réactions à la news MOTU arrête le support de certaines interfaces
- 24 réponses
- 19 participants
- 2 597 vues
- 18 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/03/2012 à 12:06:29MOTU arrête le support de certaines interfaces
MOTU annonce que depuis le 1er mars 2012, les interfaces de premières générations ne sont plus prises en charge pour réparation.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
vieuxchien
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 10/03/2012 à 10:49:12
@Zillah:
J'ai une Motu 896, première génération achetée il y a 10 ans, 24bits96khz, 1 port adat, 8 convertisseurs micros plutôt corrects, parfaitement compatible avec mon Mac Quad Coeur i7 de 2011... Jamais eu de soucis, ça dure et ça marche. Pour ma part je ne regrette absolument pas cet achat, qui est, aujourd'hui encore, dans les standards de l'enregistrement... Alors, à titre personnel, si vous en trouvez une, vu le prix qu'on va vous la vendre, sautez déesses
J'ai une Motu 896, première génération achetée il y a 10 ans, 24bits96khz, 1 port adat, 8 convertisseurs micros plutôt corrects, parfaitement compatible avec mon Mac Quad Coeur i7 de 2011... Jamais eu de soucis, ça dure et ça marche. Pour ma part je ne regrette absolument pas cet achat, qui est, aujourd'hui encore, dans les standards de l'enregistrement... Alors, à titre personnel, si vous en trouvez une, vu le prix qu'on va vous la vendre, sautez déesses
ZEF14#
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
12 Posté le 10/03/2012 à 11:09:10
Salut,
moralité, les produits américains vous trahiront tôt ou tard, MOTU, Yamaha ne renouvel pas non plus ces drivers vers les nouveaux ES,
C'est le business, il faut vendre, le reste pzzzzzzzzzou !
leur philosophie : on s'en fout du client, y'en a d'autre à piéger.
Il nous faudra bien réfléchir avec cette nouvelle donne, avant de réinvestir dans un produit, Les produits USA ne sont pas fiables par ce fait.
personnellement je m'assois sur un interface à 1000 euros.
ils ne m'y reperdront plus...
moralité, les produits américains vous trahiront tôt ou tard, MOTU, Yamaha ne renouvel pas non plus ces drivers vers les nouveaux ES,
C'est le business, il faut vendre, le reste pzzzzzzzzzou !
leur philosophie : on s'en fout du client, y'en a d'autre à piéger.
Il nous faudra bien réfléchir avec cette nouvelle donne, avant de réinvestir dans un produit, Les produits USA ne sont pas fiables par ce fait.
personnellement je m'assois sur un interface à 1000 euros.
ils ne m'y reperdront plus...
mschaubr
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
13 Posté le 10/03/2012 à 14:53:36
Je ne savais pas qu'ils offraient du support sur leur produits? J'ai eu plusieurs soucis, ils ont repondus mes questions par forme de politesse mais apart ca??? Pas grand chose pas de piste et certainement pas de solution.
De l'autre cote leurs 828mk3 ne marche pas mal et le fait de ne pas ammener une table de mixage pour les petits gigs ca m'a bien plus ainsi que comme interface audio pour l'enregistrement ca marche bien.
De l'autre cote leurs 828mk3 ne marche pas mal et le fait de ne pas ammener une table de mixage pour les petits gigs ca m'a bien plus ainsi que comme interface audio pour l'enregistrement ca marche bien.
vivlo
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 10/03/2012 à 16:29:24
@zef14 : yamaha, des produits usa ???
jeff 7 adore.
2754
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
15 Posté le 11/03/2012 à 08:42:03
Alors les gars vers quoi se tourner? En ce moment vu le nombre de studio qui ferment aux US y a plein d'interface Motu à vendre sur ebay.Moi j'acheterais bien qqchose d'européen (surtout français si ça existe),mais je ne connais pas qq'un à t'il une idée? J'aime que ça soit fiable avec un SAv qui assure derrière (normal quoi) Sinon y a les japonais de Roland c'est sérieux en principe . Je pense à une octocapture....Merci.
