Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GT-10
Photos
1/548
Boss GT-10

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

Sujet Boss GT-10 & Mesa Boogie

  • 28 réponses
  • 5 participants
  • 7 131 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Boss GT-10 & Mesa Boogie

Salut tout le monde,

J'utilise mon Boss GT-10 avec mon Mesa Single rectifier avec la méthode 4 cables pour utiliser le canal saturé de mon ampli

J'ai quelques questions :

1 / Est-t-il possible d'avoir un boost volume  quand je suis en disto ? Car si j'augmente le son du preset il n'y a pas de différence de volume (idem pour les boost dans le preset), sachant que j'ai un Solo sur mon Mesa mais vu que j'utilise la fonction Ampl control pour gérer la disto de l'ampli je ne peux pas aussi gérer le Solo de l'ampli.

2 / Pourquoi le son devient tremblant quand j'utilise l'harmoniseur en disto ? j'ai le même phénomène quand je dépasse 12h avec le volume de sortie du GT-10. Je peux utiliser l'harmoniseur en baissant le volume de sortie mais du coup je perd en dynamique.

3 / Quand je passe de n'importe quel preset à mon preset "rythmique" (canal saturé de l'ampli sans effet) j'ai un sorte de gros coup de réverbe qui dure 2-3 sec.

Voilà j'espère que c'est pas des question trop débiles.

Merci à tous

Bonne soirée

2

Pour le boost je suggere l'equaliser (soit tout est neutre avec plus de level de sortie ou alors avec une "correction" ( a placer apres le module S/R)

Pour l'harmoniser essaye de varier sa place dans la chaine d'effet

Pour le son brouillon regarde si la sortie est sur +4 ou  -10 db (et met la sur -10 car c'est ce qu'il faut  dans le return d'un ampli

Pour la reverb, pas d'idée pour le moment..

3

Citation de JohnnyG :

Pour le son brouillon regarde si la sortie est sur +4 ou  -10 db (et met la sur -10 car c'est ce qu'il faut  dans le return d'un ampli

 

Euh... non,c'est même exactement le contraire !  en sortie de préamp ou avant d'attaquer la section puissance d'un ampli,c'est du niveau ligne.Si tu te sert du Boss en tant que multi effet,donc branché entre le send et return de ton ampli c'est + 4db.

Si tu te sert du Boss en tant que préamp en bypassant la section préamp de ton ampli,donc uniquement branché dans le return de ton ampli,c'est + 4 db aussi.

Par contre si tu rentre ta gratte dans le in du Boss et le out de ce dernier dans le in de ton ampli,là il faut le régler sur -10db.

En fait,tout ce qui est avant la section préamp de ton ampli s'est du niveau instrument (-10 db),donc impédance élevée,par contre en sortie de préamp,c'est du niveau ligne,donc de la faible impédance (+4 db).

Mais vu que tu l'utilise en 4 cables,il faudrait deux réglages: un pré préamp de manière à attaquer avec les effets la partie préamp de ton ampli en -10 db,et les effets en post préamp en +4 db.Je ne sais si le Boss permet ses différent réglages.

 

 

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

[ Dernière édition du message le 19/11/2010 à 03:09:44 ]

4

Tu es le deuxieme a faire ce genre de reflexion sur l'impedance a l'entrée de l'ampli. Ma reponse:

Tu prends une guitare active: sortie basse impedance, tu mets un buffer apres la guitare: basse impedance: tu mets une pedale de disto ou n'importe quelle pedale active: basse impedance ou n'importe quelle pedale active. Donc pour l'input de l' ampli de gratte...

Ensuitece multi la je le pratique depuis un moment et je voit comment il reagit (d'ailleur ca me permet de repondre au son oscillant : faut regarder le niveau de sortie sur le gt10 quand on regle le volume et suivant les patchs on a pas besoins de mettre le bouton de volume a fond pour faire saturer la sortie .

Et il se peut qu'en reglant le volume a 12h (avec la sortie en +4) le volume de sortie max du gt10 est largement atteinte et provoque cette oscillation. Pour attaquer une table de mixage perso 12h c'est le max sinon en volume "solo" l' entrée de la table sature.

 

Dans les autre reglages avoir sur le gt10 il y a aussi le output select (suivant le rendu qu'on veux il faut tester) et la 3 possiblités :

-JC120 return

-Combo return

-Stack return

Line phone n'est pas a conseiller car elle enclence les simu HP

5

Attention !

