Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GT-10
Photos
1/542
Boss GT-10

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

Sujet Brancher son GT10-100 dans une Baffle Amplifiée B115D

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 524 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Brancher son GT10-100 dans une Baffle Amplifiée B115D
Bonjour à tous,

Avez vous testé de brancher votre Boss direct dans une Behringer b115D ? Et ça donne quoi ?

Merci
lo

2
Ca doit sonner un chouilla grave avec la qualité qu'on connait de behringer. Pas un mauvais rapport q/p mais pas du hdg.
3
Alors peut être plus les B112D... c'est pour jouer en répète avec mon groupe... je trouve qu'avez mon Laney VC15 (15 w à lampes) c'est un peu juste... je branche mon GT dans le return de la boucle

4
Quand tu dis un peu juste, t'en es ou du volume du gt10 ?

Et tes presets sont pas un peu faibles, ou qui sonnent bien seul mais bouffé par le son du groupe ou bien alors trop chargé en effets ?
AMHA faut chercher par la avant d'investir. 15W a lampe, ca devrai suffire.
Et c'est quel genre de musique que tu pratique, avec quels musiciens ?
5
En fait l'autre guitariste joue trop fort, avec un vieil ampli Peavey Bandit 65 (Année 80 à transistors), mais quelle puissance... et son son en rythmique est LE SON du groupe... du coup pas facile de trouver sa place ... lorsque j'accompagne la rythmique ça va encore, mais alors si je veux faire un solo... le son ne ressort pas du tout au milieu des autres... Bref on m'entend pas ;)

6
Je pense que lui et toi avez a apprendre a cohabiter intelligement sur le plan sonore avant de racheter du matos.
Je m'explique:
Si tu achete un truc avec plus de peche, tu t'entendra mais lui du coup va vouloir se monter et on en sortira jamais.
Dans mon ancien groupe, l'autre gratteux avait + ou - la meme chose que le tiens et moi j'avais un VS230 a transo (2x30W), le batteur tapais assez fort etc...
Donc c'etait pas gagné d'avance.
Alors on a pris le temps d'avoir un son de groupe, avec des parties de guitare qui s'imbriquent bien et des reglages de volume et d'eq efficace.
Il faut bannir les reglage d'eq en V flatteurs seuls mais qui ne marche pas au milieux du groupe, ne pas trop charger en effet sinon la aussi ca fait disparaitre.
Et commencer avec une bonne balance.

(J'insiste car pour moi t'a largement assez de puissance pour jouer en repet et petit concert)
L'autre doit baisser son volume pour qu'on t'entende sans devenir sourd

Et si tu veux je peux jeter un oeil sur tes sons pour voir s'il n'y a pas aussi quelques trucs qui pourraient aider a mieux t'entendre.

Apres c'est a voir mais avec un cab (et un ou des hp a haut rendement) c'est aussi une solution a envisager....

[ Dernière édition du message le 13/12/2016 à 19:40:41 ]

7
J'envisage déjà de me prendre un Baffle 1x12" en 8h histoire d'avoir un peu plus de définition que mon 10" de base dans mon laney ;) et puis petit à petit pourquoi ne pas passer en tout analogique, même si je trouve le GT10 très pratique ;)