Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 18/11/2010 à 21:26:40Boss GT-10 & Mesa Boogie
Salut tout le monde,
J'utilise mon Boss GT-10 avec mon Mesa Single rectifier avec la méthode 4 cables pour utiliser le canal saturé de mon ampli
J'ai quelques questions :
1 / Est-t-il possible d'avoir un boost volume quand je suis en disto ? Car si j'augmente le son du preset il n'y a pas de différence de volume (idem pour les boost dans le preset), sachant que j'ai un Solo sur mon Mesa mais vu que j'utilise la fonction Ampl control pour gérer la disto de l'ampli je ne peux pas aussi gérer le Solo de l'ampli.
2 / Pourquoi le son devient tremblant quand j'utilise l'harmoniseur en disto ? j'ai le même phénomène quand je dépasse 12h avec le volume de sortie du GT-10. Je peux utiliser l'harmoniseur en baissant le volume de sortie mais du coup je perd en dynamique.
3 / Quand je passe de n'importe quel preset à mon preset "rythmique" (canal saturé de l'ampli sans effet) j'ai un sorte de gros coup de réverbe qui dure 2-3 sec.
Voilà j'espère que c'est pas des question trop débiles.
Le gt10 donnera tout le temps (ou presque) de meilleurs resultat dans le return d'un ampli de guitare (moins besoin d'adapter le signal sortant aux contraintes de l'entrée d'un ampli)
0
mistergoofa
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
27Posté le 31/01/2013 à 13:58:34
oui ,mais je voulais parler d'une disto X ou Y externe ,genre ma power stack ..
guitare /GT en 4 cables / et powerstack entre GT et ampli
0
Amok_
2628
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
28Posté le 31/01/2013 à 16:02:48
Franchement, j'ai du mal à vous suivre.
D'après ce que je lis, ton branchement est:
guitare->input GT->send GT->input bugera->send bugera->return GT->out GT->IN fender frontman ?
Tu utilises la tête d'ampli du bugera en boucle d'effet ? Donc tu n'utilises que son preampli et pas sa section ampli ? Quel intérêt ? Comment tu gères le volume ?
De plus, tu as parlé de 2 têtes d'amplis
Tu ne peux utiliser qu'un preampli. Comment tu branches tout cela ?
Normalement en 4 cables, on a:
guitare->input GT->send GT->input tête ampli(preamp)->send ampli->return GT->out GT->IN return ampli
Si on rajoute une disto, on la place dans la boucle du gt, en send ou en return du GT (notamment pour mettre la reverb après la disto)
Mais rien n'est figé dans le marbre, on est d'accord
0
JohnnyG
10790
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
29Posté le 31/01/2013 à 17:58:23
Si je ne me trompe pas au depart, notre ami voulais placer l'od dans la boucle et envooyer le rsultat dans l'input de l'ampli.
Moi j'ai 2 cablages possible en tete:
Guitare->GT10 Send GT10->OD-> input bugera et send bugera->return GT10 et output GT10-> return Amp
Ou alors guitar->OD->input gt10 et le reste en 4 cable normal.
Pour la gestion des volumes: 1 ca marche largement mieux sur une boucle en serie
2 c'est le master du gt10 qui regle le volume general SAUF si l'ampli a un master et que celui ci est situé apres la boucle dans la chaine de traitement.
3 pour le grain il est clair que ca marche mieux sur les ampli a lampes ou c'est le preamp qui fait le son sans tater a la saturation de l'ampli de puissance.
Par exempli il me semble que le Krank de Dimebag darrell etait fait ppour que ca soit le preamp qui bosse.