Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GT-10
Photos
1/542
Boss GT-10

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

Sujet Comment se regler pour le Live

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 5 267 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Comment se regler pour le Live
Bjr à tous,

voilà je suis en train d'hesiter entre le Boss Gt 10 et le POD x3,

Mais je voulais savoir comment vous effectuez vos reglages chez vous sur le Boss Gt 10 pour pouvoir l'utiliser au mieux en studio sans trop tout changer

-Faut il par exemple faire les reglages via la boucle d'effets, ou le faire direct ampli avec les simu et une fois en studio on peaufine le reglage.

Ce qui m'inquiete c'est les distos le genre de truc qui quand l'ampli du studio est fort et qu'il procure dejà un saturation

Merci à ceux qui pourront m'aider

:lol:
2
9a me fait flipper que personne ne puisse me repondre

Serais ce le fait qu'en live c'est pas trop utile ?
3
Salut salut!
Et si, on peut te répondre, mais le week-end, faut être patient! ;)

Alors, à ta question

Citation : Faut il par exemple faire les reglages via la boucle d'effets, ou le faire direct ampli avec les simu et une fois en studio on peaufine le reglage.

, je répondrai: tout dépend de ce que tu cherches...

Je m'explique: je suis dans la même phase que toi, je ne sais pas encore comment me brancher et je suis en train de faire des essais.
J'ai déjà eu un gt pro avant, mais dans un ampli transistor dont la disto n'était pas fameuse...
Du coup, je l'avais brancher en direct entre la guitare et l'ampli.
Et là, c'est vraiment très bien pour les simus d'amplis et autres distos.
Par contre, aujourd'hui, je joue sur mesa boogie, et il est hors de question d'utiliser des simus d'ampli! ;)
Du coup, j'ai fait des essais dans la boucle cette fois.
Avantage: les effets n'en ressortent que mieux! que ce soit les équa, compresseur, chorus etc... c'est vraiment top!
Maintenant, pour certains effets (wha par exemple), il serai plus judicieux de le brancher en direct. Quel dilemme!!
Il y a aussi la fameuse méthode des "4 câbles" que tu trouveras dans les astuces du gt pro sur AF. Elle te permet d'être maître du chaînage de tous les effets (certains dans la boucle, d'autres en direct et c'est toi qui décide).
Personnellement, je n'ai jamais réussi à utiliser cette méthode sans avoir un son franchement dégueulasse... Je pense que c'est parce que je n'ai pas saisis comment faire, mais bon...

Enfin dans ton cas, j'aurai tendance à dire que le gt pro trouvera mieux sa place dans la boucle de ton ampli. Après, c'est une affaire de goût, tout simplement.
A essayer donc... Je sais que ça prend du temps, mais c'est la meilleur façon d'être sûr! ;)

J'espère que j'aurai pus t'aiguiller comme tu le souhaites.
N'hésite pas à reposter pour d'autres quetions.

@ bientôt!
4
Eh bien merci pour ta longue explication

Pour le branchement avec 4 cables cela semble vraiment le plus interressant effectivement tu mets en input les overdirve et wah wah , chorus et delay sur la boucle d'effet.

par contre as tu un bon son quand tu joue tres fort , et est il difficile de faire des sons.

Groose hesitation à le prendre car j'ai remarqué que bcp pl'utilise que chez eux et perso je voudrai plutot un truc pour jouer dans les pubs et en studio sans me ramener 10 pedales.

Merci :bravo:
5
Re!

Citation : par contre as tu un bon son quand tu joue tres fort , et est il difficile de faire des sons.



Alors tout dépend encore une fois de ce que tu cherches...
Certains puristes (et moi aussi avant de l'essayer) te diront que Boss ajoute une petite touche sur les sons qui sortent de ton ampli qui n'est pas vraiment agréable...
Il est vrai qu'au début, si tu compares au son de ton ampli brut, tu sens que c'est peut-être un peu plus froid, voir électronique...
Mais après plusieurs heures déjà, tu te rends vite compte que avec pas mal de réglages, ça va déjà mieux! ;) (surtout dans la boucle)
Après, c'est encore et toujours une histoire de goût...

Pour la facilité à faire des sons, je trouve que les simus d'amplis sont très intuitives. Après, tu peux toujours les améliorer en ajoutant des simus de micro et de cab sur ces amplis. Ca change du tout au tout! Mais ça prend un peu plus de temps pour la recherche DU ou DES sons que tu veux avoir.

Dans mon cas, il est vrai que je n'étais pas trop brancher multi-effets quand j'ai acheter mon mesa, mais quand il m'a fallu des sons plus bluesy et d'autres plus rock, le gt pro est devenu indispensable.
Et là... Tu fais vraiment tout ce que tu veux.

Après, rien ne t'empêche d'essayer d'autres modèles, d'autres marques, mais une chose est sûr, il y en a forcément une qui fera ton bonheur!

En tout cas, pour ma part, je reste sur le gt pro quoi qu'il arrive (j'ai eu le 6 et je ne l'ai pas gardé longtemps). L'avantage c'est qu'il est en rack et propose beaucoup plus de chose que le gt8 ou le 10 (niveau câblage, pilotage d'autres appareils etc...)

Après, c'est (encore et toujours) une histoire de goût...

Citation : Groose hesitation à le prendre car j'ai remarqué que bcp pl'utilise que chez eux et perso je voudrai plutot un truc pour jouer dans les pubs et en studio sans me ramener 10 pedales.



