Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GT-10
Photos
1/542
Boss GT-10

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

Sujet Comment se regler pour le Live

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 5 287 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Comment se regler pour le Live
Bjr à tous,

voilà je suis en train d'hesiter entre le Boss Gt 10 et le POD x3,

Mais je voulais savoir comment vous effectuez vos reglages chez vous sur le Boss Gt 10 pour pouvoir l'utiliser au mieux en studio sans trop tout changer

-Faut il par exemple faire les reglages via la boucle d'effets, ou le faire direct ampli avec les simu et une fois en studio on peaufine le reglage.

Ce qui m'inquiete c'est les distos le genre de truc qui quand l'ampli du studio est fort et qu'il procure dejà un saturation

Merci à ceux qui pourront m'aider

:lol:
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut,

Dites les gars, faudrait voir à pas tout confondre; un multi numérique moyenne gamme ne pourra que baisser la qualité du son d'un tout lampe haut de gamme, faut pas rêver. :(
Je ne le dis pas comme ça, histoire de parler, mais expériences à l'appui à l'époque où j'avais mon F30 (et autres amplis lampe). Et en la matière, le compromis n'esxiste pas. Le numérique, à moins de très haut de gamme, et encore, bouffe le signal. C'est pas un hasard si les pédales analos continuent à bien se vendre. Il est malheureusement difficile d'obtenir le beurre, l'argent du beurre et le reste de la crèmière. On est obligé de faire des choix: ou la polyvalence et la "facilité" (poids, encombrement, ...) d'un multi, ou le son d'un tt lampe (et là, galère de poids, de place, de volume sonore, d'entretien, ...). Après, si on a des roadies et du pognon, on peut se permettre d'enfiler des effets avant l'ampli, dans la boucle, ...
Il existe cela dit des solutions sympas, comme le looper de chez Wobo. On y insère des pédales qu'on peut mettre avant l'ampli et dans la boucle, le tout controlé par un pédalier midi. On retrouve donc une simplification d'usage proche des multis tout en conservant le son de l'ampli, sans toutefois atteindre réellement la polyvalence d'un multi.
Mais je le redis: n'attendez surtout pas de conserver la "pureté" et la dynamique du son lampe de votre ampli en utilisant un multi numérique. C'est une chimère.
12
+10
j'avais le gt 3 et le jcm 2000, ce p****n de gt3 me bouffait le son que ce soit en boucle d'effet,en amont de l'ampli et encore plus en methode 4 cables.
C'est pas une difference tres flagrante mais lorsque tu joue quelque temps avec le multi en boucle et que tu joue une fois sans le gt, t'as l'impression de gagner en harmonique et en dynamique.
13
:bravo: Merci de ton témoignage. Je suis certain que si on lançait, comme ça, un thread "sondage", on le remplirait rapidement. Désolé de jouer les empêcheurs de tourner en rond, mais c'est la triste réalité. Maintenant, on peut envisager de se satisfaire de ce montage "hybride".
Pour ma part, j'ai laissé tomber, je vais essayer de me satisfaire de ce que je pourrai tirer du GT 10 direct en sono. Je garde qques pédales et mon blues junior au cas où j'aurais l'occasion de les utiliser, parce qu'en terme de qualité de son, je maintiens qu'il n'y a pas photo. Par contre, avec 4 étages sans ascenseur, là non plus, il n'ya pas photo. Et en appart, à part d'avoir des voisins sourds, le tt lampe n'est pas exploitable, même un 5 watts. Les lampes ont besoin d'être "bousculées" pour faire entendre leur potentiel.
14
Un son est un son, NON donc qu'il soit numerique à transistor, analogique qu'est ce que cela change, c'est un peut comme si tu disais la peinture c'est qu' à la gouache et le reste c'est faux , le dessin numerique BERKKK.

