Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 30/01/2025 à 19:47:21Commentaires sur le test : Test de la pédale Kernom Elipse
La marque française Kernom complète son catalogue, à la fois épuré et qualitatif, avec une pédale dédiée aux effets de modulation nommée Elipse. Voyons ensemble si cette dernière parvient à nous laisser d’aussi bonnes impressions que les Ridge et Moho.
Pareil pour moi. Et même si le marché de la stéréo reste à priori marginal en guitare, il y a celui des claviers où la stéréo est plus répandue. Et puis n’oublions pas que le premier chorus trémolo était stéréo
2
VE
4449
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
4Posté le 31/01/2025 à 00:34:02
Oui, on ne devrait pas pouvoir monter à 9/10 avec un tel manque et vu la concurrence, même si elle a plein de bons côtés.
les sons de flanger ne sont pas transcendants non plus... (même si c'est une question de goût)
2
Ccdd
148
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
7Posté le 31/01/2025 à 11:02:50
Les Kernom Ridge et Moha ont également des super notes (10! et 9). C’est clairement sur noté, perso, les sonorités ne m’ont absolument pas séduit. Dommage c’est français ( enfin franco-chinois).
5
Bob's Country Bunker
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
8Posté le 31/01/2025 à 12:17:03
Encore un test réalisé avec une guitare ! Un piano électrique, un synthé, une voix, ça existe aussi !
6
blougui
829
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
9Posté le 31/01/2025 à 13:03:29
idem : pas de tap tempo ni surtout de stéréo pour de la modulation c’est non.
Je regrette aussi que les pédales ne soient pas testées ici avec d’autres instrus mais je préfère le dire sans agressivité. Et puis, il y a le web pour écouter nos curiosités ailleurs que sur notre site favori
5
LeBoun2
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
10Posté le 31/01/2025 à 14:01:49
Pour le test avec d'autres instruments, oui, cette Elipse s'y prête, mais pas évident j'imagine pour AF de trouver des testeurs à la fois guitariste, clavier et chanteur. Bon évidemment on peut toujours faire "pouet-pouet" sur le clavier quand on est guitariste, mais c'est pas idéal...
Après en relisant les réactions, je trouve qu'il faut tout de même souligner l'originalité de l'approche technique chez Kernom, à savoir piloter numériquement des composants analogiques pour obtenir une grande palette sonore tout en gardant un coté assez intuitif pour trouver le son que l'on cherche. Allez Kernom, si vous nous lisez : une petite version stéréo, même un simple dry d'un côté et wet de l'autre, ça pourrait faire la blague 😎...