Bah franchement, avant de me décider à reprendre un gt pro, je suis passer par la case pédales séparées. Mais j'ai eu un p'tit problème... Je joue dans un groupe où j'utilise un delay avec un certain réglage, et puis sur un autre morceaux, il me fallait un autre réglage, et sur encore un autre morceau etc.... Du coup, plutôt que de me prendre 36 delay avec différents réglages, bah j'ai repris un gt pro!
Après, c'est à toi de voir...
6
Merci Dèj pour ta longue reponse,

J'ai fait la techniques des 4 cables mais je ne saisit pas encore si quand je passe par là ce que cela inclue.

Avec cette technique je suppose que je passe direct par l'ampli de puissance et non par le preampli

En faites quel difference entre passer direct par l'input, parce que par la technique des cables est il possible d'avoir le son de mon preampli

Et la difference en Line

Merci encore je sais que c'est un peut embetant de repondre mais pas facile de tout comprendre
:bravo:
7
Voir ici

Citation : Technique dite "4 Câbles"...

Ou, comment utiliser le préamp à lampe (ou autre) de mon ampli combo ou stack???

Très simple:
Il faut:
-Un GT-X (5, 3, 6, 8 ou encore Pro [à sortir en Avril 2005])
-Un ampli avec boucle d'effet (ampli stack ou combo, à lampe, transistor, hybride ou modélisation)
...
et
...
-4 câbles Jacks 6.35


Il est à noter que cette technique peux également faire intervenir un système avec préampli externe et un système Ampli de puissance + Baffle en lieu et place d'un ampli traditionnel tel que mentionné au second point.

Vous avez tout ça chez vous???
Ok, alors pas de problème, suivez le guide.

-Branchez votre guitare directement dans l'Input du GT.
-Branchez le Send du GT directement dans l'Input de votre Ampli.
-Branchez le Send de votre ampli dans le Return du GT.
-Branchez la sortie Output de votre GT dans le Return de votre Ampli.

-Assaisonnez avec une grosse dose de Wet sur le potard FX-Mix de votre ampli (si celui-ci en possède un).
-Faites mijoter en activant la Loop du GT à feu doux.
-Monter le volume master de votre ampli ainsi que celui de sortie du GT, et déguster chaux, ou brûlant selon votre goût.

Comme l'un des gros avantages des GT est qu'ils permettent d'incorporer les ingrédients dans l'ordre désiré, il vous suffit alors d'aller dans la section Master de ces derniers pour modifier l'ordre de branchement des effets. De la sorte, vous devenez totalement maître de votre son en décidant à votre bon vouloir de placer le Compresseur ou vous voulez, pré ou post préamp, ou en placant la Wha pré ou post disto.
Bref, vous faites ABSOLUMENT CE QUE VOUS VOULEZ exactement comme si vous disposiez de tous les effets du GT en format pédale et que vous vous amusiez à les connecter dans n'importe quel ordre.

Vivement la sortie du GT-Pro qui comportera à lui seul la bagatelle de TROIS BOUCLES D'EFFETS, permettant ainsi d'intégrer jusqu'à trois amplis différents ou autant d'effets hard (pédales ou racks) que désiré!!! MIAM!!!



Il me semble donc avoir été assez clair sur l'intérêt de cette méthode et ce qu'elle permet ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

8
Merci c'est sympa c'est grace ton post que j'ai fait le cablage d'ailleurs, le hic c'est que je n'arrive pas à avoir le gain de mon ampli quand je veux jouer dessus, normalement il sonnent crunch

et dans

INPUT /OUTPUT, j'ai remarque qu'en mettant le Main Out Level sur + 4db au lieu de -10 db, je re optiens le crunch de mon ampli, pourtant dans la notice il explique de se mettre sur +4 que si je me branche en console. En en plus cela boost en meme temps aussi les simu.

En studio utilises tu la meme technique ? et faut il mieux jouer avec les simu du GT 10 ou utiliser le preampli de mon ampli plus des effets en faites.

De plus y a t il un moyen de laisser tjrs selectionne la boucle d'effet et ne pas à avoir a attitrer une pedale pour passer des simu au preampli de mon ampli. :oo:

La difference entre les patch et system arggh j'ai lu la notice je me plonge lis et relis :(((

Merci de m'aider un peut car j'ai bien potasser la notice, mais ce sont les zones obscures de la force devant aller en studio dans deux semaines, je voudrai aussi l'emmener.

Bonne journée :)
9
Franchement tout fonctionne super,
mais j'ai quelques questions

ou rajouter mes pedales, perso je les ai mis juste apres le send du GT 10.

quand je vais en studio avec le Boss Gt et que je prends aucune simu donc je fait la techniques des 4 cables, et je joue directe sur un mesa par exemple. est ce que il y aura une deformation du son (si je mets aucun effets, ) je voudrai savoir si le fait de passer par le boss GT avant l'ampli va deformer mon son ?

merci a celui qui porra me repondre :bravo:
10
Bah très franchement, j'ai un mesa et la méthode des 4 câbles.... bof bof bof...
Ou alors je ne sais pas l'utiliser! (et c'est possible aussi! ;))
Bref, je suis plutôt partis pour mettre mon gt pro dans le boucle uniquement, et mes 2/3 pédales d'effets (quand je les utilise) en direct dans l'ampli.
Après, c'est une affaire de goût...

D'ailleurs, si quelqu'un a déjà essayer le gt pro avec les 4 câbles dans un dual rectifier et que ça marche nickel, merci de me dire comment il a fait! ;)