Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GT-10
Photos
1/548
Boss GT-10

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

Sujet GT-10 d'un patch à l'autre...

  • 17 réponses
  • 2 participants
  • 3 962 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion GT-10 d'un patch à l'autre...
Bonjour à tous,
Je pense que d'autres utilisateurs du GT-10 seront intéressés par mon post.
Voilà mon problème.
Souvent lorsqu'on utilise plusieurs sons dans un même morceau il est parfois désagréable d'avoir une coupure assez brutale lorsqu'on passe d'un son saturé à un son clair.
Par exemple une disto en programmée en patch U01 à un son chorus en patch U02.
Il existe une fonction dans le GT-10 qui permet de prolonger l'effet (reverb et delay) d'un patch à l'autre, pour que la transition se fasse en douceur.
Hélas, même en ayant suivi à la lettre les instructions au chapitre 5 du manuel (dans le menu system/play option/patch change mode) et modifié le règlage sur "smooth", AUCUN CHANGEMENT.
Le son se coupe toujours très nettement !
Y a t-il un utilisateur qui ait solution ?
C'est vraiment un super multieffets et cela me permettra de jouer en toute sérénité mes morceaux préférés.
Merci à tous pour votre aide...
J'ai également pas mal de patch à votre disposition et surtout des patch Gilmour (pink floyd) pour ceux que ça intéresse. Demandez moi en MP...
A bientôt
Chris
2
Salut Chris,
Pour autant que je sache, l'effet smooth qui permet de garder les derniers delay et reverberation ne marcherai que si , d'un patch sur l'autre, le delay et la reverbe sont enclenchés sur le meme type (si sur le son disto le delay est en "dual s" et sur le son clair en "tape" ca ne marchera pas.
3
Ah ok !
Merci je vais tester ça
Donc il faudrait presque faire une copie du même son avec les même réglages et simplement sur ou l'autre activer la disto tout en conservant la même réverb et le même délay ? C'est ça ?
4
C'est ca ! :bravo:
5
Youpie !
J'ai testé c'est exactement ça ! Quel pied...
Il me faut pas grand chose je sais mais ça va vraiment embellir mon jeu.
Et en y réfléchissant, c'est logique comme manip'
En tout un GRAND merci à toi
Je ne manquerais de te solliciter si j'ai d'autres questions.
À ++
6
Tu peux,
C'est peut etre de la vanité mais je pense faire parti de ceux qui connaissent le mieux le gt10 (et qui en parle)
La seule chose que je ne sais pas faire c'est un son de basse crédible qui permette de jouer en polyphonie.
7
Aucun problème !
J'aurais sans doute une question concernant les pédales ctrl1 et 2.
Comment assigner simplement les sons et surtout dans quel but...
Aurais tu une adresse mail ?
Car j'ai également pas mal de patch, toi aussi sans doute, mais au cas ou...je te les envoie.
@+
Chris
8
C'est sympa mais j'ai largement les nombre de patchs qu'il me faut (dans gt10fx, ya a peu pres tous les patchs gratuits trouvables (chez boss, haax et quelques autres.) j'ai vu qu'un type avait réussi a faire son son de basse avec mais je dubitationne, sutout que son patch fait parti d'une methode payante dont je n'ai pas l'usage.

Dans l'echange de patch faut pas perdre de vu que aussi la guitare sur laquel on a programé le patch a son importance. Les patch que je fait pour ma hagstrom ne marchent pas sur mes ibanez car pas le meme temperament.

Pour ce qui est des ctl1 et 2, refere toi au mode d'emploi. Ca sert a obtenir des variation de son dans un meme patch.
Apres on peut combiner plusier technique pour obtenir des variations de son dans un patch en fonction de pas mal de parametre. Regarde le fonctionnement des assigns
9
je vais essayer de voir avec les assigns.

Par contre peut être peux tu m'aider, on vient de monter un groupe de reprises uniquement dédié à Pink Floyd et je cherche donc des patch à la Gilmour.
Plus particulièrement sur les morceaux comme "Time" ou "sorrow".
Aurais tu ça en magasin ?
J'ai déja télécharger des patch au format .mid, aucun problème pour les transférer dans mon gt10 mais les patch au format .syx impossible d'y parvenir.
As tu une idée de la raison ?
Je suis raccordé en USB sur mon PC
merci pour ton aide
A bientôt
Chris
10
Tout depend du logiciel que tu utilise.
J'utilise Gt10fx floorboard qui est un logiciel vraiment niquel a la fois pour transferer des patchs et pour les editer