Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au test Commentaires sur le test : Test de la pédale Kernom Elipse

• 25 réponses
  • 20 participants
  • 2 291 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test de la pédale Kernom Elipse
5770.jpg
La marque française Kernom complète son catalogue, à la fois épuré et qualitatif, avec une pédale dédiée aux effets de modulation nommée Elipse. Voyons ensemble si cette dernière parvient à nous laisser d’aussi bonnes impressions que les Ridge et Moho.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Un chorus mono, pour moi c'est rédhibitoire.
3
Pareil pour moi. Et même si le marché de la stéréo reste à priori marginal en guitare, il y a celui des claviers où la stéréo est plus répandue. Et puis n’oublions pas que le premier chorus trémolo était stéréo
4
Oui, on ne devrait pas pouvoir monter à 9/10 avec un tel manque et vu la concurrence, même si elle a plein de bons côtés.
5
Mono ? Dommage...

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

6
les sons de flanger ne sont pas transcendants non plus... (même si c'est une question de goût)
7
Les Kernom Ridge et Moha ont également des super notes (10! et 9). C’est clairement sur noté, perso, les sonorités ne m’ont absolument pas séduit. Dommage c’est français ( enfin franco-chinois).
8
Encore un test réalisé avec une guitare ! Un piano électrique, un synthé, une voix, ça existe aussi !
9
idem : pas de tap tempo ni surtout de stéréo pour de la modulation c’est non.

Je regrette aussi que les pédales ne soient pas testées ici avec d’autres instrus mais je préfère le dire sans agressivité. Et puis, il y a le web pour écouter nos curiosités ailleurs que sur notre site favori ;-)
10
Pour le test avec d'autres instruments, oui, cette Elipse s'y prête, mais pas évident j'imagine pour AF de trouver des testeurs à la fois guitariste, clavier et chanteur. Bon évidemment on peut toujours faire "pouet-pouet" sur le clavier quand on est guitariste, mais c'est pas idéal...
Après en relisant les réactions, je trouve qu'il faut tout de même souligner l'originalité de l'approche technique chez Kernom, à savoir piloter numériquement des composants analogiques pour obtenir une grande palette sonore tout en gardant un coté assez intuitif pour trouver le son que l'on cherche. Allez Kernom, si vous nous lisez : une petite version stéréo, même un simple dry d'un côté et wet de l'autre, ça pourrait faire la blague 😎...