Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question simple, réponses compliquées...

  • 15 réponses
  • 3 participants
  • 4 489 vues
  • 3 followers
1 Question simple, réponses compliquées...

Bonjour à tous!

Comme beaucoup de monde sur ce forum, je possède cette super GT 10 (depuis peu) et à part passer des heures à lire le manuel et faire le tour des topics, impossible de trouver une réponse claire et précise à ma question...

Je m'explique: J'utilise comme matos un ampli Peavey classic 30 (4 lampes préampli + 3 lampes ampli), une simple gratte LTD F-50 et la GT 10. Ce que je voudrais faire, c'est simplement utiliser mon préampli Peavey (ce serait dommage d'avoir des lampes et de pas s'en servir non?), utiliser les effets de la GT10 (en gros, je n'ai pas envi de me servir de toute la gamme préampli qui sont proposé par boss.), et pouvoir me servir de cette pédale pour changer de canaux sur mon ampli (clean ou saturé, le boost on verra plus tard).

J'ai donc 2 questions: - Quel branchement je dois faire pour utiliser mon préampli d'origine et les effets GT10? (j'ai testé la version 4 câble, aucuns résultats... Le seul système concluant pour l'intant c'est Guitare dans l'Input de l'ampli, le Send Efx dans l'entrée GT10 et le Output GT10 dans le Ret.Efx du Peavey.) Et y a-t-il des réglages à faire sur cette pédale? (surement je pense, mais encore une fois, impossible d'y comprendre quelque chose.)

- Quels sont les réglages à faire sur la GT10 pour l'utiliser en tant que footswitch? (J'ai fais le branchement avec Amp control, cherché pendant des heures les configurations à modifier, impossible d'avoir un changement de canal.)

 

Voila, en gros le but final, c'est simplement de pouvoir utiliser mon préampli d'origine et changer le canal de mon préampli depuis la GT 10, mais en tant que néophyte dans ce domaine, c'est pas évidant de trouver une réponse claire et précise.

(Pour info, le Peavey classic 30 possède: 1 Input, 1 Efx Send, 1 Efx Ret., 1 Remote Switch et 1 Extension ampli).

En espérant que les habitués prendrons le temps de répondre et de tout m'expliquer de A à Z, merci d'avance!

Afficher le premier post
11

Citation de : JiPé52

Par contre gros souci une fois de plus, j'ai rallumé ma pédale aujourd'hui, et impossible d'avoir de la disto!! Pourtant j'ai rien touché entre temps, alors pourquoi sa fonctionnait bien hier et pas là? eek J'ai bien l'impression que je vais finir chauve à force de m'arracher les cheveux...

Bon prise de tête pour rien en fait, un des câbles sur la boucle d'effets était mal enfoncé sur la GT10... Erreur de débutant  bave !!!

12

Chuis c*n je vien de penser a une solution sans bricolage adapté a toi :

Un cable en Y  comme celui la (a adapter a ta longueur necessaire):

https://www.thomann.de/fr/the_sssnake_ypp2010.htm

Comment s'y prendre :

Brancher la partie stereo dans le peavey et le cable qui correspond a droite (le rouge si il y a un code couleur sinon tester celui qui reagit : soit c'est la reverbe qui s'enclenche soit tu as ton changement de canal)

Et le  cable qui reste soit tu le branche dans un switch type boss FS 5L (a contact permanent) et tu controlera en plus la reverb du peavey ou tu ne t'en sert simplement pas.....(mais faudra faire gaffe a ne pas que le contact se fasse accidentellement sur une surface metallique.

https://www.thomann.de/fr/boss_fs5l.htm

 

Pour le switch j'ai pris l'exemple de boss mais je suis sur qu'il y a d'autre marque moin cher...

 

13

Ok d'ac, désolé d'avoir mis du temps pour répondre, mais ces jours-ci je suis très peu sur la gratte (car très peu chez moi!).

Je vais voir dans la petite boutique près de chez moi s'il vend ce genre de câble (même si je dépense un peu plus, je mets un point d'honneur à sauvegarder nos p'tits commerces bien d'chez nous!).

Si j'ai un peu de temps cette semaine pour me consacrer au "bidouillage matos" je te tiens au courant des résultats (entre mon profs de gratte qui me pousse au cul pour bosser 3h par jours, et mon profs de violon qui me passe une partoch pour fin de 4ème année alors que j'attaque seulement la deuxième, j'ai vraiment peu de temps à consacrer sur le matos!)

Promis je te tiens au courant du résultat dès que j'aurais acheté le matériel nécessaire et fais le test sur le câblage de tout sa!

14

J'ai pris juste un exemple pour montrer mais c'est vrai que pour la plupart du matos que j'achete je vais en magasin (et j'obtiens des reduc qui font grosso modo le prix du net)

Et dans le cas present 10 € de frais de ports pour un cable qui en coute 5.... ca le fait pas

Apres c'est que que certains cables et d'autre accesoires particuliers ne se trouvent que sur la toile.

15
j aimerais bien voir un vidéo sur cette méthode
16
Tu peux detailler ?;)