Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GT-10
Photos
1/548
Boss GT-10

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

Sujet Harmoniseur du GT10 programmable ???

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 700 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Harmoniseur du GT10 programmable ???
:aime:Bonjour les aficionados du GT 10 :aime:

J'ai vu une vidéo très intéressante sur cette bêbête ou il était couplet le pitch et l'harmoniseur ....

Une question subsiste .... est ce que l'harmoniseur est programmable. Je m'explique est ce que je peux assigner moi même une tonalité, exemple: le 1er degré: C, le 2ième degré: D dièse etc ... parce que je ne joue pas forcement dans les tonalités "traditionnel". Ou est ce que vous avez une bande de tonalité et vous ne pouvez que choisir parmi elles?

:(((:(((mon vieux GT5 le faisait ca ...... RIP
PIeD2NEz
2
Salut,
Dans le GT10 tu as 2 mode "user" que tu peux programmer donc tu as dans les 2 cas les 12 demi-tons de la gamme et tu choisis pur chacun d'eux, quelle note tu veux entendre en plus.
Tu ne peux pas entrer une gamme en te disant que le gt10 va transposer dans la tonalité de ton choix

Si tu veux rentrer le mode "phrygien dominant" et que suivant les morceaux tu aimerais que ca soit en mi et l'autre en ré ca n'est pas possible. Ca n'est pas possible, dans le meme esprit que sur un morceaux tu voudrai avoir la tierce de phrygien dominant mais sur l'autre avoir la quinte.
3
Attend si je comprend bien la tu me parles de pitchshifter ... c'est à dire que je dis au GT 10 lorsque je veux lorsque je joue une note je peux lui dire je veux entendre la tierce a chaque fois + la 7ième, ou tu me dis que lorsque je dis que je dis pour chaque demi ton je dis qu'elle note je veux entendre en plus.

Je ne suis pas sur de te suivre .... désolé:??:
PIeD2NEz
4
Le plus simple c'est de te montrer une capture d'ecran des reglage de l'harmoniseur du GT10 tel qu'on le fait avec l'editeur GT10FX floorboard
1937974.jpg
Une fois que tu a definini les correpondances de notes dans l'harmony user,il n'est plus question de tonalité ni d'ecart relatif (dans une gamme) ou absolu (un nombre de demi-ton)
5
Ah mais c'et super intéréssant .... Sur chaque demi ton j'assigne l'harmonisation que je veux entendre. C'est super pratique ca. C'est bien ce que je comprend en voyant ton image? Et ca tu peux le faire deux fois ? donc avoir des harmonisation avec deux voies supplémentaires?

Pas mal mieux que l'éventide pitchfactor ou tu as quelques gammes préétablis et débrouille toi.


Merci du tuyau:lol:
PIeD2NEz