Qu'est ce qui vous pertube dans le numerique franchement le son est mauvais, avez vous pensez que c'etait peut etre vos reglages qui etaien mauvais c'est pas tjrs le matos qui est en tort, je me souviens de pote qui jouait sur scene c'etait tjrs l'ingenieur du son qui etait mauvais, mais le fait de mettre une overdrive sur un ampli qui avait dejà du gain il trouvait ça normal ????? Ya un equaliseur, des noise gate, la boucle d'effets, les micros de votre gratte aussi est elle bien reglé, alors ça sonne direct dans le JCM , ben y a bcp moins de reglage c'est je branche je joue, Là c'est un tas de styles de jeu differents, du blues, de la bossa, du jazz, du hard, du Hawaien, du rock tout est sous le pied

Alors on dit on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, sous entendu 400 euros c'est normal d'avoir de la me..., mais vous etes pas posé la question de savoir si il ne vendait pas leur ampli lampes un peut chers pour ce que c'est ???? Vous croyez que ça les vault les 1500 euros votre tete Marshall en terme de fabrication ??? Son prix devrait avoisinner les 300 euros au max, ca vous etonne regarder la WII de chez Nintendo 2.7 Milliard , je repete 2.7 milliard de benefice. Portant le prix des jeux n'as pas changé ?????? POURQUOI pareille avec vos ampli à lampes

Il ne joue que sur le VINTAGE alors aujourd'hui ils vendent des ampli dont la construction est archi connu et simple et le prix n'as pas baissé ??? Aujour'hui une guitare Vintage vaut 2000 euros chez fender la guitare de base 1000 euros elle est ou la difference ???????? Alors oui on vous achetez car y a du marketing derriere MARSHALL, PEAVEY, ETC fabriquez vous un ampli c'est pas le meme prix du tout.

Aujourd'hui l'electronique c'est pas chers, une TV 102 cm 800 euros, à une epoque un Philips 82 cm faisait TATATATATATATA 2000 euros WAHHHHHH, donc pour ça que les Boss sont peut etre moins chers si cela valait 4000 euros je suis sur que certains ce dirai Wahhh 4000 euros c'est de la bombe le top

mais revenons à votre ampli à lampes technologie depassé dans le sens ou la construction n'as plus aucun secret l'electronique ne valant rien, un baffle ou deux , des lampes Hors de prix PFFFOOUUUUUU, le tout à la sauce VINTAGE ben 2500 euros tete+ baffle. Hummm elle est bonne la soupe et le profit, allez je vous ressort mes cours de chez NIKE, OUi la marque NIke attention ne vous evanouissez pas alors une paire à 100 euros combien elle coute à la fabrication ????

20 euros ??? NON

10 euros ??? OUI euh ben non en faites

allez je vous le dis entre 1 et 2 euros :oo: apres les marges, bon faut dire qu'il investissent bcp dans la pub et la technologie (la recherche quoi, formes plus ergonomiques, etc, etc) mais votre ampli lui c'est le MEME depuis 30 ans et on paye encore plus chers du VINTAGE alors qu'il est fabrique en 2008

Alors elles sont ou les vaches à lait


L ampli à lampes Hummmm ok mais dans un pub faut les faire chauffer les lampes pour qu'elles donnent de leur chaleur.

Arretons ce discours, vous ne savez pas tjrs comment on enregistre tel ou tel album et puis au faitesssssss. Euh le CD c'est du numerique BAHHHHH c'est froid alors puisqu' il transforme votre signale analogique en numerique NON

Faut pu acheter de cd alors arfffff, c'est idiot mais le raisonnenemnt est le meme numerique = informatique = chiffre = froid =

Y a des tonnes de mecs qui jouent sur des lampes avec aucune oreille et en plus qui joue mal, et des gars qui joue sur du numerique et ça sonne super, Jeff Beck a enregistre des parties de son dernier album sur un POD, Meshuggah aussi etc etc.

