Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet recherche de la meilleur marque monitoring

  • 75 réponses
  • 8 participants
  • 6 904 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion recherche de la meilleur marque monitoring

je suis debutant et je recherche une bonne marque pour de petit enceinte home studio .

Deja je me demander qu'elle est la difference bi-amplifiée et amplifiée ?

Et qu'elle marque est la mieux ,j'ai trouver plusieurs enceinte et je ne c'est pas la qu'elle choisir en la marque behringer ,M-AUDIO et PHONIC ?

Si quelqu'un peut m'aider sa ne serait pas de trop

Merci

Afficher le sujet de la discussion
41

Alors peut-être ça (vérifie bien si les caractéristiques te conviennent)...J'ai un pote qui possède une "petite" carte Focusrite, et ça a l'air de bonne facture.

Pour les enceintes, les Mackie ont l'air d'être les plus appropriées...

Le total est dans ton budget ? Ca peut être une bonne piste...

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

42

Pour moi la meilleurs carte son USB en terme de qualité audio c'est celle ci:

https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/focusrite/Saffire-6-USB/avis/r.72718.html

Et une autre qui est aussi très bonne, et moins chère, et qui possède une interface MIDI:

https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/presonus/AudioBox-USB/avis/

JxB

43

Désolé, j'avais oublié le lien, c'était aussi la Focusrite.

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

44

Pas de soucis icon_tourne.gif

JxB

45

Avec la focusrite je peut brancher plusieur enceinte si par la suite j'en est 4 en tout ?

46

je regardé pour les enceintes j'adore les mackie mais est ce que yamaha n'est pas mieu j'ai vu celle la

https://www.thomann.de/fr/yamaha_hs50m.htm

Mais le problème c 'est qu'elle sont moins puissante après il y a

https://www.thomann.de/fr/yamaha_hs80m.htm

qui doive etre mieu que les mackie mais beaucoup plus chere

47

Plop,

Les HS50M sont beaucoup moins bien que les Mackies, les yamaha sont au même niveau que les Alesis je pense. On ne peut pas mixer avec les HS50M.

Sinon, bien sur les HS80 sont mieux, mais plus chères. Entre les Mackies MR5 et les Yamaha HS80, il y a les Adam a3x, qui se situent entre ces 2 modèles au niveau qualitatif.

JxB

48

Faites passer une prise potable de piano acoustique dans les mr5 ou 8. Pour ce rendre compte que ça détimbre sévère. Comparaison cruelle à faire avec une simple paire de genelec 8020...

Sans déc', y en a qui ont déja écouté les mediadesk 2.1 ? Pour le prix d'okaz, des vrais monitors de travail...

49

salut toons26.pour ton buget et ce que tu veux faire avec tes enceintes(mixer des vynils,c'est ca???) je te conseil fortement les alesis monitor one.c'est vrais que si tu ecoute les pro il vont tous te dire que c'est de la merde;que berhinger aussi etc etc...tes 300 euros de budget devrait te servir pour te payer un billet de train pour aller a paris juste pour ecouter les differente enceintes!!!

faut rester realiste,non?

je te parle de mon experience:les alesis monitors one ont ete mes premier moniteur...c'etait meme pas le modele actif et donc j'amplifiait avec un denon(ampli hi fi!!!)

franchement j'etait heureux et cela m'a permis de "bosser" la zik pour pas trop cher. c'est sur que si j'avait ete plein de pognon ou gosse de riche j'aurais acheté du haut de gamme...

les alesis sont "puissantes" et ont du "grave".attention avec tes voisins!!!

maintenant si tu veux entendre la chaise qui grince en ecoutant un cd d'orchestre philarmonique,passe ton chemin,surtout avec 300euros.j'ai quand meme reussit a faire de bon mix avec ces enceintes et aujourd'hui tu peux en trouver pour une bouché de pain.moi j'avait tendance a "boucher" les events pour "corriger" la surchage de grave...apres 12 ans elles fonctionnent encore...ceci n'est que mon avis et je ne voudrait froisser personne.je pense que toon26 a besoin de motivation et de "bon" conseil(par rapport a son budget et son utilisation)

c'est vrai que l'on peut trouver des tonnes de moniteurs pourris pour pas cher et qu'il est facile de decourager toons26,  mais a mon avis il faudrait plutot decourager les mecs qui ont du super matos a super cher et qui font du son super pourris...

toons26;trouve toi une carte son pas trop cher(comme cité plus haut)et une paire de moniteur d'occaz et qui correspondront bieng a ce que tu veux en faire.et surtout n'essaie pas d'économiser encore deux ans pour avait un truc qui ne sera pas vraiment non plus de qualité...envoie du son et de la zick chez toi ,pour toi avec tes moyens.

si tu fait du dub,de la techno,du hip hop,du rock ,du metal: les alesis montor one active cela marche pour toi.

A+ JAJA

Jaja

50

je te comprend je n'est pas forcement les moyens d'acheter du haut de gamme c 'est pour sa au depart j'etait parti sur du phonic behringer ou m-audio je ne veut pas depasser le budget mais les mackie sont dans mon budget c est juste la carte son je ne veut pas mettre des millions mais je demande des conseil parce que a 100 euro il y a vraiment de la merde et pour dix ou ving euro desfois il y a des produit qui on rien a voir c 'est pour sa je demande le mieu par rapport a mon budget