Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GT-10
Photos
1/548
Boss GT-10

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

Sujet Boss GT-10 & Mesa Boogie

  • 28 réponses
  • 5 participants
  • 7 132 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Boss GT-10 & Mesa Boogie

Salut tout le monde,

J'utilise mon Boss GT-10 avec mon Mesa Single rectifier avec la méthode 4 cables pour utiliser le canal saturé de mon ampli

J'ai quelques questions :

1 / Est-t-il possible d'avoir un boost volume  quand je suis en disto ? Car si j'augmente le son du preset il n'y a pas de différence de volume (idem pour les boost dans le preset), sachant que j'ai un Solo sur mon Mesa mais vu que j'utilise la fonction Ampl control pour gérer la disto de l'ampli je ne peux pas aussi gérer le Solo de l'ampli.

2 / Pourquoi le son devient tremblant quand j'utilise l'harmoniseur en disto ? j'ai le même phénomène quand je dépasse 12h avec le volume de sortie du GT-10. Je peux utiliser l'harmoniseur en baissant le volume de sortie mais du coup je perd en dynamique.

3 / Quand je passe de n'importe quel preset à mon preset "rythmique" (canal saturé de l'ampli sans effet) j'ai un sorte de gros coup de réverbe qui dure 2-3 sec.

Voilà j'espère que c'est pas des question trop débiles.

Merci à tous

Bonne soirée

Afficher le sujet de la discussion
11

-Si le codage de la prise est effectivement en midi normalement, dans la notice du boogie il doit y avoir des infos sur quel code midi correspond a quel changement sur l'ampli

Par exemple (vraiment au hazard) CC#32=changement de canal (0 clean / 127 saturé) et CC#68 = mode solo (off 0 / on 127) et auquel cas c'est vachement simple de programmer (juste a voir comment tu geres ton son (un patch multi usage ou bien plusieurs patchs par type de son)

Cela dit tout ce que j'ai pu lire sur boogie depui mon message me laisse a penser que ce n'est pas un "vrai" midi dans le sens ou les differents "trous" de la prise sont vu comme une maniere de regrouper toutes les commandes en 1 cable (et sans les encoder facon midi). Si tu as des infos contraires  dis le.

Pour revenir a nos soucis de sons tremblants voila la methode que je preconise :

-mettre output de l'ampli a 0

-Regle les effets commes si tu allais faire un solo (donc equalizer enclanché, chorus enclanché (tout ca placé apres le S/R)

-mettre la sortie du gt10 a 12 heures

-Regler les master du boogie de maniere a ce que le niveau de sortie du gt10 ne soit pas a fond quand tu joue a ce moment la (c'est pour cela que le son tremble). Tu visualises le niveau de sortie sur l'ecran  quand display mode est reglé pour que le nom du patch soit ecris en gros , ce sont les barres sur les cotés.

Et une fois cela fait normalement le son ne tremble pas et le boogie et il suffira de regler le output du boogie pour faire la balance.

 

 

 

12

Je crois que j'ai pas tout suivi, si je met le niveau de sortie de gt-10 à 12h il est à fond quand je le visualise avec le display mode, le master de mon mesa n'influe pas dessu.

 

Pour ne pas avoir ce son tremblant je peux me mettre à 11h le gt-10 mais ca réduit le niveau de sortie du Mesa.

13

D'apres ce que j'ai vu dans la doc tu as des volumes avant la boucle (que boogie apelle "master" qui se trouve juste a coté du bouton de presence) et ca normalement si tu les met a 0 ya plus rien qui entre dans le gt10 apres la section S/R (le Send du boogie envoie au return du gt10) . Donc ce sont ces master  que je te propose de baisser. Et pour continuer dans le boogie, il y a un  volume "general" nommé "output" qui est apres la  boucle (donc apres la sortie output du gt10) et qui lui te permet de monter le son par rapport au volume de sortie du gt10 .

