Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GT-10
Photos
1/548
Boss GT-10

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

Sujet Fonction "Amp Control" du BOSS GT-10

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 2 995 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Fonction "Amp Control" du BOSS GT-10

Bonjour  icon_exclaim.gif

Je possède un BOSS GT-10 et un ampli à lampe ENGL E625 (Fireball).

J'aimerais utiliser la fonction Amp Control du BOSS pour changer de canal au niveau de mon ampli au lieu d'utiliser une footswitch classique. La prise Amp Control du BOSS GT-10 est une prise mono tandis que la prise footswitch de l'ENGL est une prise stéréo.

Au début, j'ai utilisé un câble jack mono pour relier les deux prises, mais au lieu de passer du master A au master B, la fonction "Amp Control" gérait uniquement l'Ultra Gain de l'ampli (qui est la seule fonction Distortion de cet ampli) :

- donc master A + ultra gain => son saturé
- et master A sans ultra gain => son clair

=> Problème : le volume sonore étant celui du master A, lorsque je passais en son clair, le volume était trop faible par rapport à celui du son saturé.

Ensuite, j'ai acheté un câble stéréo et j'ai inversé les deux fils au niveau du connecteur qui se branche dans le footswitch de l'ampli. Résultat : la prise Amp Control permet enfin de changer de Master ! Je passe donc du Master A au Master B, chacun ayant leur volume sonore respectif. Problème : la fonction "Ultra Gain" n'est plus disponible. Donc le Master A et le Master B sont tous deux en son clair.

Tout ceci est logique : l'Ultra Gain est contrôlé par la pointe du jack stéréo et le changement de canal par l'anneau...

Question : est-ce que je peux souder les 2 fils de mon câble stéréo sur la même languette au niveau du connecteur qui se branchera sur le BOSS sans risque d'endommager l'ampli ? Comme ça, quand j'actionnerai la fonction Amp Control, la commande se propagera dans les deux câbles et actionnera à la fois le changement de master et l'activation de l'Ultra Gain.

Merci !

-----
Vincent, guitariste/compositeur de Red Touch 

2

Faut juste inverser un des deux conducteur côté jack ampli.

Pas de soucis pour ton ampli.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3

Je me suis un peu mal exprimé... Est-ce que je peux

icon_arrow.gif côté jack BOSS : brancher les deux câbles sur la pointe du jack

icon_arrow.gif et côté jack ENGL : brancher un câble sur la tête et l'autre sur l'anneau (c.a.d. aucunes modifications à apporter)

icon_mdr.gif

-----
Vincent, guitariste/compositeur de Red Touch 

4

Je viens d'appeler le service technique de Roland. Ils m'ont assuré que ça n'entrainerait pas de dommage, et m'ont dit que ça marcherait peut être...

ET CA MARCHE !!  icon_biggrin.gif

Donc j'ai un master clean et un master + ultragain, juste en appuyant sur CTL1 de mon BOSS GT-10  icon_cool.gif

-----
Vincent, guitariste/compositeur de Red Touch