Cortoni, une rumeur court sur la sortie d'une nouvelle machine Electron. Certainement fin Octobre/début Novembre. Elle est censée ne pas être dans la veine de ce que a déjà été fait par la marque (boite à Rythme MachineDrum, Synthé Numérique SFX60, Sampleur Octatrack). Les spéculations vont bon train et certains pensent à un multi-effet.
Peut-être qu'Elektron va nous sortir un "glitcheur" Hardware, en utilisant ce qu'ils savent faire le mieux (les P-Locks) et en intégrant un pavé tactile à la KaossPad
[ Dernière édition du message le 11/09/2012 à 12:32:40 ]
Cortoni
1060
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
22Posté le 13/09/2012 à 09:29:19
J'avoue que ça serait énorme! Si c'est le cas et que les finances le permettent, ça serait un petit cadeau pour tripper en live.
Et puis connaissant la qualité générale des produits Elektron, ça sonnerait autrement mieux qu'un KP. Attendons de voir si les rumeurs se confirment.
Je viens de tester ce Glitch, je trouve ça vraiment intéressant, très fun.
Pour en venir au sujet de ce topic, moi, il m'a rappelé le V-synth qui, avec son Step Modulator, permet de "tordre" le son comme cela, de la même manière sur les boucles audio. Presque tous les effets de Glitch sont simulables sur un V-synth. Il faut mettre davantage les mains dans le cambouis et le résultat ne sera pas aussi rapide ni visuel qu'avec Glitch, cela dit.