Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GT-10
Photos
1/542
Boss GT-10

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

Sujet Avoir un son jazz fusion

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 1 876 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Avoir un son jazz fusion
Bonjour à tous!

Avis à tous les bidouilleurs du gt-10, je cherche à obtenir un son proche de Greg Howe, Dave Martone... bref qq chose pour un jeu fluide (en legato, tapping etc) avec je n'arrive pas a doser correctement la disto du gt-10 : soit j'en ai trop et le son sonne trop metal, soit j'en met pas assez et donc sonne trop crunch et manque de sustain...
Pouvez vous m'indiquer quel type de disto ou pre-amp je dois choisir, avec quels paramètrages?
J'imagine qu'il faut agrementer le tout d'une bonne reverb, un peu de delay, mais a quelle dose???
Je precise mon equipement : Ibanez JS-1000, Vox AD100VT (et bien sur GT-10!!!)

Merci d'avance
2
Ben alors, personne peux me répondre???
Je sais bien que pour beaucoup le son est fait par la guitare et l'ampli, mais je pense qu'il y'a moyen de paramétrer correctement la chaine d'effet du GT-10 pour obtenir qq chose qui ressemble à ses sons si interessants!
J'ai remarqué d'ailleurs que Greg Howe et bien d'autre gratteux ds le mm style étouffait ses cordes en bas du manche avec une sorte d'elastique pour cheveux... cela signifie qu'il ne joue jamais de cordes à vide???

Je reitere donc ma question : quel type de disto et/ou preampli , quels effets dois-je mettre pour obtenir un son propre aux gratteux de jazz-fusion, c'est a dire : saturé, mais bien "crémeux", avec un bon sustain...

Vous me direz que le toucher y est pr beaucoup... evidemment! et je m'y attèle! Mais avouez que jouez en légato avec un overdrive sec, c'est pas classe!!!