Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GT-10
Photos
1/542
Boss GT-10

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

Sujet Gt-10 US

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 2 791 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Gt-10 US
Salut, les gars j'ai l'intention d'acheter un Gt-10 des USA, puisque y'aura que très peu de gt-10 au Maroc et que je ne peux en aucun cas me le procurer de l'Europe, sachant que le voltage n'est pas le même (115v aux US et 230v au maroc) et que le cable fournit avec aux USA est adapté a la norme US, je ne pourrais donc pas l'utiliser au Maroc ni meme achter le cable pour 230v de l'Europe, j'envisage alors d'utiliser un transfo 230v/115v ou bien un adaptateur "secteur/9v" relié avec le gt-10 (ayant les caractéristiques les plus adéquat par rapport à l'alim du gt-10)
quel est le bon choix selon vous?
merci d'avance... :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est bon, merci beaucoup tna2020, un bon transfo 115-230v est la solution quoi! :D
Mais quand même, l'idéal, c'est de me procurer un psb-1u d'Europe (j'essayerai pendant les vacs d'été).
12

Citation : adaptateur ayant les mêmes caractéristiques
parce que c'est jamais 100% les mêmes caractéristiques et ça s'entend tout de suite au bruit de fond de l'appareil


J'en étais sur...ca n'a aucune incidence.
On s'occupe de la qualité du transfo dans des chaînes analogiques ou tout à une influence sur tout. Klinger Favre vends même des cordon d'alimentation spécifique...la moindre ligne représentant une cellule RLC dans un système analogique tout à une influence. Cela vient bien sur de la façon dont le signal est traité.
Ici c'est du numérique donc la stabilité du transfo n'a aucune importance pourvu qu'il délivre la tension et l'ampérage nécessaire à l'alimentation de tes circuits. Pour mon adrénaline américaine j'avais un transfo 9v 300ma, or il lui faut du 500ma. elle ne s'allumait pas. J'ai acheté un transfo multi-sorties en grande surface 5 euros qui délivrait les 500ma et je n'ai aucun problème.
Enfin quand aux disparités de secteur qui affecteraient le son, encore une fois tu pourrais t'en préoccuper si il s'agissait d'un ampli à lampe HiFi mais ce n'est pas le cas.
Pour info ma tête JCM2000 vient d'angleterre ou les tensions sont légèrement différentes des tensions françaises. J'ai juste remplacé le cable.
Quand à mon prophesy qui vient d'un studio Londonien comme il possède un transfo j'ai cherché tout simplement un adaptateur pour la prise.
Comme Vinko te la fait remarqué le transfo livré avec le GT10 est "universel" apparement (alimentation à découpage). Donc la seule chose qui risque de différer de la version européenne est la prise.
Mais tu pourras en faire toi même l'expérience en achetant la version européennes...il y a de grandes chances que tu retrouves les mêmes indications sur le boîtier que celles du transfo d'origine..avec une prise européenne c'est tout.
13
Oui ta peut être raison binsou2005 il suffit que j'ai le Gt10 en main et vérifier le psb-1U si il comporte les même caractéristique que celui d'Europe une prise "européennes/américaine" suffirait, mais je ne peux rien confirmer vu que je ne le recevrai que le 15 juin :beurk:
14
Euh, franchement, pourquoi se prendre la tête comme ça? Pour économiser quelques € à l'achat?
Passque si c'est ça, franchement, te masturbe pas le citron comme ça, attends simplement quelques semaines de plus pour te le procurer en voltage Européen et basta... :noidea:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

15
En fait, il n y'aura pas beaucoup de GT10 au Maroc, même si j'en trouve un, les prix sont exagérés car ils sont importés d'Europe!!j'estime qu'il sera entre 600 et 800 euros ! et vu que ma mère est actuellement aux USA, je préfère acheter un GT-10 US qui est moins cher et plus disponible
16
Je ne te parlais pas d'attendre la dispo au Maroc mais en Europe comme tu le disais dans ton premier post.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

17
Mais comme j'ai dis dans mon premier post je ne peux pas me le procurer d'Europe ( pas de carte de credits internationale)!!!
18
N'importe quel magasin Français dois te proposer un règlement par chèque ou virement bancaire.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

19
20
Bonne nouvelle les gars le psb-1u est universelle voici le post d'un utilisateur du Gt10 des USA

Yes I'm in the Usa.
Input :100- 240v-0.4a 50-60 Hz
Output :+9.0v 2a 18w max
lien: http://youtube.com/watch?v=i0da6_2T4vs
Merci Grand Dieu