Bypass?
- 32 réponses
- 10 participants
- 4 561 vues
- 9 followers
Dj zen-c
Autre questions, si la pedale est en position minimum (l'effet), le son est il modifié ou dénaturé? Merci d'avance
"J'ai été élu démocratiquement", Le soucis c'est qu'un bout de papier n'a jamais remplacé un bon gilet pare-balle...
- 1
- 2
Black Label
en gros , c'est comme une Wah dunlop, quand tu coupes l'effet, tu bénéficie d'un vrai Bypass, pas d'alteration etc ...
La pedale controle uniquement la rapidité de la modulation, Position haute: lente et position basse: rapide..
Et cela ne fonctionne et n'agit que lorsque l'effet est sen position "ON" ...
Voili voilou !!
GIFD
Dj zen-c
"J'ai été élu démocratiquement", Le soucis c'est qu'un bout de papier n'a jamais remplacé un bon gilet pare-balle...
Black Label
GIFD
thurston
Citation : c'est comme une Wah dunlop
sauf que ma cry n'était pas true bypass...

feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html
Black Label
GIFD
Soizic
Citation : c'est comme une Wah dunlop
Citation : quand tu coupes l'effet, tu bénéficie d'un vrai Bypass, pas d'alteration etc ...
Pour la Rotovibe c'est la même chose ... même lorsque l'effet est "OFF", elle bouffe du signal et détériore le son ... tout comme la CryBaby !
La solution est de brancher ces pédales "ToneSucking" dans des petits loopers pour éviter d'altérer son signal de départ.
Quand on n'utilise pas la pédale, le signal ne la traverse pas (donc pas de détérioration).
Quand on l'utilise, le signal passe dedans (normal !).
Anonyme
Black Label
J'ai sorti une connerie monumentale là !MEA CULPA du coup .. comme quoi faut pas camper sur ses positions ...
GIFD
Soizic
Black Label
Citation : La cry baby esten faux bypass, sauf la 535Q+
Ce qui veut dire que la 535Q a un true Bypass ?
GIFD
Black Label

GIFD
Black Label
Par contre, il serait peut être pas mal de trouver un câblage interne pour modifier légèrement la rotovibe (au niveau du switch très certainement) pour la transformer en true bypass ... surement moins cher qu'un looper je pense .
GIFD
Soizic
Soizic
Black Label
GIFD
thurston
Citation : Je pense qu'il faut simplement changer le switch ... c'est tout ?
yep, je l'ai fait sur wha, c'est pas excessivement compliqué, il faut repéré l'entrée et la sortie du circuit d'effet, couper et recabler tout ça en true bypass avec un dpdt.
feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html
Black Label
GIFD
Total foutrac
DojoD
Personnellement, j'ai une Vox V847 (sur laquelle, je n'ai pas encore fait la modif du true bypass mais dont les circuits sont très proches de la cry), j'ai comparé les 2 pédales en mode Off et je dois avoir les oreilles bouchées car autant on entend très nettement la détérioration du signal (surtout dans les aigus) avec la Wah, autant avec la roto je trouve que ça se joue à la pine de coléoptère !!!
Alors, en comparant les 2 bêtes, on voit d'entrée que la roto est 10 fois plus sophistiquée et aboutie que la wah tandis qu'au niveau du switch, on retrouve un truc ultra basique avec 2 plots soudés sur une plaque avec le potentiomètre et les diodes, le tout relié au PCB principal.
Quand on voit la qualité de cette pédale, pourquoi lui ont-ils le switch le pllus simpliste qu'on puisse trouver ?
Pour reprendre une idée émise sur le forum de la vox, la question ne viendrait-elle d'un buffer de meilleure qualité sur la roto que sur les wah genre v847 ou crybaby ?
Faire une modif de true bypass sur la roto ne impliquerait peut-être de changer le switch pour un DPDT ou un 3PDT, donc changer ou percer le board sur lequel il est soudé, ça me parait un peu compliqué, non ?

Ceci dit si quelqu'un est plus informé ou a trouvé une solution simple, je suis preneur
jimiric90
Cela reste pôssible à condition de pouvoir placer un 2DPDT à la place du bouton poussoir, de laisser le circuit activé en permanence (toggle ON: simulation d'une impulsion d'activation ou un appui sur le bouton poussoir), remplacement des jacks d'entrée/sortie par des modèles non soudés permettant un accès direct au 2DPDT et à l'entrée/sortie du circuit imprimé (donc déssoudage propre des jacks d'origines)

Beaucoup de boulot et il faut totalement sortir le circuit imprimé, être sur de pouvoir placer les nouveaux jacks car cela évite à devoir couper des pistes sur la carte.. En plus il faut le schéma ça aide quand même et je peux te dire qu'il y a du monde sur la carte
Donc si cette mod t'intéresse, il te faut un minimum de compétences en électronique ou bien avoir un pote électronicien

Il faut quand même signaler que le bypass bufferiser de la pédale est vraiment performant car j'ai jamais entendu la différence avec le wobo qui lui est un true bypass de référence

A+++
http://img125.imageshack.us/img125/6152/jimihendrixob2.gif
DojoD
Le wobo me semble en effet une bonne option.
La question n'est pas tellement de dessouder et ressouder les composants mais plutôt de l'intérêt d'une telle opération alors qu'à la base le signal n'est quasiment pas détérioré ?

Bufferier en début de chaine ou mettre en boucle reste les meilleures options pour un son propre, surtout quand on a de grandes longueurs de câble. Ceci dit, je pense tout de même que les wah gagnent à être bypassées.
jimiric90
A++
http://img125.imageshack.us/img125/6152/jimihendrixob2.gif
cortmgm
Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2