Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet GT3 + synthétiseur

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 846 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion GT3 + synthétiseur
Bonjour,
je possède une clavier Synthétiseur Roland D70 et je voulais savoir:
-si je pouvais piloter les patchs de ce synthé avec mon pédalier BOSS GT3 en connexion midi.
-si je pouvais utiliser mon synthétiseur kom expandeur(module de sons et d'effets supplémentaire externe) et utiliser ses sons pour ma guitare, toujours par l'intermédiaire du GT3 ??

En espérant ke kelkun ai compris mes questions :)

Merci d'avance.

++
2
Pour piloter ton synthe avec le GT3, je pense que le mieux c'est d'essayer. Il y a des chances que cela marche. Moi j'arrivais a piloter ma tete d'ampli (vampire behringer) grace a mon GT3 via midi, et ca marchait plutot bien.
3
Ok.

Niveau branchements , comment dois-je procéder pour utiliser la configuration mentionné plus haut ?
Dois-je juste relier le Mid out du pédalier au Mid in du clavier ou bien l'inverse(mid in du pédalier dans mid out du clavier)?
4
Ben si le GT3 envoie des ordres vers le synthe je dirais GT3 midi out vers synthe midi in.
5
Ok j'essaye ça dés que possible.

Merci :bravo:
6
Tu peux envoyer des messages on ou off, des changements de patchs, etc..via les pedales mais aucunement te servir de ton synthé comme expandeur dont les sons seront déclenchés par le GT 3 et suivrons la hauteur que tu fretteras. Pour cela, il te faut un capteur près du micro chevalet, relié par un câble à un convertissuer MIDI. Mais tu peux declencher des ordres vers le synthé, comme demarrer/arreter le sequenceur, etc.....
7
Merci :D: