Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GT-10
Photos
1/548
Boss GT-10

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

Exit l'ampli, bonjour la carte son.

• 12 réponses
  • 7 participants
  • 2 165 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Exit l'ampli, bonjour la carte son.

Bonsoir,

J'ai emménagé dans une nouvelle ville et je n'ai pas emmener avec moi mon gros ampli ni mon pedal board.

Je me suis acheté un GT 10 d'occasion pour avoir une palette de son.

J'ai une TC Electronic Impact Twin branchée à mon Mac et reliée à des enceintes de monitoring.
J'ai branché le GT 10 directement sur l'entrée Jack de l'Impact Twin.
J'aimerais me servir de ma carte son et des enceintes comme substitu d'ampli sauf que le son est trop digitalisé que ce soit en direct depuis la carte son sur les enceintes ou en passant par garage band.

Y'a t'il un réglage qu'il faut faire sur le GT 10 pour que ça sonne aussi bien que sur un ampli ? 

Faut il modifier quelque chose sur ma carte son ?

Faut il modifier quelque chose sur garage band ? sachant qu'en mettant en VST une simulation d'ampli j'obtiens un meilleur son mais toujours pourri.

Merci à vous.

2
J'hésite à répondre mais je me lance et sans méchanceté aucune mais contre l'allergie au digital, il n'y a pas de remède... Alors commençons simplement, déménage ton ampli... Ah oui mais non parce que pour l'enregistrer, il faudra quand même digitaliser le son. Bon, achète un 24 pistes analogiques mais tu risques d'avoir du mal à trouver des bandes 2' et puis c'est cher et il te faudra trouver un micro qui tienne la route pour capturer le son de ton ampli. Et là, je me dis, on est dimanche matin et je traduis ce post en me disant: "Faites-moi un miracle". Il y a déjà eu 2 canonisations la semaine passée et le quota de saints est dépassé pour le mois à mon avis. Plus sérieusement, as-tu pensé à changer tes enceintes de monitoring? Parce que finalement, tout est pourri dans ce que tu entends ou écoutes, alors, je me poserais d'abord une question à ce niveau plutôt que de jeter en vrac toute la chaîne digitale qui, de prime abord, ne te conviendra jamais ou bien quelqu'un de plus inspiré te dira: "Oui, bien sûr, il suffit d'appuyer sur le fameux bouton caché "Analog Sound" du GT-10 ou du Twin Impact (je ne l'ai jamais trouvé, personnellement). Pour être pragmatique, je dirai simplement ce qu'un de mes professeurs disaient il y a 30 ans d'ici, il n'y a pas de mauvaise machine, il n'y a que de mauvais utilisateurs; phrase que je répète, à mon tour, humblement à mes élèves aujourd'hui. Donc, en conclusion, courage à toi et excellent dimanche, profite du soleil et ne te casse pas trop la tête, fais du mieux que tu peux avec ce que tu as et profite de leurs imperfections plutôt que d'essayer de reproduire ton idéal absolu, sois créatif.
Bien à toi.

"Le sage est celui qui connait ses limites" - Viktorkestral Records

3

heu en fait simplement c'est pas conçu pour ça, une pedale passant dans un ampli est enormément filtré avant que le son n'arrive a ton oreille.

Dans ton branchement "hifi" il n'y a pas ses filtres, donc le son est agressif, avec plein d'aigus, plein de basses...

Pour retrouver le son de ta pedale, il faut simuler ces filtres entre la pedale et tes enceinte, ça vaut dire, passer par une simu de preamp, de power amp et une simu de baffle.

S'il manque un seul de ces maillons, forcement le son ne s'approchera jamais de celui que tu avait avec l'ampli.

http://dyssomnia.net/

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

4
Tu as des simulations d'ampli sur le gt10
Il faut trifouiller pour avoir un son qui ressemble à un son d'ampli mais boss n'est pas tres performant pour ça.
5

Quand on vois le boulot pour simuler correctement un ampli, c'est sur que ça vas pas etre un GT10 qui fera correctement le taff.