La plupart des pédales sont en haute impédance,à part quelques unes genre Eventide Time Factor,TC SCF,Nova delay,Boss série Twin Pedal (et encore,pas toutes).

A part si la boucle de l'ampli à un switch + 4db/-10 db,ce sera impérativement à régler sur +4 db,du moins sauf les pédales acceptant le niveau ligne genre Boss CE-20 etc.

Alors effectivement en utilisant ma guitare active,une Charvel CH6 plugée dans une pédale ex Boss CE-2,ou DS-1 l'impédance va être augmentée par cette dernière,donc on revient quand même dans le cas de figure d'une guitare non active à "cause de la pédale".

Les multi effet je connais aussi depuis de nombreuses années,j'ai possédé par le passé un Boss ME-5,ME-10,ME-8,GT-8,TC Electronic G-Force,G-System et il me reste encore deux Rocktron Intellifex,un Replifex et un Lexicon MPX G2.

D'ailleurs fait le test de mettre des pédales haute impédance dans une boucle d'effet non pourvue de switch + 4db/-10 db (donc forcément en + 4db) le son de l'ampli s'en retrouve complètement altéré malheureusement,à moins d'utiliser ce genre d'appareil:  http://www.glab.com.pl/sa-1_en c'est mort.

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

6

La  on se comprends pas:

Une pedale de disto sort en base impedance et on la branchera jamais dans une boucle d'effet mais dans l'input.

D'autre part, j'ai deja specifié que ce multi effet la avait deja un reglage de niveau d'entrée et de sortie  de boucle.

Neamoins a titre perso, j'ai une HT dual (a lampe) dans la boucle de mon gt10, et j'ai laissé les reglages Send et Return sur 100% et j'en suis pleienment satifait.

Alors apres, evidemment si tu veux  faire des frais inutiles c'est toi que ca regarde mais dans le pire des cas pour faire simple avec le gt10 :

Test : tu coupe tout les effets de la chaine (et tu active la boucle send return)  et tu joues , ensuite tu deconnecte le send de la boucle et tu y met ta gratte (ca donne gratte->preamp->return gt10 et enfin output gt10->return ampli) et si le son est different on ajuste le send de man (iere a ne plus avoir la difference....

Et si tu te refere au manuel du gt , le niveau du send est sur -10db meme si on a affaire a une impedance elevée (3 kohms)

En return on a un niveau d'entrée de -10 db et une impédance de 220 kohms

7

Ok,on va pas batailler plus longtemps  icon_wink.gif T'as raison !...

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

8

Salut,

 

Pour l'égaliseur comme boost ca ne marche pas, dés que j'augmente un peu trop le level j'ai mon son tremblant qui revient.

Pour l'harmoniseur il est placé après le S/R mais quel que soit l'endroit où je le place j'ai mon son tremblant, idem pour le chorus sur mon son solo je suis obligé de le placé avant le S/R ce qui n'est pas top. Je n'ai pas fait la liste des effet qui font ce son mais il doit y en avoir plusieur. Par contre pour la réverbe, le flanger et d'autre aucun problème allez comprendre ...

Où faut-il allez pour régler la sortie (+4db ou -10db) ?

9

Pour y acceder on appuie sur la touche system ensuite on choisit input/output et on descend jusqu'a arriver a main out level.

cela dit je me demande si tu n'as pas un volume trop important de patch (qui pourrai etre du par exemple au volume de sortie de ton preampli qui enverrai un signal trop fort dans le return du gt10)

D'autre part ca n'est pas tres utile (meme avec un ampli a lampe) de pousser le volume car ce n'est pas ce volume la qui fera travailler tes lampes de puissance mais bel et bien le volume de sortie du gt10.

Sinon je viens de voir un truc sur ton mesa boogie: si cf'est bien celui la :

http://www.mesaboogie.com/Product_Info/Rectifier_Series/The_Single_Rectifiers/The_Solo_50_Head/the_solo_50_head.html

Il y a sans doute moyen de la controller intergralement (solo compris) par la prise "footswitch" qui ressemble comme 2 goute d'eau a une prise midi t la faut faire des recherche si c'est bien midi et dans ce cas savoir quel sont les parametres midi pour controler le changement de canal et le mode solo..

10

Mon niveau de sortie est sur -10db.

En faite je met le niveau de sortie du gt-10 à 12h pour ne pas perdre en dynamique sur le son de mon ampli.

Oui sur mon Mesa le footswitch est en midi, mais en lisant la notice du gt-10 je n'ai rien vu qui pourrait m'éclairer.

C'est compliqué un multi-effet icon_neutral.gif