Exit l'ampli, bonjour la carte son.
- 12 réponses
- 7 participants
- 2 165 vues
- 7 followers
coolgamer
Bonsoir,
J'ai emménagé dans une nouvelle ville et je n'ai pas emmener avec moi mon gros ampli ni mon pedal board.
Je me suis acheté un GT 10 d'occasion pour avoir une palette de son.
J'ai une TC Electronic Impact Twin branchée à mon Mac et reliée à des enceintes de monitoring.
J'ai branché le GT 10 directement sur l'entrée Jack de l'Impact Twin.
J'aimerais me servir de ma carte son et des enceintes comme substitu d'ampli sauf que le son est trop digitalisé que ce soit en direct depuis la carte son sur les enceintes ou en passant par garage band.
Y'a t'il un réglage qu'il faut faire sur le GT 10 pour que ça sonne aussi bien que sur un ampli ?
Faut il modifier quelque chose sur ma carte son ?
Faut il modifier quelque chose sur garage band ? sachant qu'en mettant en VST une simulation d'ampli j'obtiens un meilleur son mais toujours pourri.
Merci à vous.
- 1
- 2
Mcjs
Bien à toi.
"Le sage est celui qui connait ses limites" - Viktorkestral Records
N2h2
heu en fait simplement c'est pas conçu pour ça, une pedale passant dans un ampli est enormément filtré avant que le son n'arrive a ton oreille.
Dans ton branchement "hifi" il n'y a pas ses filtres, donc le son est agressif, avec plein d'aigus, plein de basses...
Pour retrouver le son de ta pedale, il faut simuler ces filtres entre la pedale et tes enceinte, ça vaut dire, passer par une simu de preamp, de power amp et une simu de baffle.
S'il manque un seul de ces maillons, forcement le son ne s'approchera jamais de celui que tu avait avec l'ampli.
Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/
Shala Meka
Il faut trifouiller pour avoir un son qui ressemble à un son d'ampli mais boss n'est pas tres performant pour ça.
N2h2
Quand on vois le boulot pour simuler correctement un ampli, c'est sur que ça vas pas etre un GT10 qui fera correctement le taff.
Le comportement d'un ampli / hp c'est pas juste un filtre de spectre, entre en compte la compression, la distortion, l'egalisation, la reverbe de la salle, l'amortissement different selon les frequence par les HP, les tubes.... Tout un tas de truc pas si simple que ça a emuler. en general sur cette gamme de pedalier, une simulation d'ampli se contente d'egaliser (passe bas, un peu de mids, un peu de graves et basta)
Pour emuler correctement un ampli/hp, faudrai de la reverbe/delay tres haut de gamme, un compresseur multibande, mais genre plus de 20 bandes differentes, un processeur pour gerer les convolutions pour les HP... faisable en theorie.
En pratique ça reviens a s'acheter un studio complet avec tous les logiciels, effets... ça ferai chere le multi effet.
Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/
Shala Meka
Pour emuler correctement un ampli/hp, faudrai de la reverbe/delay tres haut de gamme, un compresseur multibande, mais genre plus de 20 bandes differentes, un processeur pour gerer les convolutions pour les HP... faisable en theorie.
En pratique ça reviens a s'acheter un studio complet avec tous les logiciels, effets... ça ferai chere le multi effet.
y a bien des simulateurs qui font ça; ils ont pas tout ce que tu dis
c'est sur que ça vas pas etre un GT10 qui fera correctement le taff.
Tout depend le resultat recherché et le type de son
D'apres mes souvenirs, la simulation de jc120 du gt3 que j'avais à l'epoque donnait un son clair sympa.
Apres les crunch et satu etaient vraiment caricaturales.
Je sais pas si ils se sont beaucoup ameliorés à ce sujet.
kGi
Coolgamer, passe le mode de sortie en line/phones sur le GT : si tu avais la sortie configurée sur un ampli ça va tout changer (bouton OUTPUT SELECT en dessous de OUTPUT LEVEL, et modifie en tournant la molette). Tu peux jouer également sur le niveau de tes patch, et le niveau global du potard OUTPUT LEVEL. Je n'ai pas de Mac ni ton matos, ce sont les seuls conseils que je peux t'apporter.
Et si tu n'as pas les moyens de te payer un AXE FX II, conserve précieusement ton GT-10, il t'apportera tout ce qu'il faut en home studio, quoi qu'en disent ses détracteurs.
@+
JohnnyG
Je n'ai pas pris le temps de poster quelque chose de constructif mais je suis la disussion et quand j'aurai le temps j'ajouterai ma pierre a l'édifice.
666ced666
essais aussi de partir de zéro pour tes présets, les présets de démo son souvent surchargés d'effets
bon réglages
[ Dernière édition du message le 05/05/2014 à 10:27:21 ]
Shala Meka
Comme quoi y a pas de regle car on peut pas dire que le son soit un point faible chez eux
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2