Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GT-10
Photos
1/548
Boss GT-10

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

Sujet GT-10 d'un patch à l'autre...

• 17 réponses
  • 2 participants
  • 3 972 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion GT-10 d'un patch à l'autre...
Bonjour à tous,
Je pense que d'autres utilisateurs du GT-10 seront intéressés par mon post.
Voilà mon problème.
Souvent lorsqu'on utilise plusieurs sons dans un même morceau il est parfois désagréable d'avoir une coupure assez brutale lorsqu'on passe d'un son saturé à un son clair.
Par exemple une disto en programmée en patch U01 à un son chorus en patch U02.
Il existe une fonction dans le GT-10 qui permet de prolonger l'effet (reverb et delay) d'un patch à l'autre, pour que la transition se fasse en douceur.
Hélas, même en ayant suivi à la lettre les instructions au chapitre 5 du manuel (dans le menu system/play option/patch change mode) et modifié le règlage sur "smooth", AUCUN CHANGEMENT.
Le son se coupe toujours très nettement !
Y a t-il un utilisateur qui ait solution ?
C'est vraiment un super multieffets et cela me permettra de jouer en toute sérénité mes morceaux préférés.
Merci à tous pour votre aide...
J'ai également pas mal de patch à votre disposition et surtout des patch Gilmour (pink floyd) pour ceux que ça intéresse. Demandez moi en MP...
A bientôt
Chris
Afficher le sujet de la discussion
11
écoute j'utilise GT-10 Librarian.
Faut il que je change de logiciel ? je suis sur Imac pour info...
merci
12
Pour utiliser des patchs en .syx il le faut.
Je ne critique pas GT10 Librarian, je n'ai jamais réussi a le faire fonctionner chez moi. Par contre je critique Boss pour ne pas avoir pensé a faire un éditeur d'effet plus fonctionnel que Librarian.
De plus il est fort dommage que Boss n'ais pas proposé des maj de firmware du GT10 en simultané avec la sortie du gt100 pour tendre vers le gt100 (vu que le hardware est sensiblement le meme, il y a moyen de faire quelque chose).

Regarde par ici
https://fr.audiofanzine.com/multieffet-guitare-electrique/boss/GT-10/pedago/astuces/les-liens-internet-utiles-pour-le-gt10-astuce-gt10-fx-floorboard-2992/
Il y a une version mac du logiciel ;)

13
Ok merci !
C'est bon j'avais installé ton logiciel et c'est vrai qu'il est vraiment sympa et simple à utiliser.
Il prend tout en compte les .mid et les .syx
Impeccable !
Aurais tu un son se reprochant du solo de "Time" de pink Floyd par hasard ?
Je joue sur un fender strat plus avec 3 micro lense sensor simple.
Merci a toi
14
petite question sans doute très bête...
J'ai paramétré un son sur un morceau que je souhaite légèrement booster pendant le solo sans toucher à la pédale d'expression.
J'ai déjà utilisé le CTL 1 pour ajouter un phaser mais ça étouffe un peu le son.
Ma question est : peut on en actionnant la CTL 1 en même ajouter le phaser et un peu de punch ???
Merci pour ton aide
Chris
15
C'est faisable par plusieurs biais : passer la simu ampli en mode solo, simplement augmenter le volume de la simu ampli, ou utiliser l'EQ
Dans tous les cas tu peux configurer par les assign en mettant ctl1 comme pedale et mode sur toggle
16
ok super merci
j'ai trouvé pour le préampli, j'ai juste augmenté un peu le gain et le level.
Par contre sur un autre son je ne trouve pas le même préampli sur l'autre chanel (B). exemple : boss drive sur chanel B et JC-120 sur le chanel A.
je n'arrive donc pas à faire cette manip. Est il possible que certains préampli soient sur le chanel A et d'autres sur le B ?
Merci à toi
17
Dans un meme patch il est tout a fait possible d'avoir 2 preamps differents dans le A et le B. Par exemple avoir un preamp clair en A et un saturé en B. Mais d'autres combinaisons sont possible suivant le resultat qu'on cherche. (son en mono, dual mono ou stereo )
Sinon quand tu edites le patch tu acces a tout les preamps que ca soit dans le preamp A ou B. Si ca n'est pas le cas il y a un probleme.
18
ok
alors oui il doit y avoir un soucis dans ce patch là.
Je regarderais ça plus en détail et je te tiendrais au courant
Merci pour tout
Chris