< Tous les avis Korg Ax3000b
Korg Ax3000b
Korg Ax3000b
mattdll mattdll
Publié le 29/04/06 à 11:55
Korg nous sort ce multi-effet de sol numérique issu de la technologie REMS développée précédemment pour son AX3000G. Ce petit nouveau est équipé de tout ce qui fait la tendance actuelle: modélisation d'ampli plus ou moins mythiques, d'enceintes et multiples effets et quelques nouveautés dérivées qui font du bien là où ça passe... Tous les programmes sont éditables et la prise en main (en pied???) est bonne, on peut passer les programmes sans risquer de dérégler tout ce que l'on a fait auparavant.

Comme dit précedemment, on se repère très vite sur le pédalier avec les différent groupes d'effets et une petite heure passée avec le manuel suffit pour connaitre la bête dans tous ses recoins. On peut tenter different mixages d'effets sans s'y perdre, tout reste clair tant que l'on a le manuel à ses cotés, tout du moins au début.

C'est une tuerie! La puissance du DSP est là (merci le grand frêre AX3000G) et les sons sont magnifiques, que l'on soit sur table de mixage ou sur ampli, les modélisations sont impeccables et les petits "plus" Korg font leur effet: le bi-chorus et le bi-phaser sont choquant d'efficacité et le programme ESS (séquenceur controlé par la pédale d'expression) est tout simplement ahurissant. J'ai un petit faible pour les chorus et delay qui restent chauds sans etre trop encombrant, les réverbes ne sont pas en reste avec 11 présélections très convaincantes. Le seul petit bémol que je peut trouver réside dans les simulations d'ampli et d'enceintes, il faut dire que je suis loin d'etre fan de ce genres de choses mais celles proposées ici restent charmantes.

Je l'ai depuis une semaine et j'en suis déjà fan, je rajouterais quelque commentaires dans quelques semaines lorsque je l'aurais bien en main. Il est super et je ne m'en séparerais pas de sitôt.
30/04/06: Je ne décroche toujours pas de mon pédalier, en bidouillant un peu, on trouve de nouvelles fonctions sympatoches et la qualité sonore est toujours au rendez-vous. Je voulais juste rajouter que ce pédalier est très adapté aux concerts grâce à son boitier tout métallique très costaud.