Apres si cela ne marche pas, tu peux eventuellement aller dans le module S/R et baisser le return ou baisser le volume de la boucle sur le boogie.

14

Alors j'ai fais ce que tu m'as dit, c'eesty-à-dire baisser les master avant la boucle et la mes Delay et Chorus marchent nickel, l'harmoniseur ne veut toujours rien savoir mais bon je crois que je m'en passerais.

J'achète le cable midi dès que possible pour régler le problème de boost et ca sera bon.

D'ailleur je n'ai plus le gros coup de réverbe quand je passe du son solo au son rythmique depuis que j'utilise le noise gate ( moi qui pensais que je ne pouvais pas le faire marcher sur la distoi de mon Mesa enfaite suffisais de toujours les boutons ^^).

 

Merci à toi en tout cas icon_wink.gif

15

Si tu baisse un peu plus les master tu peu gerer le coup de faire un boost a l'equaliser (je pense sincerement que ce qui interessait  boogie dans le cabe "midi" c'etai le nombre de contact et pas utiliser du "vrai midi" (encodage des infos et pas juste un "on/off" entre les differents contacts de la prise. J'ai pris des infos la dessus)

Pour infos Slash periode GNR passait par un equaliser pour passer en solo.

16

C'est bon j'ai mon boost en utilisant l'egaliseur, j'me suis contenté d'augmenté de 3db chaque fréquence donc ca le fait je peux pas aller au dessus.

 

Merci

17

Au fait j'ai pensé a un truc : si le canal clair de ton boogie te plait et que tu n'utilise pas d'effet avant le preampli du boogie , j'ai un cablae qui pourrai potentielement ameliorer ton son...

Juste fais moi un signe si tu veux que je te l'indique....

18
bonjour à tous ,
je me regale en vous lisant et je vous remercie pour la qualite des réponses .Mention spéciale à JohnnyG ,qu on pourrai appeller johnnyGT,qui pourrai etre rémunéré par BOSS tellement il vend bien le GT 10. Merci à lui !
Je suis perdu dans le débat numérique/analogique. j'ai lu des tas d'articles et je crois que chacun doit faire en fonction de son budget et de son statu ( pro ou pas ...)
Je cherche comme tout gratteux à avoir un bon son ,éventuellement personnel,mais surtout riche et chaud . Mais aussi léger en poids et pas trop cher .
C'est pourquoi je m'oriente vers un Bugera V22 ,ma quasi-strat de chez Cort et mon GT 10 en 4 cables +une HTdual .
A terme gongler avec 2 amplis pour jouer en stéréo comme Triggerfinger ....
Qu en pensez-vous ? est-ce utopique d'ateindre mon but ?
Merci d'avance
Mistergoofa
19
Merci pour le compliment ;)
Pour ton histoire de son j'aurai tendance a dire que potentiellement c'est faisable mais suivant ton budget et tes oreilles il y a d'autre possibilités que le gt10.
Reflechi bien a tous les effets qui te seront necessaire pour ton son.
Parce que avec le matos dont tu parle tu te passe de la section od du gt10 (grace a ht dual) et de la section preamp du gt10.
D'autre option existent
20
J'ai tendance à penser que la section préamp est un accessoire pas mal fait et pratique (pour le direct console et le casque )mais ne vaut pas celui ,à lampe ,d'un vrai ampli ( à lampe ).

D'autre part ,je peux utiliser les od en les placant bien dans la chaine non ? meme en 4 cables.

Penses-tu vraiment que les od soit de grande qualite sur le boss ?

autre question: comment additionner intelligement préamp et od sur le GT ?

En fait, JohnnyG, je trouve que ce GT10 est super polyvalant en terme d'ergonomie et de programmation ,mais je voudrais l'utiliser de manière optimale.
Toi , quelle est ta configuration ?
et pour du direct console , faut il un simulateur de HP torpedo ,comme j ai pu le lire , pour avoir une bonne dynamique ?
merci d'avance