Agrandir
Zoom A2.1u
Zoom A2.1u

Multi-effet pour guitare acoustique de la marque Zoom appartenant à la série A

Sujet Avis pour électroacoustique

• 1 réponse
1 Avis pour électroacoustique
Bonjour, je posséde une pédale zoom G7.1Ut et j'aimerais savoir si pour ma guitare classique électroacoustique cela apporte beaucoup de chose d'avoir une pédale spéciale acoustique ou si ma pédale pour mon électrique peut suffir ??!!
En fait les pédales électro-accoustiques ont trois rôles:

- 1 : Préampli (permet de corriger les effets non souhaités des piezzos, larsen, filtres, etc.)
- 2 : Ajouter des effets (phaser, reverb, echo, delay, etc.)
- 3 : la plupart du temps simuler des guitares (dobro, Martin, Gibson etc.) et la position des micros voire leur type.

Les deux premières fonctions sont assez semblables à ce que l'on trouve sur une pédale "électrique" mais avec des effets spécifiques à l'accoustique. En revanche, la dernière fonction est très sympa car tu peux simuler de façon assez réaliste plusieurs types de guitares. Cette fonction n'est pas assurée par les pédales multi-effets "électriques".

Pour finir, la Zoom A2.1u est pourvue d'une pédale d'expression et surtout d'une interface USB ce qui permet la prise directe dans un ordinateur. Tu peux donc passer du Jazz manouche à un blues "qui va bien" en tournant un simple rotocontacteur. Ca ne remplacera jamais les vraies mais vu le prix des bouts d'bois...