Franchement c'est de la bra...... ce discours, est ce que cela vous empecherai de danser , est ce que l'on ne reconnais plus la melodie, est ce que le son est tellement mal numerise qu'on penserai que le gratteux joue de l'accordeon, BAHHHHH vous devenez des vieux C.... et le moderne c'est surement moins bien.

Ont nous a fait la meme avec les appareils numeriques


Le numerique permet de tout faire gerer une tonne de son et de s'ouvrir sur la creativite, un peut de jazz hop, ensuite du hard, en passant par du blues.

Chez moi ça sonne tres tres bien en studio je pense que le plus gros soucis c'est qu'il faut y aller et prendre le temps de regler ben oui c'est 100 pedales d'effets, 30 amplis donc faut savoir choisir

Mais ce que je retiens c'est que des pro joue dessus cela à certes des inconvenient peut etre moins de finesse dans le son WAHOUUU les mecs vous etes pas BB KING mais des illustes inconnus,


Mais le plus important ce sont vos oreilles et arretons de dire Berkk , combien ne savent pas regler un ampli ettoufer le son de leur gratte, etc on peut mettre de la vie du rythme dans son jeu, dans l'art il n y a pas de regle et le numerique remplacera l'analogique pour des raison ecologiques et de cout comme le cd a remplacé le disque, j'ai un album de Robert Johnson avc les crepitements et tout et tout ben je regrette de ne pas mieux entendre son jeu.

Et puis Logh euh Boss Gt3 ben on est passé au GT 10 quand meme ya de l'evolution dans les echantillonages.
15
Clap clap pour kalavera, fallait que ce soit dit, ben c'est fait :lol:

je serai pas surpris que ce topic tourne au baston un peu comme dans Horace de Corneille (euh pas le chanteur lol )
16
Hey, Lucky Luke, je trouve que tu dégaines un peu vite.

D'abord, il ne s'agit pas de faire l'apologie d'une technologie au dépens de l'autre. Et je trouve tes exemples un peu limite.

1/ un ampli, ce n'est pas une chaine hifi. Donc, l'enregistrement et la restitution via numérique (tu parles de cd) ont pour objectif de produire un son le plus linéaire possible, l'absolu contraire de ce qu'on demande à un ampli de guitare. Quant à ton parallèle avec la photo, fais donc quelques tirages issus du numérique et tu verras que ce n'est clairement pas la même chose (piqué, contraste, ...). Après, les goûts et les couleurs ...

2/ le son d'un ampli ne se limite pas à ce que l'on entend. Il existe une interaction entre le guitariste et le son qui est indéfinissable mais qui fait que tu vas te sentir à l'aise avec tel son et pas avec tel autre alors que l'auditoire ne verra pas la différence.

3/ cessez vos procès d'intention. On peut effectivement aimer le son et le feeling qu'on obtient avec un ampli lampe sans pour autant se ruiner.

4/ quant à Satriani, je ne supporte pas le son qu'il a sur certains de ces albums, ce qui n'enlève rien à son talent.

5/ enfin, chaque technologie a ses avantages et ses inconvénients et chacun fait avec ses besoins et ses moyens. Clair que si je pouvais laisser mon matos en salle de répète, je resterais sur un bon ampli lampe plutôt que sur un simulateur. Qu'on ne me dise pas que le rendu est le même. Quant à mélanger les 2 technologies, je maintiens que c'est, à part vouloir expérimenter, cumuler les inconvénients de la lampe et du numérique sans en obtenir les avantages. Cela n'engage que moi, et, une fois de plus, mon avis ne se veut pas universel mais le fruit de ma propre expérience et de mes goûts (ainsi que de mes besoins).

Maintenant, si tu prenais un peu de recul, tu te dirais "ah ben oui, c'est le thread de ceux qui utilisent le GT 10 et qui n'ont donc pas forcément que des à prioris négatifs", ou quelque chose comme ça.
En tout état de cause ta verve épistolaire ne doit pas,finalement, plus aider que ça ceux qui, justement, cherchent des solutions pour se rapprocher du son qu'ils veulent.

