Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GT-10
Photos
1/542
Boss GT-10

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

Sujet Réduire les différence de volume entre patches

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 132 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Réduire les différence de volume entre patches
Bonjour à tous,

Dans mon groupe, nous sommes deux à utiliser le GT-10, et donc plusieurs patches, parfois rien que pour un morceau.

Le problème que nous rencontrons est le suivant : quand je passe d'un patch à l'autre, il y a souvent une différence de volume. J'essaie de régler ça via le menu "préamp" mais y a-t-il une méthode précise ?

De la même manière, même si nous avons, lui et moi, réglé le même niveau de sortie "Output" sur le pédalier et le même niveau de sortie sur l'ampli, y a-t-il également une méthode précise pour régler nos sons au même volume ?

Je suppose que la première question amène la réponse de la seconde..

Merci d'avance.
2
Effectivement tu peux regler les niveaus des patchs en ajustant le niveau du preamp.

Maintenant ce qu'il faut se rendre compte c'est qu'a volume equivalent, tous les sons ne sont pas percu de la meme maniere. Moi j'ai souvent l'impression qu'il faut que je pousse plus le volume sur les sons clairs. Et un son avec beaucoup d'effet pourra se retrouver noyé dans le mix parce qu'on entendra plus l'effet que le son.

Si tu utilise un son avec beaucoup de gain, il faut aussi trouver les preamp et/ou les od/ds qui conviennent. On a de meilleur resultat de rendu sur les preamp en laissant le gain autour de 50 avec le gain sw sur middle. Sinon ca a tendance a pourrir le son.

Outre les reglages sur le son, il faut aussi prendre en compte le jeux de groupe. Tu peux avoir un son qui sonne super quand tu le joues chez toi et une fois en groupe, ca marche pas, t'es obligé de pousser le volume, mais a se moment la, tu couvre les autres qui vont eux meme reajuster le volume etc.....

En recherchant sur le forum d'AF tu peux tomber sur des conseils d' EQ de son donné par N2H2 qui sont valable pour n'importe quel machine.