Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GT-10
Photos
1/542
Boss GT-10

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

Sujet BOSS GT 10

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 4 948 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion BOSS GT 10

 

Salut à tous, et tous ceux que je ne connais pas ..... (nouveau sur le forum) ....

J ai regardé quelques messages....  Pour moi, on peut jouer avec un son tout à fait correct en utilisant le GT 10... (Mais cela nécessite parfois un travail approfondi quand aux paramétrages de la machine...)

 

Ma question est la suivante : je n' arrive pas à paramétrer la pédale d' expression selon mes souhaits.... Dans certain morceaux, je voudrais par exemple utiliser la pédale d' expression, mais pour un autre usage que le stricte contrôle du volume.  Je souhaiterais, par ex que la pédale d' expression contrôle un effet "defretter", ou encore un autre exemple, une distorsion, qui augmenterais donc en fonction de la position de la pédale.

 

J ai beau chercher avec le tutoriel papier, utiliser les fonctions "assign", les boutons "pédale, master, effects"....  Rien n' y fait.

 

Est il possible qu' un paramétrage "system" de l' appareil me bloque dans cette utilisation de la pédale ?  Peut on, du coup, assigner une chaîne d' effets à la pédale ?

 

Voilà, si quelqu'un peut m' aider dans mes recherches, merci d' avance......     Et encore ciao à tous ...... ormusik

2

Salut

 

Il est tout a fait possible d'utiliser la pedale d'expression comme tu le souhaites.

La premiere chose a faire est de desactiver la pedale dans le module pedale. (la ou on choisit volume, wah, bend etc)

Ensuite tu vas dans les assign et dans assign target tu choisit le parametre que tu veux modifier en temps réel avec ensuite la valeur minimale et maximale du parametre. Comme source tu choisi la  pedale d'expression et comme mode tu choisit moment.

2 choses importantes que tu as sansdoute verifiée: il faut activer l'assign et  egalement l'effet concerné par le changement de parametre.

 

Un truc : j'edite mes parametres avec GT10 FX floorboard logiciel gratuit et pratique. la derniere version bug pour moi alors j'ai la 20091217 qui est impeccable

 

3

 

 

Salut JohnnyG,  merci beaucoup pour ta réponse.... Bon il est tard mais je vais essayé quand même.

Je te dirais si je me suis sorti, en tous cas, merci encore et bonne continuation à toi !!!!!

4

bonjour, pour un bien meilleur rendu, il est toujours apréciable d'avoir t'a whawha séparer de ton multi effet, tu peux y penser pour un éventuel future achat musical !

je jouais aussi depuis lontemp avec un pédalier boss (aujourd'hio fini le numérique) et l'utilisation de l'expression pose toujours des souci tans dans son utilisation que dans sa qualité sonore !

une whawha à coté t'aportera plus de fraicheur^^

la solution de JohnnyG fonctionne t-elle?

ESP LTD KH602 / Epiphone LP "personal custom"
5

Pour mon gout personnel la wah du gt10 est tres correct tant en rendu qu'en sensation .

Et c'est vrai que j'ai proposé quelque chose de radical mais c'est surtout pour le principe une fois que l'assign fonctionne comme il veux  il peux faire un truc du genre : soit la pedale de wah est enclanchée avec switch de pedale) soit elle ne l'est pas et auquel cas elle reponds aux assign

6

 

Bonsoir JohnnyG, et merci encore pour ta réponse. J ai bien compris ce qu il faut faire avec les assign, mais je n ai pas réussi a désactiver la pédale.....  Bon c 'est vrai que je n ai pas essayé très longtemps.

Je vais revoir ça ce soir.  Si tu as le temps de détailler un peu pour moi les différentes étapes..... ça serait super chouette.

Bon allez, je vous laisse car j ai plein de morceaux à travailler (sans parler de la technique et du gt 10)....

A bientôt  , bien musicalement ormusik

7

Je vas tacher de trouver un peu de temps demain et si j'ai le temps je ferai un patch qui fonctionne comme cela que je  mettrai a disposition (un upload sur un truc genre rapidshare...) et tu n'auras qu'a le charer dans le gt10 via le logiciel et regarder comment concretement j'ai géré l'affaire.

