Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments The Mouth
Photos
1/20
Native Instruments The Mouth

Multieffet à patterns de la marque Native Instruments

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 69 € TTC

Sujet Commentaires sur le test : Le petit plug-in en Mouth

  • 19 réponses
  • 12 participants
  • 7 313 vues
  • 11 followers
1 Commentaires sur le test : Le petit plug-in en Mouth
Deuxième effet créé par Tim Exile après The Finger, The Mouth se propose de traiter tout signal entrant de façon créative, avec un net penchant pour les sons vocaux. Est-ce alors un vocoder ? Ou plus ? Ou moins ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11

Citation de Beenome :

Alors je vous pose la question, quelle est l'alternative beaucoup plus performante ?

 

Bonjour,

Si tu relis bien ma phrase, tu verras que l'alternative se réfère aux boucles, et pas à la voix.

Et là de Glitch à Guru (et Geist qui vient de débarquer), de Transfuser à Stylus RMX, de Electrix à un simple travail perso sur les plugs de sa DAW et du découpage savant et créatif, on peut tout faire...

@Atheist

Pas faux. Toutes les DAW n'intègrent pas un vocoder, hélas.

Quant au bricolage indispensable pour faire du son, à titre perso je suis d'accord à 100%. Mais tout le monde n'a pas cette démarche. Le tout étant de "juger" sur le résultat.

12

J'aurais appelé le test "Bouche de là!"

 

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

[ Dernière édition du message le 17/12/2010 à 16:49:17 ]

13

Ou "Mouth fout" mrgreen

 

14
Bravo pour le test. Clair, impeccable.

Je suis moi aussi un peu moins convaincu par le logiciel, mais je fais partie de ceux qui aiment passer du temps à essayer différents chaînages de plug-ins, des réglages et tout.

Par contre, je pense que le décortiquer doit faire une bonne leçon de Reaktor. Et de quoi le bidouiller pour ajouter des trucs et l'adapter à ses envies.

On peut l'ouvrir et le modifier comme n'importe quel ensemble Reaktor ?
15


Merci Will

 

Oui, on peut quasi tout décortiquer.

16
Cool.

Bon, 70 €, ça fait un peu cher la leçon de Reaktor. :-D
Mais à voir...
17

"On connaît donc la polyvalence en termes de format (standalone, VST, AU, etc.), tout comme ses limites (pas encore de version 64 bits, ni de compatibilité avec Kore 2)."

C'est une erreur, Reaktor (5 ou 5.5) fonctionne très bien dans Kore2: il suffit de remplacer la dll de Reaktor se trouvant dans le répertoire de Kore 2, par celle se trouvant dans votre répertoire VST.

Et pour la conclusion sur le manque d'éléments par section (filtre ou autre), c'est tout l'avantage d'avoir un outil dans Reaktor. A condition d'avoir la version complète, vous pouvez éditer "The Mouth", et ajouter ou modifier tout ce que vous voulez, de l'interface graphique, aux éléments les plus fins. On peut donc aussi le voir comme une bonne base de travail, à arranger selon ses souhaits propres (en mettant un peu les mains dans le camboui)

18
Exact. Mais c'est surtout l'avantage de Reaktor, ça (pour ceux qui ont la version complète).
Parce qu'à 70 € le bousin, il me semble légitime de critiquer ses faiblesses.

Ceux qui ont Reaktor et surtout qui savent s'en servir pourront en effet bidouiller à leur goût.
19

Citation :

C'est une erreur, Reaktor (5 ou 5.5) fonctionne très bien dans Kore2: il suffit de remplacer la dll de Reaktor se trouvant dans le répertoire de Kore 2, par celle se trouvant dans votre répertoire VST

Concernant Reaktor 5 et Kore 2, je n'ai jamais dit le contraire :)

Mais ma formulation peut peut-être prêter à confusion (mais cela fait plusieurs fois que j'en parle dans mes tests de produits Native et forums associés, je n'ai pas tout re-développé, j'aurais peut-être dû) : à l'instar de Reflektor, par exemple, The Mouth n'est pas compatible directement avec Kore 2, il faut en passer par Reaktor 5 ouvert en tant que plug (donc il faut déjà le posséder, tout comme il faut posséder Guitar Rig 4 pour Reflektor), alors que le moteur Reaktor 5 est présent dans Kore 2 (et celui de Guitar Rig 4 aussi).

C'est-à-dire qu'il est impossible d'acheter The Mouth seul, et de l'ouvrir dans Kore 2 directement. Bien sûr, avec le Reaktor Player 5, le problème est différent.

Mais encore une fois, pas de compatibilité directe.

Pour info, sur Mac, la dernière mise à jour de Kore 2 (2.1.2 du 1/09/2010) a déjà installé dans le dossier plug-in de Kore 2 la version 5.5.1 de Reaktor. Pas besoin de bidouiller, de rechercher des dossiers.

Sur PC, l'info semble en revanche intéressante, mais je ne suis pas sûr que la mise à jour n'aurait pas eu le même résultat.

Autre info, le Driver 64 bits n'est disponible que depuis le 16/12/2010, soit bien après la rédaction de ce test.

Et pour la conclusion, en lui-même, The Mouth manque d'éléments. Maintenant, comme le dit Will, les possesseurs de Reaktor 5 feront ce qu'ils veulent. Tout le monde n'a pas Reaktor 5...

 

20

Ah d'accord, expliquer comme ça (pour la compatibilité dans Kore2) je comprends mieux :)

Pour ce qui concerne la mise à jour, je n'en sais rien pour les Mac car je travaille sur PC. Et pour cette plateforme, il y a toujours eut des petits soucis potentiels entre les dll's de Kore2 et les dll's du répertoire VST. Donc je recopie systématiquement les dll's du rép. VST dans celui de Kore2. Depuis que j'applique cette "astuce", récupérée sur le forum de NI, je n'ai plus jamais eut de soucis.

 

 

 

[ Dernière édition du message le 26/12/2010 à 16:08:14 ]