Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pédale d'overdrive dans la boucle ou pas?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 265 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Pédale d'overdrive dans la boucle ou pas?
Bonjour,

Une petite question comme ça, pour ceux qui utilisent des pédales en plus de leurs GT3. Quels sont vos branchements? A part l'énorme avantage de pouvoir programmer plus facilement ses sons avec ses pédales dans la boucle, quels sont les avantages par rapport à un branchement Guitare > GT3 > Overdrive > Ampli?

J'ai fait quelques essais mais ce n'est pas flagrant...
2
Ben mon cher Anaon, il s'agit de la hiérarchie des effets dans la chaîne...
Le plus souvent, c'est : guitare, wah, overdrive (préamp), delay, chorus, reverb et enfin noise gate. Vient ensuite la section de puissance.
Si tu mets ton overdrive après tes effets de modulation (chorus, flanger, delay ou reverb, tu perdras en qualité de son :( . Cet ordre a donc son importance ! Essaie par exemple de mettre ta wah-wah après ton overdrive... :oo: c'est plus la même, là, hein !!
Voilà ce que j'en pense... :bravo:

"Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non."

3
Mauvais exemple le coup de la wah, car certains musiciens aiment justement leur wah apres la disto and co. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4
Ah ouais, pour avoir un son "LowFi", c'est vrai ! Zakk Wylde, entre autres... :aime:

"Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non."

5
Hum... Oui mais justement, si je mets mon overdrive avant le Boss GT3, ça change rien donc...?
6
Ben... non, sauf si tu te sers de la wah du GT3 de manière conventionnelle (avant l'overdrive ; ceci dit, c'est vrai que ça donne un effet intéressant, genre comme si ta gratte était amplifiée par un vieux poste radio pourri :oo: !).
Sinon, c'est sans problème.

"Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non."

7
Oui exact, hormis pour la wha ok ;) detoute façon il faut que je m'en trouve une à part :)

Donc pas vraiment davantage à mettre les OD dans la boucle...
8
Ou les effets de dynamique avant la disto... :coucou: