non qu'il ne supporterait pas mais c'est pour bien repartir la tache de chaque HP.

Si on ajoute un ampli à l'intérieur d'une enceinte passive, on l'appel alors enceinte active.

Maintenant, l'intérêt de bi-amplifié, c'est de faire un filtre avant l'amplification donc sur un signal de faible intensité ce qui ouvre pas mal de possibilités et peux meme améliorer la qualité des filtres dans certains cas et de réduire leur taille. (c'est quasiment indispensable sur des systèmes de sonorisation).

etc etc... Car le sujet est vaste ;-)

 

5
Vraiment merci pour c est réponse qui mon beaucoup apporter un dernier petit renseignement j en demande un peut trop je vais choisir m-audio comme vous me l avait conseiller et j aimerais savoir en m-audio aussi qu elle carte son prendre a maxi 100 euro merci
6

Salut,

Il vaut mieux comparer des modèles que des marques.

Chacune de ces marques proposent d'ailleurs différents modèles dont les prix varient de 1 à 5.

Behringer est une marque souvent sujet à contreverse (fiabilité, copie...), mais dont le rapport qualité/prix est plutôt bon.

Idem pour Phonic, mais les enceintes de monitoring ne sont pas leurs produits phare.

M-audio bénéficie d'une meilleure reconnaissance, mais cela ne signifie pas que leurs produits d'entrée de gamme soient meilleurs que du Phonic ou du Behringer.

Le plus simple serait pour toi d'aller essayer différents modèles dans le budget que tu t'es fixé.

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)

7

Je pense que le plus simple pour toi est surtout de remonter ton budget, pour 100 euros il n'existe sur le marché aucune produit fait pour le monitoring, ce ne sont que des enceintes multimédias de "luxe".

Bref, inexploitable.

JxB

8
100 euro c est pas pour les enceinte mais pour une carte audio
9
10
Enfete c est une carte son pour brancher mes enceinte dessus