Multieffet à patterns : lequel choisir ?
- 52 réponses
- 7 participants
- 4 396 vues
- 11 followers
Will Zégal
ça fait un moment que je songe à m'en prendre un. Ça semble tout à fait correspondre à ma façon de travailler.
Seulement, je me tâte. Je dois dire que Glitch 2 et GrossBeat tiennent la corde, mais d'autres semblent mériter un peu d'attention comme Rolodecks et Tantra.
Effectrix aussi semble intéressant.
Je laisse de côté les produits iZotope , trop chers pour mon portefeuille.
Vos avis ? Merci.
[ Dernière édition du message le 04/07/2016 à 05:30:10 ]
THOMAS charette
Jæckel
Par contre je crois que c'est assez bien implémenté en midi. Faudrait regarder la doc.
C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers
THOMAS charette
Jæckel
D'occase par contre, ça se trouve pour beaucoup moins cher qu'à sa sortie.
C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers
THOMAS charette
Will Zégal
Je laisse de côté les produits iZotope , trop chers pour mon portefeuille.
Avec Stutter Edit à 55 € TTC pour le black friday, ça a un peu changé mes perspectives.
J'ai quand même une petite revue de mes sélections et c'est clair que je me prendrai aussi Rolodecks un de ces jours. Le fait qu'il nécessite Reaktor m'a fait pencher pour Stutter Edit d'abord. Pas que j'aime pas Reaktor (au contraire), mais c'est quand même plus chiant de faire tourner un truc dans un hôte.
THOMAS charette
Rolodecks se marie bien avec maschine d'ailleurs, mais reaktor ca bouffe un peu en ressources si on a pas un laptop de bourrin.
Au final je crois que y'a plus de choix sur ipad de ce coté là....les surgarbytes sont tres bons et à prix derisoire sur ios .faudra que je me penche dessus avec la mx1 et l'ipad en aux.y'a des templates midi twisted tools pour lemur il me semble également....
Sur des vst de ce style le tactile sur tablette est vraiment interessant
[ Dernière édition du message le 29/11/2016 à 22:29:05 ]
THOMAS charette
[ Dernière édition du message le 29/11/2016 à 22:33:43 ]
Pierogi2022
Bonjour, désolé pour l'up
Il y a un Adrenalinn 1 à moins de 100 eu chez la start up française qui a un site de petites annonces, il faut voir si l'investissement vers la v3 vaut le coup (une eeprom à changer et un sticker à mettre sur la façade, mais condition sine qua non pour édition sur ordi si j'ai bien compris). Patterns d'effets, midifié, par contre il me semble que c'est pas mal de sysex donc attention au controlo
Edit: my bad, je suis arrivé ici par la recherche et suis plutot dans le ware dur
[ Dernière édition du message le 02/12/2016 à 11:03:31 ]
Will Zégal
https://m.youtube.com/watch?v=JyjSb8Y_uPQ
J'avais déjà vu cette vidéo qui avait achevé de me convaincre de l'intérêt de Rolodecks. Donc, il est bien dans ma wishlist pour plus tard.
J'ai fait hier soir ma première intégration de Stutter Edit dans un morceau que j'avais en cours. Je me suis régalé. Ça sonne grave et c'est super facile à régler / éditer.
C'est un peu abusé de le mettre dans les "multieffets à patterns" puisqu'on ne peut pas (à priori, j'ai pas encore fouillé les entrailles de la bête) programmer de pattern dans la bestiole elle-même. Par contre, il est très facile de la commander par patterns (on déclenche un ensemble d'effets par l'envoi d'une simple note), ce qui est bien pratique dans Maschine. Je me suis ainsi fait des patterns séquencent des effets, ce qui me permet de jouer en Stutter Edit en live ou de le faire tourner sur pattern pendant que je fais autre chose.
Sinon, il y a aussi en ce moment promo à 50 % chez Image Line avec Gros Beat qui me fait de l'oeil. Mais bon, une chose après l'autre.
- < Liste des sujets
- Charte