Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GT-10
Photos
1/548
Boss GT-10

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

Transparance du gt 10?

• 31 réponses
  • 15 participants
  • 5 470 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Transparance du gt 10?
Bonjour
Ayant acheter tout dernierement ce dernier , j ai pas reussi a trouver la manip ,pour mettre le gt 10 en neutre entierement  pour laisser le son de l'ampli raccorder  s'exprimer  comme si le gt 10 ni etait pas raccorder !
Quelqu'un peut m'aider svp?
merci
It's a long way to the top if you wanna rock 'n' roll
Afficher le sujet de la discussion
11
ouais ,
mais le type de conversion A/N et N/A n'a rien à voir avec le rendu sur un ampli
(et les convertisseurs du GT-10 sont aussi en 24 bits - 44,1 kHz, tout comme le G-Force, ni plus, ni moins)

ce qui compte c'est de choisir le type de sortie adapté à l'ampli (Bouton OUTPUT SELECT)
et attention, si vous utilisez le simulateur de haut-parleur, il faut choisir LINE/PHONES.

le GT10 n'est pas un multieffet milieu de gamme, il autorise plein de réglages assez fins mais attention à ne pas choisir de mauvaises combinaisons simulateurs-OUTPUT SELECT !
12
Merci des infos les gars
13
Et si tu met le GT-10 en By pass, sa ne suffit pas ?
14
J'essaye ce soir ou demain ...
15
cobhc62 : Oui c'est sa merci, sa me convient tout a fait 
16
Salut à tous ! je demande aux utilisateurs de ce GT-10 si, comparé au Zoom G9-2TT ou au Pod X3 Live ou encore au Digitech GNX4, lequel est le plus performant ? Si le fait que certains soient équipés de lampes, améliore le son ? Si la pédale est vraiment efficace en wah ? bref, lequel de ces pédalier est le plus performant, facile à utiliser et le plus réaliste ? Mais, comme dit Foucault dans un certain jeu: "ne répondent que ceux qui savent" pour pas que ça parte en Live
Ou bien qu'on m'indique un sujet intéressant de comparatif pour ces pédaliers ?

Let's Rock !

17
J'ai tester le GNX4 de chez digitech au moment de l'achat de mon Gt-10.
Le GNX4 dispose d'une partie enregistrement suplémentaire, et d'une entrer micro ( qui manque cruellement sur le GT-10 pour mon utilisation )
niveaux son le GT-10 est meilleur pour les distorsions, par contre pour le wah wah, j'aurai tendance a dire que le GNX4 se raprocherai pluss qu'une vrai wah wah.
Après je peux pas t'en dire pluss j'ai tester le GNX4 assez rapidement en 30 minute chez un amis c'est peu pour ce faire un avis...
18
[TROLL]
Axe-FX POWAAAAA!!!
[/TROLL]

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

19
Citation :
lequel est le plus performant ?
Performant pour un mulit-fx ça veut pas dire grand chose. Tous ceux équivalents au GT10 ont leurs avantages/inconvénients et c'est vraiment fonction de l'utilisateur.
J'ai eu un GT8 et je n'ai jamais pu m'y habituer, pas parce que la machine était mauvaise, c'était plutôt l'ergonomie et les sons qui ne m'allaient pas. Le PODX3 me convenait mieux. Pour d'autres c'est carrément l'inverse. Maintenant je suis passé chez Digitech et je trouve ça 100 fois mieux parce que beaucoup plus ergonomique et simple à utiliser. Par contre j'ai perdu quelques fonctions du POD pour le studio qui était sympa. Mais faut savoir ce qu'on veut en faire, c'est tout.
Si c'est juste une histoire de sonorité entre les différenets appareils, tu n'obtiendras jamais une réponse satisfaisante sur les forums tout simplement parce que c'est trop subjectif. Le son BOSS, le son ZOOM, le son Line 6, le son DIGITECH, etc, chacun a ses préférences.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 13/08/2009 à 17:44:21 ]

20
+1 avec Samho.

