Sujet de la discussionPosté le 03/05/2014 à 20:39:02Exit l'ampli, bonjour la carte son.
Bonsoir,
J'ai emménagé dans une nouvelle ville et je n'ai pas emmener avec moi mon gros ampli ni mon pedal board.
Je me suis acheté un GT 10 d'occasion pour avoir une palette de son.
J'ai une TC Electronic Impact Twin branchée à mon Mac et reliée à des enceintes de monitoring.
J'ai branché le GT 10 directement sur l'entrée Jack de l'Impact Twin.
J'aimerais me servir de ma carte son et des enceintes comme substitu d'ampli sauf que le son est trop digitalisé que ce soit en direct depuis la carte son sur les enceintes ou en passant par garage band.
Y'a t'il un réglage qu'il faut faire sur le GT 10 pour que ça sonne aussi bien que sur un ampli ?
Faut il modifier quelque chose sur ma carte son ?
Faut il modifier quelque chose sur garage band ? sachant qu'en mettant en VST une simulation d'ampli j'obtiens un meilleur son mais toujours pourri.
dans le genre geek des multi effets il y a Glenn Delaune qui fait des tutos dur le gt-10 (gt-100 et pod aussi)
ici comment avoir le son ZZTop
et il montre comment initialiser un patch pour partir de rien
et la comment s'enregistrer et il vends ses patchs sur son site (avant c'était gratos)
[ Dernière édition du message le 06/05/2014 à 11:48:46 ]
coolgamer
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
12Posté le 06/07/2014 à 17:09:00
Je repasse sur le post pour lire tous vos commentaires. Je ne peux malheureusement pas répondre à chaque personne individuellement mais ce que j'ai envie de dire c'est que je ne cherche pas à obtenir le son parfait car c'est bien une solution dite nomade vu que mes effets ( analogiques pour les allergiques au numérique ), mon Ampli à lampe ( pour les allergiques au transistor ) et mon cabinet 4x12 Marshall pèsent dans les 50 kgs et que je n'ai pas l'espace dans mon petit studio pour les installer.
Je demandais tout simplement conseil auprès des personnes qui ont un Boss GT 10 et qui arrivent à obtenir un son potable sans être branché sur un ampli ( De nombreux youtubers arrivent à faire des covers très correctes avec un GT 10 et un ordi )
Je remercie donc toutes les personnes qui ont essayé d'apporter une réponse à ce post et j'ai juste envie de dire que les autres personnes qui ne sont là que pour critiquer ont d'avantage perdu leur temps à rédiger de longs messages pour nous parler du home studio idéal qui coute dans les milliers d'euros que réellement apporter quelque chose de constructive à ce post.
Pour revenir au sujet : J'ai changé le type de sortie du GT 10 et j'ai rajouté une simulation d'ampli sur Logic Pro et ça sonne déjà mieux.
Je suis bien sûr ouvert à d'autres suggestions si jamais vous avez des VST à proposer.
Ca fait quelque mois que pour ma part, je suis sur une simu de J120 pour les son clairs et si je veux de la disto, je fais passer le signal par une HT dual cablée dans la boucle du gt10.
Un truc que j'ai ressenti en changeant de gratte, c'est que si la gratte envoi un signal un peu brouillon, en son clair ca peu passer mais en disto, que ca soit par les preamps saturé, les simu de pedale d'OD ou une pedale de disto externe, on le sent tout de suite passer.
Je dit pas qu'il faut forcement taper dans la gratte a 1000€ mais avoir une gratte avec des micros faibles n'aidera surement pas pour trouver un bon son.