Le comportement d'un ampli / hp c'est pas juste un filtre de spectre, entre en compte la compression, la distortion, l'egalisation, la reverbe de la salle, l'amortissement different selon les frequence par les HP, les tubes.... Tout un tas de truc pas si simple que ça a emuler. en general sur cette gamme de pedalier, une simulation d'ampli se contente d'egaliser (passe bas, un peu de mids, un peu de graves et basta)

Pour emuler correctement un ampli/hp, faudrai de la reverbe/delay tres haut de gamme, un compresseur multibande, mais genre plus de 20 bandes differentes, un processeur pour gerer les convolutions pour les HP... faisable en theorie.

En pratique ça reviens a s'acheter un studio complet avec tous les logiciels, effets... ça ferai chere le multi effet.

http://dyssomnia.net/

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

6
Citation :
Pour emuler correctement un ampli/hp, faudrai de la reverbe/delay tres haut de gamme, un compresseur multibande, mais genre plus de 20 bandes differentes, un processeur pour gerer les convolutions pour les HP... faisable en theorie.

En pratique ça reviens a s'acheter un studio complet avec tous les logiciels, effets... ça ferai chere le multi effet.

y a bien des simulateurs qui font ça; ils ont pas tout ce que tu dis

Citation :
c'est sur que ça vas pas etre un GT10 qui fera correctement le taff.

Tout depend le resultat recherché et le type de son
D'apres mes souvenirs, la simulation de jc120 du gt3 que j'avais à l'epoque donnait un son clair sympa.
Apres les crunch et satu etaient vraiment caricaturales.
Je sais pas si ils se sont beaucoup ameliorés à ce sujet.
7
Après avoir lu ces réponses qui jettent le haro sur le GT-10, le digital et j'en passe, Coolgamer doit être très heureux d'avoir posté son pb sur AF et d'avoir acheté un GT-10... Il demande de l'aide, pas des critiques sur son matériel.

Coolgamer, passe le mode de sortie en line/phones sur le GT : si tu avais la sortie configurée sur un ampli ça va tout changer (bouton OUTPUT SELECT en dessous de OUTPUT LEVEL, et modifie en tournant la molette). Tu peux jouer également sur le niveau de tes patch, et le niveau global du potard OUTPUT LEVEL. Je n'ai pas de Mac ni ton matos, ce sont les seuls conseils que je peux t'apporter.

Et si tu n'as pas les moyens de te payer un AXE FX II, conserve précieusement ton GT-10, il t'apportera tout ce qu'il faut en home studio, quoi qu'en disent ses détracteurs.

@+

KGI

8
Tout a fait.
Je n'ai pas pris le temps de poster quelque chose de constructif mais je suis la disussion et quand j'aurai le temps j'ajouterai ma pierre a l'édifice.
9
hello , tu pourrais déjà essayer d'utiliser son GT-10 en USB directement dans ton mac (oui il fait carte son ^^ ) et le gt-10 possède des réglages fin (et avec ce logiciel d'édition de Patch c'est encore plus facile : http://fxfloorboard.sourceforge.net/info.php?model=gt-10 ), je te conseil le PDF GT-08 Brillance ( https://fr.scribd.com/doc/7297659/Boss-GT8-Brilliance ) certes en Anglais mais avec plein d'astuces d'utilisateurs pour avoir un son plus que correcte et je ne m'en lasserai jamais , une vidéo du rig d'un de mes groupes préféré "Opeth" https://www.guitarmessenger.com/artist-masterclasses/opeth-bonus-mikael-akerfeldts-gear/ avec un Gt-8 branché a 2 têtes laney qui ne servent "que" d'amplis de puissance et pour les avoir vu en live ça sonne plutôt bien :bravo:
essais aussi de partir de zéro pour tes présets, les présets de démo son souvent surchargés d'effets :8O:
bon réglages
-=CeD=-

[ Dernière édition du message le 05/05/2014 à 10:27:21 ]

10
p***n opeth sur gt8:8O:
Comme quoi y a pas de regle car on peut pas dire que le son soit un point faible chez eux