Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Difference entre BOSS GT-3 et BOSS GT-5

  • 13 réponses
  • 12 participants
  • 5 092 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Difference entre BOSS GT-3 et BOSS GT-5
Quel est la difference entre ces 2 pedale.
2
Salut.
la difference c est que le gt3 est plus rescent et que donc les effets sont de meilleurs qualites
j en possede un et je n en suis pas dessus : :D:

Johannes
3
Le GT-3 est une version light du GT-5.
Le GT-6 est la suite du GT-5.
https://www.bossus.com/index.asp?pg=1&tmp=93
4
Version light... je ne suis pas d'accord, plus compact et de meilleur qualité, oui, sinon le gt3 possède autant d'effets que le gt5; mais c'est vrai qu'il sont trés proche et la qualité est quasi-similaire. (le gt5 est tout de meme plus lourd, 2kg de plus que le gt3, je crois)
5
Je connais pas le gt5 mais j'ai un gt3 et c'est un bon pedalier avec enormement de possibiltés au niveau des effets et des chainages d'effets, pas mal de possibilités en midi etc..

petit repproche, les simulations d'amplis sont pas extraodinaires (meme si en travaillant un peu le son, on peut obtenir des resultats sympas) . donc a utiliser avec un vrai ampli ou un simulateur d'ampli style POD
6
Perso, j'utilise le GT5 depuis sa sortie et j'ai vendu bon nombre de GT3. J'ai largement eu le temps de le tester et de comparer avec le GT5, et y'a pas photo...
En dehors du "début" d'optimisation de la boucle du GT3 pour pouvoir y connecter une disto ou un préampli (optimisation qui est cependant trés loin du niveau de celle apportée à la boucle du GT6), tout le reste sonne effectivement pareil sur l'un comme sur l'autre.
Là ou le bas blèsse vraiment sur le GT3, c'est qu'il est nettement moins souple que son grand frère dans le sens ou son DSP ne gère pas les effets de la m^m façon.
Mes tests remontent déjà à quelques temps, mais de mémoire, certains effets disponible séparément (C-à-d, ne faisant pas partie du m^m groupe [le m^m bouton quoi]) ne le sont plus avec le GT3.
En tout cas, m^m s'il est indaignablement de la m^m famille que le GT5, il n'en a pas tout à fait l'ergonomie.
Ce qui ne l'empêche pas d'être une trés bonne machine.
J'aurais juste apprécié qu'il n'hérite pas du préampli de son ainé :clin:

Espace-Cubase.org - Alix-Spawn.net

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

7
Salut, je voyage bcp et donc j'ai décidé de me séparer un temps question de poids et surtout de conditions de soutes d'un digitech artist et le control-one, une cry, une disto, une univibe hendrix (mais celle -là, reste dans mon set ...), pour tout remplacer par un GT 3, j'en ai trouvé un d'occaz,
je trouve ça polyvalent, mas je ne conais pas toutes les astuces, si vous avez un ou deux plans.
merci.Hakim

le site : http://hakimouazad.free.fr :non: :oo: :clin:
8
Le GT5 a des effets de bien meilleure qualité. (j'ai eu affaire déjà au GT3 et je possède déjà un GT5)
9
:lol: salut !
moi je bosse avec depuis ça sortie en france ! pour les memes raisons (voyages , place ) et bien il faut dire que depuis je n'ai rien trouvé de mieux !!!!!!!!!!!
je possede aussi le gt 6 ,et bien pour le meme son avec LES MEMES réglages cela son ne moins bien . :non:
en fait le GT3 est simple , efficasse et tres polyvalent !

Christian.chenet@numericable.fr
Contact@christianchenet.com
10
:oo: Thanks, christian,
je pense pas avoir fais une mauvaise affaire, je viens de refaire tout mes sons sur le GT-3,
et je surpris quand même de la facilité d'utilisation, pour ce qui est de l'efficacité des effects, je verrai le 03/10 j'ai un concert ce jour là, je pense que notre ingé-son ne ce génera pas pour me dire la différence en facade avec le digitech Artist.big up. a + :???: