Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils sur choix d'enceintes de monitoring.

  • 43 réponses
  • 17 participants
  • 4 065 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Conseils sur choix d'enceintes de monitoring.
Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre avis de pros et de moins pros pour m'aider dans le choix d'enceintes monitoring.
Il les faudrait évidemment le plus fidèles possible, assez plates, avec une bonne dynamique et une bonne image stéréo et ne nécessitant pas de caisson basses.
J'ai donc besoin d'une paire d'enceintes actives ou passives (si passives 8ohms 60-70W feraient l'affaire car j'ai un petit ampli avec ces caractéristiques).
Mon budget est de 300-350€ max.
J'ai un petit home-studio très modeste.
Ce matériel me sera utile pour mixer avec un maximum de précision possible.

Pourriez-vous m'aider pour ce choix ?

Merci d'avance.

Thierry.

[ Dernière édition du message le 30/03/2013 à 16:49:07 ]

Afficher le sujet de la discussion
41
Citation de riffon :

Je rebondis sur les posts d Emka et PatatasFritas pour
t indiquer cette promo interessante sur de tres bonnes Prodipe.
http://www.guitare60.com/PBSCProduct.asp?ItmID=8196603&AccID=26721&PGFLngID=0


Ah oui !
Un grand Oui !
Grand merci à toi riffon. Je crois que tu m'a fait changer d'avis !

@+ Thierry
42

C est du tout bon et avec une sacree reduc. Je suis jaloux!
43
Bonjour à tous,

Je viens de recevoir mes PRODIPE PRO RIBBON 8 et après installation et 2 petites heures de tests, je dis bien vu riffon !
J'ai redécouvert des anciens morceaux que je croyais connaitre par cœur, mais surtout elles m'ont bien fait comprendre (voire même hurlé à certains moments) que je mixais comme un gros goret.
Ce n'est pas du matériel d’élite mais ce sont, à mon sens, de très bon éléments de monitoring neutres qui mettent bien en évidence le plus gros des erreurs de mixage pour les oreilles les plus fines.

Elle ne flattent pas, je vous le garantie et c'est exactement ce que je cherchais.

Encore une fois un grand, grand merci à notre ami riffon pour son excellent conseil ! :bravo: !!!

A très bientôt.

Thierry.

[ Dernière édition du message le 24/04/2013 à 13:01:54 ]

44
j'ai déjà vu un DJ ... hein ;) ... utiliser des KRK VXT6 comme retour DJ en club, j'ai eu envie de pleurer icon_facepalm.gif, la sono du club couvrait les KRK du coup il les poussait à fond ... et cela durant presque 6h ... autant vous dire que vu comment ça a chauffé, l'enceinte est morte ; j'ai acheté à deux reprise des enceintes d'occasion et je dé-conseil