Mais si ça t'a soulagé ... :clin:
17
Re je ne vais pas ecrire non plus un livre :lol:

le son d'un ampli ne se limite pas à ce que l'on entend. Il existe une interaction entre le guitariste et le son qui est indéfinissable
oui justement mais etant indefinissable est il possible de palper l'impalpable


Quant à ton parallèle avec la photo, fais donc quelques tirages issus du numérique et tu verras que ce n'est clairement pas la même chose (piqué, contraste, ...). Après, les goûts et les couleurs Non je le trouve tres juste aujourd'hui les pro de plus cela permet d'elargir leur creativité


On peut effectivement aimer le son et le feeling qu'on obtient avec un ampli lampe sans pour autant se ruiner tu as orange qui fait du matos pas trop chers, mais tu es limité à un son particulier, mais c'est tres bien je trouve heuereusement qu'ils existent :bravo:

quant à Satriani, je ne supporte pas le son qu'il a sur certains de ces albums j'espere que ce n'est pas ceux ou il joue sur un ampli à lampes que tu n'apprecie pas car le seul album fait avec un ampli a transistor et flying a blue dream. Et Jeff Beck tu aimes
:lol:
18
Bon, je prends la peine de te répondre par courtoisie, toi même l'ayant été, courtois, parce que je ne souhaite pas monopoliser l'espace de ce thread avec des querelles de comptoir sur les amplis qui sont super avec des lampes ou pas.

En tout état de cause, et pour que les choses soient claires, je n'ai rien ni contre le digital, ni contre l'analogique. Simplement, je suis plus à l'aise avec un bon ampli lampe qu'avec du transistor ou du numérique. J'ai cependant aussi un GT10 que je compte exploiter pour ce qu'il est: une machine performante et polyvalente à un prix attractif. Je sais par contre que je n'y trouverai pas ce que j'aimerais y trouver. Après, je n'ai pas les moyens (financiers et humains pour le transport) d'assumer ce choix. Tant pis.

Mais une fois de plus, ce ne sont là que mes goûts et je n'ai aucune espèce de mépris pour une quelconque technologie. J'espère, cette fois avoir été explicite. :clin:

Quant à Satriani, je serais très surpris que Surfin' with the alien ait été enregistré avec un ampli à lampe. Sinon, c'est la preuve de ce que tu avançais: on peut avoir un son de merde avec un ampli à lampe. :mdr:
19

Citation : Qu'est ce qui vous pertube dans le numerique franchement le son est mauvais, avez vous pensez que c'etait peut etre vos reglages qui etaien mauvais c'est pas tjrs le matos qui est en tor


j'ai pas lu ton post en entier mais je rebondis sur ta replique.
Je n'ai jamais dis que le numerique est mauvais, je joue actuellement sur un systeme rack avec un preamp digitech 2112 avec une partie multi effet numerique dont je suis tres content à part peut etre pour la section preamp (enfin je ne remet pas en cause la section effet qui est tres performante sur cet appareil).
Je donne juste mon temoignage sur le boss gt3 que j'ai possédé quelques années.
Je le connais assez bien pour avancer mon jugement, peut etre que depuis boss a serieusement amelioré les choses mais j'ai des doutes car je ne pense pas qu'ils se soient mis à fabriquer du matos haut de gamme dans ce budget.
20
J'ai maintenant lu ta reaction en entier.
Je ne comprend pas pourquoi t'as pris nos avis comme une agression.
Perso j'ai lu que tu utilisait un gt10 avec un mesa et je trouve cette utilisation dommage car je pense que tu vas brider ton ampli.
Si tu aimes les sons du gt 10, une utilisation avec un poweramp me semblera plus adaptée.
Apres je le redis encore, je ne fais pas la guerre au numerique.