Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GT-10
Photos
1/548
Boss GT-10

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

gt 10 et tete blackstar ht 5

• 15 réponses
  • 4 participants
  • 3 334 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion gt 10 et tete blackstar ht 5
Bonjour, Bonjour,

Alors je post ce sujet car j'ai une petite question sur le gt 10.
Je souhaite m'acheter une tete blackstar ht 5 et je me demandais si il est possible de controler le changement de canal avec le gt 10 (en midi je pense). Biensur le mieux serait de pouvoir assigner un canal a tel ou tel patch... Mais comment?

Merci d'avance pour vos réponses.

Musicalement,
Thibault
2
salut ,
cela fonctionne avec ma tete Mr.Hector (je perds le Master 2 mais c'est pas grave ) en passant un jack dans la prise "amp control" du gt-10 et la prise "foot-switch" de l'ampli , du coup je peux activer tel ou tel canal en changant de patch , vu qu'il y a 2 cannaux sur la tete HT5 et qu'il y a une prise foot-switch je ne vois pas pourquoi tu t'embeterais avec du midi ;) et vu qu'il y a une boucle d'effet tu peux meme opter pour la méthode 4 cables (en fait 5 en comptant le changement de canal ), je te renvois vers ce lien qui explique tres bien la methode pour un gt-8 mais elle s'applique aussi a un gt-10 : http://f.defaut.free.fr/?q=node/19

a bientot
-=CeD=-

[ Dernière édition du message le 22/11/2011 à 15:15:34 ]

3
En fait la fonction amp control avec le jack marche parfaitement bien.
Il faut seulement savoir si le changement se fait par un switch permanent ou temporaire. Et ca ca depend des amplis... Par exemple cela ne fonctionne pas sur les peavey par exemple.
A defaut l'utilisation du midi est assez facile des lors qu'on lit le mode d'emploi pour gerer les correspondances.
4
Bon alors ça y est le blackstar est arrivé!!!
Sauf que cela ne marche toujours pas!!! Je ne comprend pas, j'ai essayé la méthode des 4 cabls, ou juste brancher la sortie footswitch au amp control du gt10, rien a faire ça na veut pas...

quelqu'un pour m'aider? je suis perdu!!!

Merci
5
Dans un premier temps si tu pouvais definir precisement ce qui ne marche pas ca serai pas mal.
Est ce le changement de canal?
Est ce qu'il n'y a rien qui sort ?
Comment as tu cablé ?

6
Alors quand j'utilise la méthode 4 cables rien ne marche aucun son ne sort.
quand je branche un simple jack a la prise footswitch de l'ampli et a la prise amp control du gt10 aucun effet n'est entendu (effet du gt10) et aucun changement de canal possible...
n'hésitez pas a me demander plus de précision si besoin! Merci
7
Pour le 4 cables en lui meme
Je te renvoie a ca :
https://fr.audiofanzine.com/multieffet-guitare-electrique/boss/GT-10/pedago/astuces/technique-dite-quot-4-cables-quot-2014/

Pour que cela fonctionne il faut que le module d'effet "Send/Return" noté egalement "S/R" soit activé dans le patch du gt10. (et ouvrir legerement tous les volumes et master concernés ainsi que le volume de la boucle d'effet)

Ceci dit , rien qu'en branchant la guitare dans le gt10 et le output du gt10 dans le return tu devrai avoir du son.

Pour ce qui est du changement de canal du HT5 cela depend pas mal de la maniere dont le switch est géré par le ht5 :
-"A la fender " 2 switch, 1 jack mono et des condensateurs....
ca ne marche pas
- "A la marshall": switch a contact permanent et ca ca marche avec le gt10
- Switch a contact temporaire: le switch ne fait contact que le temps d'appuis et ca ne marche pas avec le gt10.

D'autre part pour la gestion en detail de la fonction amp control du gt10 je te renvoie au manuel.
8
D'accord d'abord merci de ta réponse, j'ai cherché sur le net, bidouillé et ça ne marche tjr pas (changement de canal).
toujours aucun résultat, il semblerait qu'il y ai un probleme d'incompatibilités entre la fonction amp control(switch permanent) et le switch de l'ampli, temporaire...
Quelle solution ai-je?
9
Rponse tardive : si l'ampli peut gerer les changements de canal par midi...
ou alors j'ai vu quelque part un boitier qui peu convertir des switch en information midi qui serai adaptable...
10

L'ampli ne gère pas le midi.

Je pense que tu devrais essayer de prendre un jack et d'inverser le câblage à l'intérieur d'un des jack du câble