réactions à la news iZotope lance la v2 du Stutter Edit de BT
- 54 réponses
- 19 participants
- 5 591 vues
- 18 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

THOMAS charette

Will Zégal

En plus, cette V2 semble vraiment intéressante avec de vraies améliorations et une vraie refonte visuelle et ergonomique. Parce que la V1 est géniale, mais c'est un peu l'usine à gaz pour laquelle il faut transpirer un peu au début pour comprendre le bouzin. Mais ça vaut le coup.

Will Zégal

Toxikalien

jojolaricot https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

jutelo88

THOMAS charette

La mise à jour à partir de la V1 est à 79 $
y'a meme pas à reflechir

pseeudonyme

On nous prend vraiment pour des poulets

VE

THOMAS charette

La v1 est une sacrée référence mais qui a un peu vieillit dans le workflow

Lyynk

La mise à jour à partir de la V1 est à 79 $
79$ hors taxe.
En fait en € et TTC, ça fait 87,92 €.
https://www.facebook.com/Stephane.Schott.Lyynk.Studio
https://www.facebook.com/LyynkStudio

Cosmox

linn134

Ou t'en rapprocher avec une OctaTrack.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

THOMAS charette

Neil Erua

Stutter Edit v1 est la référence dans son domaine, on accueil à priori l'upgrade avec bienveillance mais c'est pas pour cette raison qu'on va dépenser sans compter ...

THOMAS charette

THOMAS charette

[ Dernière édition du message le 24/06/2020 à 22:51:09 ]

scorpix74

linn134

Et ça dépend si tu fais de la musique pour les pieds, de l'habillage sonore ou du symphonique.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

Toxikalien

jojolaricot https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

Will Zégal

Proche du bundle Cableguys ShaperBox 2 (actuellement à 89€) non ?
Il y a différents produits dans cette catégories qui permettent de faire des trucs dans le même genre.
Sans compter les combinaisons de plugins indépendants les uns des autres.
Pour ma part, j'en ai plusieurs et j'en ai testé pas mal (mais pas CableGuy). Comme toujours, chacun a ses spécificités qui le rend plus ou moins adéquat selon ce qu'on veut faire.
Mais pour moi, StutterEdit reste dans le haut du panier pour deux raisons :
- le son. Difficile à expliquer par des arguments précis, mais je trouve que ça sonne toujours, ce qui n'est pas toujours le cas avec d'autres solutions. Des fois, une "gesture" (ce sont en gros les combinaisons d'effets) n'est pas adaptés, il faut en prendre une autre ou la retravailler, mais ça sonne toujours sa race.
- l'usage live : une note MIDI = une gesture. De quoi de faire de bons délires en live, mais également enregistrer live en studio, puis s'il le faut reprogrammer précisément les trucs sur la piste MIDI qui le commande. Et ça, dans la pratique, c'est souvent plus puissant que, par exemple, les effets séquencés type GrossBeat. Sur un morceau récent, j'ai passé un peu de temps à avoir exactement ce que je voulais en jouant sur le point de départ et la durée de la note MIDI qui commandait une gesture. Rien que ça offre une souplesse et des possibilités badass.
Le fait de pouvoir déclencher les gestures par MIDI est aussi hyper rapide et intuitif pour sélectionner les presets qui nous intéressent pour le morceau en cours, quitte à les adapter ensuite.
Tout ça se paye, en tous cas dans la V1, d'une ergonomie perfectible et d'un apprentissage pas immédiat. Apparemment, ils ont quand même beaucoup amélioré ça dans la V2.

VE

Will Zégal

Oui, la sélection sur contenu fréquentiel commence à se développer dans différents plugins. C'est cool. Mais finalement, je ne suis pas si sur que ça que ça soit tellement utile dans un tel plugin. Après, c'est peut-être lié à ma façon de l'utiliser.

THOMAS charette

en situation de studio sous ableton (et sa simplicité d'automations et de midi learn) je prefere cableguy de loin, mais une fois encore vs stutter edit 1 qui est vieux et daté.
en situation de live ou de "remix à la volée" definitivement l'izotope .
mais dur de departager , chacun de ces softs à les qualités et defauts que l'autre n'a pas

RMS Studio

- < Liste des sujets
- Charte