Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GT-3
Photos
1/205
Boss GT-3

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

Sujet Le Boss GT3 comme contrôleur midi pour un ADA MP1.

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 2 171 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Le Boss GT3 comme contrôleur midi pour un ADA MP1.
Ben... comme son nom l'indique, ce sujet vise à cerner l'utilisation du GT3 en tant que multi-effet et pédalier midi, afin de contrôler un préamp midi placé en overdrive externe.
Je suis totalement néophite concernant le midi, je n'ai pas le manuel du GT3, et j'ai failli péter une durite hier soir en essayant quand-même :furieux: !!!
Et j'y arrive pas, au secours :((( !!
Merci d'avance pour vos conseils avisés, quels qu'ils soient...! :bravo:

"Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non."

2
Tu devrais pouvoir trouver le mode d'emploi de ton usine à gaz sur le web non ? :)
3
Ben... j'ai bien essayé avec le manuel en anglais du GT6 de ma copine, les fonctions midi me semblent les mêmes, mais quand même, j'y comprends rien !! :((( :(((

Admettons que je veuille:
- le canal 1 du ADA sur le son 1-1 du GT3,
- le canal 2 du ADA sur le son 1-2 du GT3...
comment c'est-y-qu'j'y fait :???:

"Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non."

4
Va faire un tour sur le site de roland tu y trouveras le manuel en francais du GT3
5
:idee: Je crois que j'ai trouvé !! :idee:
Y'a un manuel (en anglais, certes) vachement détaillé, genre "le guide du petit boss GT3 (ou 5) pour les nuls"...!

C'est là : http://www.bossgtcentral.com/manuals/BossGT-xSet-upv02.pdf

:mdr: J'essaye à nouveau ce soir, on verra si j'arrive à capter quelque chose cette fois-ci !!! :mdr:

"Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non."

6
Ca marche... pas comme je voudrais, mais ça marche quand même... :lol:
J'aurais aimé pouvoir choisir librement un canal du ADA et pouvoir le placer sur n'importe quel preset du GT3... mais je suis contraint à avoir le son 7 du préamp sur le preset 2-3 du GT, par exemple...
Je peux m'en accomoder, mais si quelqu'un sait comment contourner cette contrainte, je l'en remercie d'avance !

:bravo: ET MERCI t-tuxx ET sg111 POUR VOS CONSEILS !! :bravo:

"Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non."

7
Au plaisir !
Mais c'est toi qui a fait tout le travail ! :)
8
Il me semble que c'est possible, laisse moi farfouiller mon GT-3 cette nuit et je te tiens au courant
9
Aprés vérification tu ne peux pas assigner les programmes changes du GT3 en émission, il faut que tu regardes si tu peux assigner les programmes changes en reception de ton ADA MP1. si c'est le cas il faut que tu fasses correspondre les patch du GT3 avec ceux du ADA (tu as un tableau pour cela dans le manuel du GT3)
10
Peut-etre ne cherches-tu pas au bon endroit:

le "problème" vien peut-etre du preamp.

moi-même je contrôle les canaux de mon ampli avec le GT-3.
Je ne touche a rien au patch du gt-3, mais je doit signalé a l'ampli pour chaque banque d'effet du gt-3, quel canal de l'ampli je veu qu il utilise...

en gros le reglage se fait a l'ampli et non au gt-3

exemple concret: si je suis sur la banque 4-2 du gt-3 et que je veu de la disto a l'ampli, j'appuye 1seconde sur mon bouton disto de l'ampli, et il mémorise.
dès que je switch sur le 4-2, l'ampli enclenche la disto.... magie magie!

Peut-être que ton preamp a une subtilité pareil... non?