[ Dernière édition du message le 11/03/2012 à 08:43:23 ]
Warmy
2194
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
16 Posté le 11/03/2012 à 10:19:40
Zlhanh
497
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
17 Posté le 11/03/2012 à 18:53:59
Citation :
@Zillah:
J'ai une Motu 896, première génération achetée il y a 10 ans, 24bits96khz, 1 port adat, 8 convertisseurs micros plutôt corrects, parfaitement compatible avec mon Mac Quad Coeur i7 de 2011
ah ? cool alors. et bon a savoir. je suis heureux de m'etre trompe la dessus. je croyais que les dernieres updates pour Lion ne concernait pas les premieres interfaces.
rolandus
1838
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 12/03/2012 à 08:43:28
Oufffff ma mk2 n'est pas dans la liste
https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541
SampleHunter
1303
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 14/03/2012 à 18:10:52
Attention: MOTU arrête le retour SAV (pannes techniques), pas le support!
On fait ici le procès de Motu alors que c'est probablement le seul constructeur à avoir porté et mis à jour tous les drivers de TOUTES ses interfaces jamais conçues.
L'heureux possesseur d'une 828 achetée il y a presque 12 ans peut encore la faire tourner sur les dernier OS Mac ou Windows 64 bits! Idem pour la série PCi, les 2408, 308, 1224 qui ont bientôt 15 ans d'age!
Le titre du thread est très maladroit...
On fait ici le procès de Motu alors que c'est probablement le seul constructeur à avoir porté et mis à jour tous les drivers de TOUTES ses interfaces jamais conçues.
L'heureux possesseur d'une 828 achetée il y a presque 12 ans peut encore la faire tourner sur les dernier OS Mac ou Windows 64 bits! Idem pour la série PCi, les 2408, 308, 1224 qui ont bientôt 15 ans d'age!
Le titre du thread est très maladroit...
Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]
[ Dernière édition du message le 14/03/2012 à 18:14:01 ]
emohint
373
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 28/03/2012 à 10:48:54
D'accord avec Sample Hunter: Motu arrête le SAV sur des cartes qu'on juste 10 piges et les tous premiers modèles "Legacy" de la marque, demandez à RME ou Avid le prix d'une réparation pour une carte de cette époque... Et le prix des mises à jour de soft chez Avid, pour passer sur une nouvelle version de ProTools, ou changer son système HD...
ZEF14#: Ton intervention est complètement démago et à côté de la plaque. Et si t'as pris MOTU pour Goldman Sachs, bein t'es encore à côté de la plaque. Le niveau d'anti-Américanisme primaire fait froid dans le dos.
Merde !? Y'a des entreprises qui veulent vendre, payer leur employés et réussire... Bouh, Bouh Capitalistes
Acheter Français, bein y'a Arturia, mais ils font pas de cartes sons dommage. Mais à mon avis si ils veulent être concurrentiels au niveau des prix et vu le prix des taxes sur les PME en France, la délocalisation reste une option de survie pour certaines boîtes Françaises, je sais de quoi je parle.
Pis y'a aussi Focal, avec les séries CMS. Qui a des CMS dans l'assemblée ?
++
ZEF14#: Ton intervention est complètement démago et à côté de la plaque. Et si t'as pris MOTU pour Goldman Sachs, bein t'es encore à côté de la plaque. Le niveau d'anti-Américanisme primaire fait froid dans le dos.
Merde !? Y'a des entreprises qui veulent vendre, payer leur employés et réussire... Bouh, Bouh Capitalistes
Acheter Français, bein y'a Arturia, mais ils font pas de cartes sons dommage. Mais à mon avis si ils veulent être concurrentiels au niveau des prix et vu le prix des taxes sur les PME en France, la délocalisation reste une option de survie pour certaines boîtes Françaises, je sais de quoi je parle.
Pis y'a aussi Focal, avec les séries CMS. Qui a des CMS dans l'assemblée ?
++
SUMMER 666
- < Liste des sujets
- Charte