A priori, on est plus dans les 80's, époques où ce qu'on pouvait obtenir de telle machine n'était pas forcément accessible avec telle autre, et reciproquement.
Toutes ces machines se valent à présent plus ou moins sur le plan sonore, et les différences qui subsistent sont souvent plus subjectives que réelles.

A priori, un utilisateur qui posséderait en m^m temps tous ces modèles et aurait la patience et la maitrise nécessaire pourrait obtenir le m^m résultat sur les 4 bécannes. Un blind test serait clairement difficile à réaliser tant chacunes sera capable du m^pm résultat.

En revanche, l'architecture, l'ergonomie, et les éventuelles différences de fonctions feront plus favorablement pencher la balance pour l'une ou l'autre en fonction des besoin et des habitude de travail de chacun.

C'est exactement le m^m problème qu'avec le choix difficile d'un logiciel DAW. Cubase, Logic, Live, Reaper, Energy XT, etc..., tous ces softs font plus ou moins les m^m choses, et surtout, le résultat sonore, quoi qu'en disent certain, est exactement le m^m résultat constitué de zéros et de uns. Les tests analytiques le démontrent. Pourtant, malgré tous ces tests, nombreux sont les utilisateurs de tel softs à continuer de prétendre que le moteur audio de leur soft favori est meilleur que celui du voisin.

Ce qui change réellement, c'est la philosophie, l'ergonomie, et en fin de compte, la méthode de travail qui en découleront. Certains aiment les rousses, d'autres les brunes alors que d'autres ne kiffent que les blondes, sans parler des métisses, asiatiques, ou que sais-je encore...

Conclusion: on ne pourra jamais te donner de réponse objective qui te satisfasse pleinement. La seule solution qui se présente à toi, c'est le test en situation. Soit tu as un bon pote qui bosse en magasin qui pourra te prêter alternativement les modèles qui t'intéressent pour les tester chez toi à tête reposée et avec ton matos et l'acoustique du lieu où tu as l'habitude de jouer, soit tu sacrifie quelques € en achetant le matos à tour de rôle pour le tester dans les m^m conditions avant de le revendre pour en tester un autre. Inconvégnient, ça peut au final te faire perdre pas mal de blé. J'ai été adepte de la seconde méthode pendant une 15 aine d'années. Je regrette pas, car j'ai pu tester et m^m utiliser longuement et en profondeur certains appareils tels le GT-5 que j'ai du utiliser presque 10 ans, ou encore le GT-Pro qui a été l'un de mes favoris pendant au moins 4 ans et que je n'arrive d'ailleurs toujours pas à me décider à mettre en vente. Mais au final, j'ai fini par investir (c'est le mot) une somme bien plus conséquente que pour aucune autre machine auparavent pour m'offrir un Axe-FX Ultra que d'aucun qualifient de "nouvelle référence de la modélisation" et qui a, par ailleurs, le bon gout d'offrir une section d'effet aussi puissante qu'un Eventide, le tout enveloppé dans une ergonomie digne d'un jeu de Lego à la portée de n'importe quel gamin.
J'ai alors compris que j'avais perdu énormément de temps, d'énergie, et surtout, d'argent en investissant durant toutes ces années dans du matos milieu ou entrée de gamme partiellement satisfaisant.

Mon nouveau credo: "Je n'ai plus les moyens d'acheter du bas de gamme..."

Le matos pro coute cher, certes, mais ce n'est pas sans raisons, et il est rare qu'une fois investi, cet argent soit finalement mal placé. Y réfléchir ne coute rien, mais le retour en arrière devient impossible une fois qu'on y a gouté et qu'on a compris qu'un jouet ne peut rivaliser. Rien de péjoratif hein, mais il faut bien admettre qu'une fois passé de l'autre côté de la barrière, on s'apperçois qu'un GT-x est loin d'être un produit pro.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org