Transparance du gt 10?
- 31 réponses
- 15 participants
- 5 468 vues
- 15 followers
=RiTon=
155
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/08/2009 à 09:04:33Transparance du gt 10?
Bonjour
Ayant acheter tout dernierement ce dernier , j ai pas reussi a trouver la manip ,pour mettre le gt 10 en neutre entierement pour laisser le son de l'ampli raccorder s'exprimer comme si le gt 10 ni etait pas raccorder !
Quelqu'un peut m'aider svp?
merci
Ayant acheter tout dernierement ce dernier , j ai pas reussi a trouver la manip ,pour mettre le gt 10 en neutre entierement pour laisser le son de l'ampli raccorder s'exprimer comme si le gt 10 ni etait pas raccorder !
Quelqu'un peut m'aider svp?
merci
It's a long way to the top if you wanna rock 'n' roll
Dèj
230
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 01/08/2009 à 09:39:10
J'en ai eu 2, et je n'ai jamais réussi...
Du coup j'ai préféré les revendre pour acheter un g force de tc.
Et là, j'ai gagné!
Du coup j'ai préféré les revendre pour acheter un g force de tc.
Et là, j'ai gagné!
=RiTon=
155
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
3 Posté le 01/08/2009 à 09:47:13
JPipaci
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
4 Posté le 01/08/2009 à 11:43:19
Moi aussi je n'ai pas réussi à avoir du neutre. Dés que l'appareil est branché il perturbe le son de l'ampli. Je me le suis fait reprendre par le magasin qui me l'avait vendu. J'ai pris à la place une pédale BOSS OD 20 et ca a l'air d'aller.
Skeem
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
5 Posté le 01/08/2009 à 14:28:18
Salut à tous.
Normalement le GT10 est assez neutre tout dépend néanmoins de certains paramètres.
1) Le branchement à l'ampli, soit en entrée, soit en boucle.
Lorsqu'il est en boucle il réagit assez bien et permet de d'utiliser le préampli (saturation par ex) de l'ampli. Le seul hic c'est que les boucles des amplis sont souvent en mono.
Pour le branchement en entrée, certains amplis ne réagissent pas bien du tout, et le son de l'ampli et du GT sont complètement dénaturés. A tester.
2) Le paramètre très important à régler selon son ampli, est celui du Output Select, il est je pense réglé par défaut sur JC-120, mais il est important de tester toutes les possibilités afin de déterminer celle qui donne les meilleurs résultats avec votre ampli. Perso, je suis en mode line/phone, qui est à mon sens le plus transparent, et qui passe partout (direct sur console ou vers un ampli).
Autre chose, pour être très neutre, n'activez pas le préamp du GT10. Et là, on peut utiliser les sons du GT comme si on avait des pédales d'effet.
Normalement le GT10 est assez neutre tout dépend néanmoins de certains paramètres.
1) Le branchement à l'ampli, soit en entrée, soit en boucle.
Lorsqu'il est en boucle il réagit assez bien et permet de d'utiliser le préampli (saturation par ex) de l'ampli. Le seul hic c'est que les boucles des amplis sont souvent en mono.
Pour le branchement en entrée, certains amplis ne réagissent pas bien du tout, et le son de l'ampli et du GT sont complètement dénaturés. A tester.
2) Le paramètre très important à régler selon son ampli, est celui du Output Select, il est je pense réglé par défaut sur JC-120, mais il est important de tester toutes les possibilités afin de déterminer celle qui donne les meilleurs résultats avec votre ampli. Perso, je suis en mode line/phone, qui est à mon sens le plus transparent, et qui passe partout (direct sur console ou vers un ampli).
Autre chose, pour être très neutre, n'activez pas le préamp du GT10. Et là, on peut utiliser les sons du GT comme si on avait des pédales d'effet.
http://www.myspace.com/sergebarbaro
http://www.myspace.com/skeemproject
http://www.myspace.com/msaproject31
=RiTon=
155
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
6 Posté le 01/08/2009 à 19:53:19
Merci des infos Skeem, vais essyer tous sa
=RiTon=
155
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
7 Posté le 02/08/2009 à 00:21:37
Ha une derniere question svp !
Comment regler les bouton s de volume , tone et gain de mon tiny terror svp pour me servir du gt 10?
Pour l'instant je les ais mis sur le milieu tout les 3 ...
merci
Comment regler les bouton s de volume , tone et gain de mon tiny terror svp pour me servir du gt 10?
merci
Skeem
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
8 Posté le 02/08/2009 à 14:45:55
Citation de =RiTon= :
Salut RiTon. Je ne connais pas le Tiny Terror, mais je dirais que c'est en fonction de ton gout. Rien ne vaut les expérimentations.
J'ai remarqué que le GT10 rendait de bons réultats quand le output level est au dessus du 1/4. J'aime bien le mettre à envion 1/3 pour pouvoir "pousser" un peu plus l'ampli.
Bons tests !
Salut RiTon. Je ne connais pas le Tiny Terror, mais je dirais que c'est en fonction de ton gout. Rien ne vaut les expérimentations.
J'ai remarqué que le GT10 rendait de bons réultats quand le output level est au dessus du 1/4. J'aime bien le mettre à envion 1/3 pour pouvoir "pousser" un peu plus l'ampli.
Bons tests !
http://www.myspace.com/sergebarbaro
http://www.myspace.com/skeemproject
http://www.myspace.com/msaproject31
=RiTon=
155
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
9 Posté le 02/08/2009 à 16:56:23
Bonjour Skeem et ençore merçi vais tester sa
Dèj
230
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
10 Posté le 03/08/2009 à 18:26:11
Attention tout de même...
Certaines amplis n'apprécient pas du tout les multi-effet "milieux de gamme" comme le gt10.
Mon dual recto est un ampli "de luxe" qui n'accèpte que les multi effet avec cnvertisseur A/N 24 bits minimum et bien costauds...
Certaines amplis n'apprécient pas du tout les multi-effet "milieux de gamme" comme le gt10.
Mon dual recto est un ampli "de luxe" qui n'accèpte que les multi effet avec cnvertisseur A/N 24 bits minimum et bien costauds...
- < Liste des sujets
- Charte