Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GT-10
Photos
1/548
Boss GT-10

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

La chute de l’effet précédent est conservée lorsque vous changez de Patch.

• 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 185 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion La chute de l’effet précédent est conservée lorsque vous changez de Patch.

Salut,

je suis en train de me prendre la tete sur cette option , dans le manuel à la page 70 il est écris que quand on posotionne la fonction Patch ChgMode à "SMOOTH" au lieu de "FAST" la chute des effets tel que la reverbe et delay est conservé lorsque qu'on change de Patch, la ou c'est un peu vague(pour moi) dans le manuel ce sont ces 3 points  :

1  les effets sont dans la même chaine d'effet.

2   Lorsque vous coupez ou activez le delay, ou quand les parametres "Type" et "Dry" sont identiques

3  Lorsque vous coupez/activez d'autres effets ou quand les réglages de parametres sont indentiques

pour le moment j'arrive à avoir le delay qui continue mais seulement entre le changement de canal A ou B (son lead avec delay en A et un son clean en B) , mais cela ne fonctionne pas si j'essais avec des patch a propement parlé , quelqu'un à t'il essayé et surtout réussis icon_smile.gif  

j'utilise le gt-10 avec la methode 4 cables dans mon MrHector (dont j'utilise la distortion et le gt-10 me sert pour les effets et le son clean)

Merci 

-=CeD=-

[ Dernière édition du message le 02/08/2010 à 12:40:27 ]

2

Rien d'étrange dans ces trois points.

Il faut juste que les deux patchs concernés soient identiques dans la configuration des points mentionnés.

En clair, les deux patchs doivent avoir le m^m chaînage d'effet (le m^m ordre des effets si tu préfère), le delay doit avoir le m^m réglage pour Type et Dry.

Le plus simple, c'est qu'une fois ton premier patch configuré, tu le copie sur un second emplacement, puis, ce second patch "doublon", tu le modifie en activant ou désactivant les effets voulus ou non par rapport au premier.

Rien de bien sorcier en somme.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3

hello , en effet faisant une copie du patch et en le modifiant en laissant les reglages type et dry la chute est consevrée (mais pas assez longtemps à mon gout c'est vraiment court meme avec un feed back long ça coupe la chute du delay super rapidement) en tout cas merci de ton aide Spawn-X

-=CeD=-
4
salut!

je suis bien content de voir que ce genre d'ajustement est possible mais ca ne fonctionne pas pour moi! les 2 patchs en question ont la meme boucle d'effet et tout et tout...

est ce que le branchement joue un role?

avez vous un exemple que je pourrais suivre afin d'obtenir les memes résultats que vous?... svp, aidez moi! :-)

merci d'avance
5
salut à toi,
J'ai exactement le même problème. L'as tu résolu ?
Moi ce serait pour passer d'un son saturé à un son clair, faire prolonger l'effet saturé (delay et reverb) pour la transition soit moins brutale.
Ce serait top car le menu configuré sur smooth ne change rien.
As tu une idée ?
Merci pour ton aide
Chris