Sujet de la discussionPosté le 24/12/2016 à 13:04:48Méthode 4 câbles
Une question pour la méthode 4 câbles
Est il possible de contrôler son chgt de clair à saturation de l ampli avec le boss gt10 sans avoir de footswitch et le soucis de cette méthode c'est quand je vais bosser au casque mes sons il faudra que je les rerègles après avec mon ampli??
kGi
150
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 24/12/2016 à 15:37:32
Salut,
Pour piloter le changement de canal d'un ampli avec le GT, tu peux utiliser la fonction AMP CTL. Elle est assignée aux patches, donc tu peux lui donner une valeur ON sur un patch et OFF sur un autre. Il faut que tu connectes la sortie AMP CTL du GT à la prise AMP CTL de ton ampli. Ensuite il faut tester, ça ne fonctionne pas toujours. Note que cette connectique n'a rien à voir avec la méthode 4 câbles, et que dans ce cas tu ajoutes un cinquième jack. Le AMP CTL est indépendant et si tu connectes un jack de l'OUTPUT du GT vers l'entrée de ton ampli, tu pourras piloter le changement de canal.
Pour ta question sur le son, tu vas devoir tester. Si tu attaques un ampli il vaut mieux désactiver les simulations de HP. Peut-être créer tes patches en double, une série destinée au casque, une autre avec ampli. Tu peux aussi affecter à une pédale CTL l'activation/désactivation des simulations de HP en passant par des ASSIGN sur un même patch. Sans oublier le SYSTEM OUTPUT qui permet de choisir différents types d'amplis/enceintes selon l'ampli utilisé ou le mode LINE dédié aux simuls ampli/enceintes du GT, mode idéal lorsqu'il est connecté directement à une sono, un studio ou à un casque.