Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Manual automatique sur GT3

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 618 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Manual automatique sur GT3
Slu !

Alors, je vous explique ce titre un peu bizarre, voilà, je n'utilise mon GT3 qu'en "multi-pédales d'effets" (et non en multieffets si vous saisissez la nuance) dc je l'utilise tout le tps en manual.

Est-ce que vous connaissez un moyen de changer de banques de pédales sans à chaque fois aller dans manual, c-à-d que lorsque j'actionne la banque n°2 le gt3 se met direct en manual ... Si vous savez !

Parce que là, j'utilise soit la pédale de ctl ou l'exp donc je perds une possibilité de mettre un fx en +.

Est-ce que la seul solution est d'acquérir un footswitch FS-5U ?

Merci
2
3
Salut Tom Tom,

J'ai pas vraiment bien saisi ta question. J'ai perso un GT5 donc boîtier identique au GT3 et je peux changer de patch sans difficultés.

Précise ta question, j'essaierai de te répondre au mieux.

kheops
4
Slu !

Bah, pour actionner un effet avec une pédale il faut etre en mode MANUAL, jusque là, on est d'accord je pense. Par exple, en banque 1 plage 1, en mode manual, j'ai TR sur 1, dd sur 2, ce sur 3 etc. Ensuite en banque 2 plage 1 j'ai pitch en 1, dd en 2 ... Et je veux pouvoir passer de la banque 1 à 2 sans avoir à appuyer sur la touche manual.
En gros si le gt3 pouvais tjs etre en manual quoi

Si c pas claire, dis-moi, j'essaierais d'éclaircir encore

Merci de vouloir m'éclairer
5
OK
Qu'est-ce que tu appelles TR sur 1, dd sur 2, ce sur 3 ?
Je pense que tu parles des pédales là (en partant de gauche à droite). Puis TR, dd etc. ce sont des sons d'effets ou quoi ?
Tu aimerais pouvoir choisir un patch que tu as programmé ou un son d'effet ?
C'est quoi cette fameuse touche "manual" ?
Il ne doit pas y avoir tant de différence que cela entre 1 GT3 et 1 GT5 que Diantre :!:
Je vais reprendre le manuel et voir comment on change ces modes :8)
6
Euh kheops, juste une petite question en hors sujet :
T'as cabler comment entre ta gratte, ton gt5 et ton marshmall ? J'ai Quasi la même config (gratte/GT3/Marshmall (le même)) et je voudrais savoir si tu utilises ton gt3 entre ta gratte et ton ampli ou en boucle d'effets pour utiliser les distos de l'amplis ...

Mon but, au début, revendre mon gt3 pour acheter des pédales séparés puis me suis-je dis, financièrement, ça vaut pas le coup et je peux peut-être faire avec. Le mode manual te permet d'utiliser dans une même banque plusieurs pédales d'effets que tu actionnes avec les footswitch de 1 à 4 (pour le gt3). En gros qd je suis dans le mode manual d'une banque, j'ai, le Delay sur le foot 1, le chorus sur le foot 2 ... sur le banque 2, tjs en manual, je compte utilise la pédale d'expression pour du pitch. Je ne peux pas le faire dans la banque 1 puisque la pédale d'exp est utilisé pour autre chose. Alors, là tu me dis, bah achete une autre pédale d'exp !! Bah, si je peux éviter ...

Dsl, je sais c'est pas très clair tout ça !

Sympa mais, sérieux, te prends pas trop la tête ...

Tiens moi au courant de ta config
7
Oui dc TR c'est témolo, dd, delay, ce, chorus, je pensais que c'était pareil sur le gt5.

Dc oui mon but c'est de faire avec mon gt3 comme si j'avais, une pédale de delay, un pédale de chorus, un pédale de trémolo, une pédale de phaser, une whammy (de qualité pourrite, je te l'accorde) et puis d'autre pédale quoi .. Que j'utilise en boucle d'effets de mon marshmall pour les utiliser avec les distos de ce dernier. (les distos du multieffets sont qd même pas terrible).

Sinon, ton fender, il est a lampes ? Moi, je voudrais bien tester ma config avec un hot rod deluxe .. J'en reviens à ma question précédente, tu utilises comment tes effets avec ampli ?
8
Salut,
Bon ben j'ai beau chercher ya pas moyen de faire en sorte que le GT3 reste en manual.

Donc on est daccord il faut utiliser la pedale controle (CTL) pour passer en manual...

Mais de toute façon, même si il avait un autre moyen, il faudrait rajouter des pedales pour monter ou descendre de bank !!! donc ça reviendrait au même. En fait non, ce serait pire, car on aurait une pedale en moins ! (1 pedale pour monter de banque, et 1 pour descendre : 2 au lieu de 1)

Chais pas si j'me suis fait bien comprendre... :??:

Une idée en l'air : c'est pas possible de brancher un autre pedalier midi sur le GT3 et d'assigner, en midi donc, les changement de bank ?

a+
9
Hello,

Alors, si tu veux attribuer un effet par pédale, à mon avis il n'y a aucun problème: il te suffit de n'activer qu'un seul effet par pédale puis tu le paramètre à ton goût. Evidemment, tu n'auras que 5 effets par banque.
Entre nous, je ne vois pas trop l'intérêt puisque tu ne pourras pas les combiner puisque chaque pédale n'aura qu'un seul effet. (Si c'est bien cela que tu veux)
Pour changer de banque, tu dois certainememt avoir une pédale (une des deux du haut), qui porte la lettre "B" Oui / Non ???
Si c'est le cas, il te suffit d'appuyer sur cette pédale environ 1 seconde, le 2e chiffre du display se met à clignoter, alors tu appuies sur la pédale 1, 2, 3 etc. de ton choix pour activer les banques respectives. Comme tu dois avoir 5 banques, et 5 patchs par banque, cela te donne 25 possibilités de choix "au pied".
Est-ce OK pour toi
kheops
10
Ah, j'oubliais ma config. Elle est en fait très variable et va surtout dépendre de ce sur quoi je travaille comme morceau.
Si c'est pour enregistrer: gratte => GT5 => console / enregistreur

Pour répéter si je veux du clean: gratte => GT5 => Input ampli (Marshall ou Fender)

Pour répéter en son saturé: gratte => Input Marshall, le GT5 dans la boucle d'effet.

En gros, c'est ça

Pour le Fender, oui il est à lampes c'est un Twin Reverb qui a environ 35 ans aujourd'hui. Bien sûr pas les lampes, il faut les changer de temps en temps !