Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Manual automatique sur GT3

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 619 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Manual automatique sur GT3
Slu !

Alors, je vous explique ce titre un peu bizarre, voilà, je n'utilise mon GT3 qu'en "multi-pédales d'effets" (et non en multieffets si vous saisissez la nuance) dc je l'utilise tout le tps en manual.

Est-ce que vous connaissez un moyen de changer de banques de pédales sans à chaque fois aller dans manual, c-à-d que lorsque j'actionne la banque n°2 le gt3 se met direct en manual ... Si vous savez !

Parce que là, j'utilise soit la pédale de ctl ou l'exp donc je perds une possibilité de mettre un fx en +.

Est-ce que la seul solution est d'acquérir un footswitch FS-5U ?

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Slu !

Sympa kheops pour toute tes "recherches" mais c'est pas du tout ça, le mode manual te permet en gros d'utiliser les pédales 1 à 4 comme des "activeur" d'effets dans une même banque donc tu peux avoir 6 effets simultanés que tu enclenche avec dc les pédales 1 à 4 et les 2 pédales de choix de banques( ht et bas ). C'est un peut compliquer tout ça je te l'accorde.

Mais voilà, en trainant sur les forums du gt3, j'ai trouvé mon bonheur avec la méthode 4 cables et la super idée de "nonconforme" (je crois) de mettre un y sur le ffotswitch de l'ampli et de le mettre en même temps sur l'entré sub ctrl pour, en même tps actionner le canal disto de l'ampli et actionner la boucle d'fx du gt3 ... MERCIIIIII C'EST GENIAL !!!

La question du titre de ce sujet n'a plus lui d'être, merci bcp d'avoir répondu !
12
P'tit lu...

J'ai moi aussi un GT5 et je travail beaucoup en manual également.
Pour régler ce problème, j'ai trouvé cette solution:

EV5...

Il me suffit d'en connecter une (j'en ai deux) sur une des prises de contrôleur externe et d'y assigner un Pedal/Assign en bout de course pour qu'elle déclenche ce mode.
En gros, j'ai une pédale d'expression dédiée au changements de mode de mon GT5.
  • De 0 à 110, je suis en mode normal et je peux donc changer de patche avec les pédales 1 à 5 et la pédale B
  • de 111 à 120, je passe en mode Manual et mes pédales 1 à 5 sont alors autant de "switches d'effets" (je n'ai malheureusement pas trouvé le moyen d'assigner différents effets à la m^m pédale d'un patche à l'autre, si la 1 pilote le delay, elle le pilotera aussi dans les autres patches :( )
  • de 0 à 110, je gère le volume général


  • J'utilise donc trois assignations différentes pur la m^m pédale, mais il m'en reste encore 5 de libre pour les autres contrôleurs (internes ou externes). Ainsi, ma seconde EV5 pilote le volume du delay (fouchette variable d'un patche à l'autre), la pédale Ctrl (interne), pilote le tempo du delay, et la pédale d'expression interne reste disponible pour n'importe quel autre paramètres (variable selon les patches).

    J'ai pas trouvé plus souple et franchement, avec l'habitude, c'est un régale...

    Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

    -Espace-Cubase.org

    13
    Pour ton mode manuel :
    t'u l'actionne (avec control)
    tu sauvegarde dans ta banque
    il devrais le retenir normalement