Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 17/08/2009 à 03:24:29Probleme de souffle sur gt 10
Salut a tous ! Voila: j'ai de gros problemes de souffles sur mes gros sons saturés qui peuvent etre tres perturbant notamment en concert. J'ai changer toute ma cablerie, mis un noise suppressor de boss et du coup ya du mieux, mais c pas encore ça. Sachant que mes sons saturés ne sont meme pas extreme (genre pas death métal ou autre...), qui a une solution ??? merci d'avance a tous.
johnny c'est quoi cette fameuse modif qui rend les patch silencieux ??
0
JohnnyG
10707
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
12Posté le 22/03/2015 à 18:10:14
Un reglage judicieux des NS. Faut bien que detect soi sur Input et puis simplement aajuster le THR et le release.
Et si ca suffit pas faut repenser le patch: Un preset high gain fait avec une pedale de disto a fond et un reglage de gain mal adapté (switch sur high etc...) et c'est du souffle garati. En utilisant une simu plus adapté, on peu avoir autant de high gain sans sortir l'artillerie lourde et limiter le souffle.
0
666ced666
286
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
13Posté le 22/03/2015 à 19:26:35
Le placement dans la chaîne est aussi important et vu qu'il y a deuX NS autant les placer à des endroits stratégiques
0
-=CeD=-
JohnnyG
10707
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
14Posté le 22/03/2015 à 20:59:59
Si bien configuré pas besoin des 2. De preference apres les etages de gain ou en fin de chaine. Vu qu'en faite il laisse passer le son que quand on joue de la guitare en detectant a l'input.
Ce n'est que mon avis, deja essayé sur des presets un peu trop chargé en gain et mettre les 2 ne changeai rien sauf a en mettre un du coté du preamp a et l'autre au preamp B.