Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GT-10
Photos
1/548
Boss GT-10

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

Sujet Préampli externe + gt-10 en 4 câbles ?

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 5 342 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Préampli externe + gt-10 en 4 câbles ?
Salut,

Je dispose d'un bon ampli à lampes, d'un très bon préampli à lampes et d'un gt-10 !
Je souhaite pouvoir utiliser les 2 canaux de mon ampli et j'ai donc fabriqué un jack-midi ampcontrole pour piloter avec le gt-10.
Maintenant, pour le cablage de cette installation , je me pose quelques questions...:mdr:
Mon préampli dispose d'un input et de deux outputs + 1 prise casque + in et out midi (je le pilote via le gt-10).
Mon ampli dispose d'une batterie de connectiques (lanez vhr) et je peux utiliser des boucles...
Si quelqu'un peux m'aider à réaliser un cablage digne de ce nom ?
Est-il indispensable d'utiliser la méthode 4 câbles (enfin + 1 ampctrl + 1 midi+ 1 cordon secteur...) ...hum la méthode 7 câbles !!:oo:
Afficher le sujet de la discussion
11
ahaha, mdr !:mdr:

Comment tu te la racontes !
Mr Big Spirit à parlé bravo :bravo:

Qui te dis que mon préamp dispose d'un Send-Return ?
Je n'utilise plus la méthode 4 câbles de fait, mais pas grace à toi ! :non:

Ton "grand" esprit t'amène à faire irruption dans une discussion pour avoir des propos
cassants et vexatoires dont le fondement est plus que discutable ...
Retournes donc faire des copier-coller de liste de softs et de matos et ajoutes les dans ton profil pour continuer à te la péter sur les forums !
Personnellement, je te laisserai le dernier mot car cette joute ne m'interesse pas, tu n'en as pas l'envergure.
Au regard de ta réaction, ce genre de discussion stérile peu s'éterniser et j'en reste là, mon petit esprit me conseille d'arrêter de perdre mon temps avec çà.
Je te souhaite une bonne journée, Mr le grand esprit :mdr:
12

Et en plus tu ne sais pas lire...

Citation :

Qui te dis que mon préamp dispose d'un Send-Return ?

Personne, et ce n'est pas ce que je t'ai dit. Mais dans ton empressement à te sentir vexé sans raison tu as lu mes propos de travers.

Ce que j'ai dit, c'est qu'un ampli (combo ou tête) dispose de deux sections, l'une étant l'ampli de puissance, et l'autre, le préampli.

Le Send d'un ampli de ce type correspond en fait à la sortie physique de la section préamp alors que le Return correspond à l'entrée de la partie puissance.

En clair, se servir de l'input et du send d'un ampli revient à utiliser un préampli externe. Maintenant, que ton préamp dispose ou non d'un send et d'un return n'a rien à faire dans la discution puisque ce n'était absolument pas le propos.

Il faut donc simplement garder à l'esprit qu'un préamp externe, dans la méthode 4 câbles, est à considérer comme une pédale d'effet tout ce qu'il y a de plus banal. Tu l'inserre dans la boucle du GT, du active la boucle, et c'est marre.

 

Hors sujet :

 

Pour le reste de tes propos, je te laisse seul te ridiculiser puisque tu n'as visiblement rien compris à mes propos et au ton employé...

 

 

 

 

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

[ Dernière édition du message le 11/01/2012 à 14:10:51 ]