Réglages EQ pour un enregistrement?
- 10 réponses
- 5 participants
- 1 445 vues
- 2 followers
sympho
je voudrais savoir s'il y avait des "règles" à respecter au niveau des réglages de l'équalisation du gt3 au moment de l'enregistrement!
perso je prends le son de l'ampli avec un micro devant et c'est passé dans la table de mix.
mais le truc c'est que mes sons clairs st corrects mais les saturs sont m... ok je sais c'est son gros point faible mais quand même, je devrais arriver à mieux que ça! surtout que j'y connais que dalle dans les EQ (hight mid, low mid... ).
pour info je joue sur sg branchée sur du marshall (1 lampe ds le préamp)
merci de vos conseils
Sympho
- 1
- 2
Anonyme
(donc similaire au tien avec lampe en préamplification)
c'est peut-être mieux en utilisant la boucle d'effets si il y en a une sur le tien ?
low mid et high mid = bas médium et haut médium
@+
nico MG
tu utilises les preamps du gt-3 ? ou le preamp de l' ampli ?
sympho
et j'utilise les préamps du gt3!
mais dois je miser sur les eq du préamp ou les eq généraux?
Sympho
sympho
Sympho
Anonyme
que tu désires obtenir.
@+
sympho
sinon sais tu si je dois changer qqchose sur mon boss gt3 qd je me mets en 4 câbles? c'est quoi cette histoire d'activer ou pas la boucle du multifx?
promis aprés j'arrête avec questions à la con!
Sympho
Spawn-X
Je te la cole ici directement ;)
Citation : Le jeudi 31 mars 2005 16:22 [GMT+1=CET],
sympho <maria*****@yahoo.***> écrivait:
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
> Spawn X dit @lix,
>
>
> Salut à toi ami zicos, j'ai juste une petite question de débutant en
> ce qui concerne la méthode 4 câbles que tu décris si bien: qu'est-ce
> qu'activer la loop du multifx? comment faire et pourquoi? merci
> sympho
Une Loop, c'est une boucle d'effet. Elle est matérialisée par deux prises jack estampillées Send et Return ce qui est respectivement la sortie et le retour de la boucle. Si tu dispose d'un GT-x, tu trouveras alors un bouton dédié à cette fonction sous l'appelation "Loop". Il te faut l'activer et y connecter la machine que tu souhaite utiliser. Après cela, les GT-x permettent de placer la dite Loop à n'importe quel endroit du chainage d'effet. Tu peux ainsi y connecter une ou plusieurs pédales d'effet et les intégrer directement dans ton multi-effet (multi-FX).
La plupart des amplis modernes pour guitare un tant soi peu sérieux possède également ce genre de boucle d'effet. Dans ce cas précis, la sortie "Send" est située juste après l'étage de préamplification (son clean ou saturation de l'ampli) alors que le retour "Return" matérialise l'entrée de l'étage de puissance (ampli de puissance qui amplifie le signal créé par le préampli et qui alimente le haut-parleur).
Le fait d'utiliser cette technique des 4 câbles permet d'intégrer l'étage de préamplification de ton ampli dans ton multieffet et ainsi de placer certains effets de ce dernier soit avant soit après l'étage de préamp'. Ainsi, il devient possible de placer les effets telles que Wha-wha ou autre habituellement placé entre la guitare et l'ampli, AVANT le préamp'. Les effets de ce type ne sont en effet pas très efficace lorsqu'on les place "post distortion".
Si d'autre ont des précisions à apporter, qu'ils se gènent pas ;)
Pour les EQ, oui, fais confiance à tes oreilles, mais un petit tour chez Ziggy devrait peut-être t'aider à comprendre un peu mieux les choses...
sympho
merci c'est cool! je n'ai + qu'à trouver le bouton loop sur le gt!
Sympho
TuffTuff
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2