 

Pour l'exemple tu me dira ce vers quoi tu veux aller (la pedale par exemple gere  le niveau de l'octaveur... )

 

[ Dernière édition du message le 20/07/2010 à 22:38:11 ]

8

Resalut à toi JohnnyG,   chapeau bas Monsieur......     Je ne pensais pas que tu prendrais le temps de t' occuper de mes problèmes de GT10, c' est génial de ta part !!!!

Alors OK pour ta solution, par contre je n 'ai pas de câble USB pour relier le gt 10 au pc.... Bon j' irai en acheter.   En ce qui concerne le son que tu souhaite me faire télécharger, c' est juste un exemple, donc ne te prends pas trop la tête pour trouver LE pur son.....

Ce qui serait super, ce serait que tu assigne la pédale d' expression pour imiter un floyd, vu que ma guitare n' en a pas. Vu aussi que j' en ai besoin urgemment pour bosser un morceau.......  Et que cet état de fait m' empêche depuis x temps de bosser le solo de Beat it......

Sinon avec ça, n' importe quelle bonne disto fera l' affaire.....  et puis je pourrais toujours affiné plus tard...

Si ça te dit, je pourrais te montrer en retour les sons que j ai élaboré pour mon groupe de pop (bien sûr, tout n' est pas fini).  J ai d' abord travaillé sur les mariages (et réglages) de pré-ampli, sans surcharger d' effets, et certains résultats sont plutôt pas mal.....

En fait, je travaille avec le gt 10 pour imiter le son le plus chaleureux (ET LE PLUS NATUREL) possible.... histoire que ça sonne vraiment.....   Donc je consacre toute mon attention aux réglages pré ampli d' abord....

Merci encore, et maintenant il faut que je m' y mette un bon coup, afin que toutes ces discussions me fassent vraiment progresser....

a bientôt, cordialement, ormusik

9

Pour la fonction "floyd" c'est simpel et compliqué a la fois:

Simple parce que deja implanté en tant qu'effet (donc pas d'assign) mais compliqué suivant l'usage que tu veux en faire.

Soit tu veux faire  tirer le vibrato (et une note plus aigu) soit tu veux le detendre (donc notes grave).

Si tu veux faire les 2 a la fois ca ne va pas etre simple car la position "accordage normal" ne sera pas en butée de pedale donc difficile a retrouver.

D'autre part si tu veux aussi garder une wah il va falloir ruser (et utiliser l'effet subwah dans FX1 et implanter les assign qui vont avec)  mais ca sera soit floyd soit wah.

On va dire pour commencer que le plus logique ca serai un son saturé sans rien comme effet avec la pedale qui bascule entre un "floyd" qui detend les corde avec le grave sur le talon et l'accordage normale a la pointe et une wah.

Le switch de la pedale (sous la pointe) declanchera le passage de l'un a a l'autre.

 

10

Voila donc un patch avec un son saturé mais pas metal.

http://www.megaupload.com/?d=X5NNLHRZ

Dans ce patch il y a

Pedal : Pedal bend activée par defaut

Exp1 func  :pedal bend

Exsw func : pedal fx ( le switch de la pedale sert a activer la pedale )

Pedal postion:  100 (position par defaut : pedale collé au switch (ca sert pour le passage de l'un a l'autre))

Pitch min: -24 (appuyé sur le talon on est a -2 octaves -> dive bombing)

Pitch max: 0  (Tout en haut : accordage normal)

Fx1: Sub wah

Type VO wah

Pedal position :100 (idem que pour pedal bend )

Pedal min : 0 (Le son sourd de la wah au talon)

pedal max : 100 (les aigu a la pointe du pied)

le preamp Ms modern MS scoop

Gain 74

Bass 64

Middle 29

Treble 53

Presence 11

Level 54

----------

Reglade des assign:

Assign 1

Target FX1 SWAH pdl position (la position de la pedale de la wah virtuelle)

Minimu 0

maximum 100

Source EXP1 PDl (La pedale d'expression physique)

Source mode  : moment (on transmet la valeur en temps réel toggle c'est on passe d'un extrelme a l'autre sans nuance)

Act RNG lo 0 (valeur mini de la pedale d'expression talon enfoncé)

Act Rng hi 127 (valeur maxi de la pedale d'expression appuyée a fond)

 

------------------------