Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Je suis curieux de voir les premiers avis...
A mon gout il manque d'entrée de jeu un effet important: le pitch/octaveur.
c'est marrant, ils ont repris l'ergonomie du TC-helicon voicelive.
0
Will Zégal
77321
Will Zégal
Membre depuis 23 ans
3Posté le 30/03/2007 à 09:22:54
Le pitch octaver, un effet important en acoustique ?
0
t-tuxx
1989
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
4Posté le 30/03/2007 à 10:29:59
0
Triamp
689
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
5Posté le 31/03/2007 à 09:23:35
Au moins autant que l'autotune , et le vocoder ....
Citation : Le pitch octaver, un effet important en acoustique ?
Citation : Au moins autant que l'autotune , et le vocoder ....
Reste qu'avec un pitch (un octave au-dessus et très raisonablement dosé)
cela peut donner un son plus que sympa, surtout quand on a pas de 12 cordes...
J'espère qu'il sera présent sur le G-natural.
0
Branos
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
7Posté le 03/04/2007 à 09:26:44
Bonjour,
Il semble y avoir un "detune" ; bien dosé, ça rend le son beaucoup plus dense, un peu comme une douze cordes, mais sans les notes à l'octave 'of course'.
Par contre, j'aimerais bien savoir quels règlages contiennent les sections Compresseur et Equaliseur...
J'ai dans l'idée que cette boîte noire pourrait avoir un meilleur son que mon Zoom a2.1u ... peut-être ...
0
La Tenaille
593
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
8Posté le 03/04/2007 à 10:07:01
J'utilise actuellement un G-major. Avec un octaveur faiblement dosé et filtré pour ne pas réagir dans les aigus, on peut jouer en accords pleins sans avoir avoir trop l'effet de "pitch fou". Ca génère une basse sur la corde grave. L'effet est très sympa pour le live.
Evidemment, en studio je rejoue mes parties avec une basse ;)
J'ai déjà un instrument à cordes doublées, donc le detune c'est pas pour moi.
0
La Tenaille
593
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
9Posté le 03/04/2007 à 10:23:01
Citation : Le pitch octaver, un effet important en acoustique ?
je ne joue qu'en acoustique! Contrairement à ce que laisse sous-entendre vos réponses, c'est un instrument complet qui a droit lui aussi à ses effets!
J'ai parfois l'impression que l'acoustique est vue par les rockeurs avec un oeil un peu condescendant et c'est bien dommage...
0
fakarava
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
10Posté le 11/04/2007 à 12:15:23
Autre interrogation : est-ce qu'il vous paraît adapté pour une guitare électrique ???
je cherche un multi-effet, de préférence format pédalier, sans pré-ampli, sans simulation d'amplis, sans distos, ...
impossible de trouver mon bonheur jusqu'à cet engin.
votre avis sur la question ? merci