Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bypass?

  • 32 réponses
  • 10 participants
  • 4 264 vues
  • 9 followers
1 Bypass?
Bonjours a tous, la pedale est elle equipée d'un vrai bypass?
Autre questions, si la pedale est en position minimum (l'effet), le son est il modifié ou dénaturé? Merci d'avance :D:

"J'ai été élu démocratiquement", Le soucis c'est qu'un bout de papier n'a jamais remplacé un bon gilet pare-balle...

http://soundcloud.com/djzenc

 

2
Salut Zen ! ça plane ?? (ouarf ouarf ouarf ... hum hum désolé)

en gros , c'est comme une Wah dunlop, quand tu coupes l'effet, tu bénéficie d'un vrai Bypass, pas d'alteration etc ...

La pedale controle uniquement la rapidité de la modulation, Position haute: lente et position basse: rapide..

Et cela ne fonctionne et n'agit que lorsque l'effet est sen position "ON" ...

Voili voilou !!

GIFD

 

3
Merci bien Zakk Wylde! :boire:

"J'ai été élu démocratiquement", Le soucis c'est qu'un bout de papier n'a jamais remplacé un bon gilet pare-balle...

http://soundcloud.com/djzenc

 

4
... de rien ...(6 mois plus tard :ptdr: )

GIFD

 

5

Citation : c'est comme une Wah dunlop



sauf que ma cry n'était pas true bypass... :?!:
6
... Il me semble que ma 535Q l'est. Le Switch est bipolaire et cablé comme il faut ... à moins qu'elle ne le soient pas toutes ...

GIFD

 

7

Citation : c'est comme une Wah dunlop



:bravo: Jusque là je suis d'accord, même chose qu'une CryBaby.

Citation : quand tu coupes l'effet, tu bénéficie d'un vrai Bypass, pas d'alteration etc ...



:non: Là je suis pas d'accord ... le gros défaut de la CryBaby c'est justement son manque de transparence et le fait qu'elle ne soit pas "TrueBypass".

Pour la Rotovibe c'est la même chose ... même lorsque l'effet est "OFF", elle bouffe du signal et détériore le son ... tout comme la CryBaby ! :( et c'est pas cool ! :rocket:

La solution est de brancher ces pédales "ToneSucking" dans des petits loopers pour éviter d'altérer son signal de départ.

Quand on n'utilise pas la pédale, le signal ne la traverse pas (donc pas de détérioration).
Quand on l'utilise, le signal passe dedans (normal !).

 

 

 

 

8
La cry baby esten faux bypass, sauf la 535Q+
9
Je viens de matter sur ma roto et ma wah, j'ia pas le même câblage dessus. J'ai un switch 3 plot sur la roto et un switch 6 plots sur la wah, avec des ponts etc ... Ce qui voudrait alors dire que ma wah a du être modifiée pour passer en true bypass ... la Roto elle ne l'est pas en effet c'est certain du coup !!
J'ai sorti une connerie monumentale là !MEA CULPA du coup .. comme quoi faut pas camper sur ses positions ...

GIFD

 

10
Effectivement Black Label parlait des "Wha Dunlop" en général et pas spécifiquement de la "CryBaby" ...

Je ne connais pas assez les autres modèles mais concernant la CryBaby je confirme tout ce que j'ai dit + haut.