Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Que voyez-vous de mieux ou aussi bien que les yamaha HS-7 pour un prix équivalent ?
Salut à tous,

Je voudrais en tester d'autres, je ne sais pas encore ce qu'il y a d'autre de bien dans cette gamme de prix, c'est pourquoi je viens ici poser cette question.

J'ai une petite chambre (non traitée acoustiquement) : un modèle 6,5 pouces sera bien suffisant.

je compte tester demain les Yamaha et d'autres si possible avant de fixer mon choix définitif. Star's music c'est bien comme endroit ? je peux trouver de meilleurs tarots ailleurs ?

merci , bonne soirée .

[ Dernière édition du message le 31/07/2015 à 23:43:34 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
mirka11
tu m as pas comprit j'ai dit en gros comme toi :
Que sur les JBL les medium c'est kif kif les aigue un peut meilleur, mai les grave sont meilleur sur les ESI

Par contre je trouve que les aigus sont pas extrêmement meilleur avec les JBL, en comparaison de la dif sur les grave JBl/ESI bien entendu quand bien ils sont bien réglé
Le son apport des grave bien meilleurs ce qui est pas forcement simple à avoir dans cette game de prix, et donc que pour moi les ESI son meilleurs, (ensuite les gout et les couleur)
Je dit ceci alors qu'en plus je suis généralement sensible à des aigus de qualité, mai bon j'ai besoin de bon grave pour faire un mix de qualité

globutu
c'est un dessin sous paint à la va vite pour donner une idée général ...
Pour une pièce de 8m² afin d'optimiser le positionner de 8" M-audio ou ESI

en aucun cas un schéma de référence ;)
l'hauteur du poste n'a pas de quoi faire un studio avec un doublure laine de roche et un traitement acoustique performant

ICI on parle de faire un traitement superficiel avec des matériaux de récupérée

Le diffuseur en question c'est une simple bibliothèque ou étagère de livre

amicalement

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

12
Bon du coup j'hésite encore entre les Focal, les JBL et les ESI.

Vous connaissez un revendeur à Paris pour les ESI ? j'ai regardé leur site internet et apparemment il n'y en a qu'un en France, à Colmar ..

Pour les JBL il y a plusieurs revendeurs. mais pour l'instant ils répondent pas au tel ou ne vendent ce modèle qu'en ligne. Si vous avez un plan sur paris.

En même temps je me prends peut-être la tête pour rien : J'ai pas trop l'oreille pour déterminer la qualité d'une enceinte sans la comparer à une autre, même avec un son de référence. Dans l'idéal, j'aurai aimé tester les trois en même temps. Mais bon ça c'est pas trop possible. Donc je ne sais pas trop quoi faire. (Juste, les Focal m'avait donné bien meilleure impression lorsque je les avais comparé aux HS5)

Les avis que j'ai lu sur les JBL sont cependant très convaincants.

[ Dernière édition du message le 12/08/2015 à 17:37:47 ]

13

Les Jbl et les Esi sont mieux que les HS5 et ont un très bon rapport qualité prix mais ne sont pas au niveau des Focal, si tu veux la meilleure qualité de son possible, ce sont les Alpha qui s'imposent.
14
Bon je pense que tu as raison, je vais plus tergiverser, demain je retourne à univers son.
Après, lorsque tu disais que les alpha sont le must, on parle bien tous les deux des 50 ? Bon parce qu'il y a aussi des 8" mais un peu cher pour moi.

bonne soirée
15
En fait c'est pas tout a fait ça, les HS-5 sont très bien mais il faut ajouter le sub.
16
je les ai trouvé beaucoup moins précises que les focal perso

[ Dernière édition du message le 12/08/2015 à 22:38:48 ]

17
Avec le sub, les hs-5 restent dans le haut du spectre la ou elle sont très bonnes, et le sub prend le relais en dessous de 100Hz.

Mais si la pièce est petite, pourquoi pas un compromis avec les hs-7 ?

Je n'ai pas eu l'occasion d'écouter les Focal, je ne peut pas dire.... Mais c'est une marque qui a une bonne réputation.

[ Dernière édition du message le 13/08/2015 à 02:26:22 ]

18
Citation :
Après, lorsque tu disais que les alpha sont le must, on parle bien tous les deux des 50 ? Bon parce qu'il y a aussi des 8" mais un peu cher pour moi.

Elles sont toutes (50/65/80) de meme qualité, avec plus de basses en montant dans les models, mais pour une petite piece, les 50 iront très bien.

[ Dernière édition du message le 13/08/2015 à 10:22:56 ]

19
faut voir a quelle fréquence tu veut descendre dans les graves

sinon tu peut aussi tourner avec 3 moniteur 2 5" + un 8" centrale, ou un caisson

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)