Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant sur Monome et MAO en général (HELP)

  • 33 réponses
  • 3 participants
  • 4 048 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Débutant sur Monome et MAO en général (HELP)
Bonjour,
J'aimerais débuter la MAO et particulièrement le monome!
Passionné de musique et pratiquant la basse et le piano, j'aimerais retranscrire tout cela par l'utilisation du monome.
Mais voilà, je ne sais pas trop par où commencer:
-Quel logiciel pour faire fonctionner le monome? Quelle marche à suivre? (Drivers, etc..)
-Existe-t-il de bons Tutos Français ou Anglais?
-Auriez -vous des liens de packs de Samples Instruments (Batteries, etc..)?

Par la suite, pourquoi ne pas enregistrer les instruments directement sur ma carte son externe (entrées instrus et midi)
Quel logiciel me conseillerez-vous pour traiter le son et rajouter quelques effets ? (Ableton, Cubase, Adobe Audition... .. .)

Par curiosité, lorsque les professionnels/artistes travaillent et finalisent leurs projets, quels logiciels sont utilisés?

Un grand merci d'avance car je suis un peu perdu et débuter dans le flou n'est pas chose facile!
Cordialement.
Afficher le sujet de la discussion
31
Merci,
Oui je recherche des kits originaux mais aussi des loops pour m'entrainer à la compo de batteries... c'est pas évident!
Sinon j'ai trouvé des skins pour Ableton, c'est bien mieux!
256 touches à suder.... mouah le courage... Un kut 256 ca vaut cher?
32

Il n'y a pas que les leds à souder!!!
Regarde cette video;c'est un travail méticuleu:http://youtu.be/fN6AE8zYn9s

Le mien ma couté à peu près 750.Si tu connais quelqu'un qui est intéressé,je l'ai mis en vente sur audiofanzine!

 

33
Salut les gars ;-)

Ca fait plaisir de lire un sujet sur le monome, à croire que personne ne l'utilise en France!

J'utilise un monome 256 original walnut powerbus vraiment la plus belle et sobre des surface de contrôle.

Pour ma part je l'utilise avec Reaper (gratuit), et des applications comme molar vst, tintinnabulome, polygomé. Ca c'est pour Reaper et pour enregistrer en direct avec Reaper c'est pratique et facile.

Pour une utilistation monome seul j'utilise MLRV avec des samples ou des boucles que je prépare dans Reaper tranquillement.

Pour les glitchs, Glitch et super mais je préfère de loin Livecut (gratuit) qui est énorme pour ceux qui aiment vraiment les boucles de batterie à la Aphex Twin façon drums & bass ;-).

Voilà l'utilisation que j'en fais, c'est vraiment un super outil pour construire un morceau de musique sans regarder son écran d'ordinateur.

PS: Pour info mon monome est toujours disponible à la vente.

[ Dernière édition du message le 07/06/2012 à 21:37:35 ]

34
Hey there,
je ne sais pas trop s'il me faut des drum loops en 8 step pour les basculer sur mlrV en 8 boutons?
Auriez vous ce genre de boucles de batteries hip hop en stock?
Car avant de composer n'importe koi je voudrais comprendre commentt cela fonctionne ;)

-batterie en 8 steps / 8 boutons
-instruments doublés 16 / 24 steps
-bass 8 steps pour coller à la batterie
-qques break de batteries "autres" pour varier les attasues
-une poignéé de "glitchouille" pour soupoudrer les breaks et autres silences

Merci d'avance,
Cordialement