Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Brancher GT3 sur table puis sono .help please

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 958 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Brancher GT3 sur table puis sono .help please
Bonjour,

je voudrais savoir quels reglages faire pour brancher le Gt3 sur une table de mixage puis sono.... j'ai essayé , niveau sons clairs ça va , mais en saturation c'est degueu !!! Help me

Merci
2
Salut

Ben faut juste savoir que les saturations du GT3 sont loin d'être top ...
Modélisation, peut-être, mais imitation, on en est encore loin !!!
3
J'aime pas trop les distos de mon gt3, alors j'utilise un rack de disto à lampe que je branche en boucle d'effet.
Si tu veux brancher ton gt3 directement sur la table de mixage, passe par une DI pour rabaisser l'impédance à un niveau micro.
4
Il faut configurer la sortie de ton gt-3, c' est dans la section Master si je me souviens bien ...
tu dois regler la sortie sur "Line" (ligne) puis activer la fonction "HP simulator" (simulateur de HP) que tu regles à 100% (et 0% pour le son direct), tu dois aussi indiquer la distance entre le micro et le HP (c' est le seul parametre du HP simulator), pour les distos tu obtiendras de bons resultats avec un reglage autour de 5-7 cm ...
5
Merci les gats c'est cool :bravo:
6
Salut, il faut en suite que tu règles l'eq de ta table comme suit:basse=0, mid=10, hi=0
tu peux faire varier ces parametre mais en générale il ne faut pas trop sans éloigner
7
Sg111, il ne faut pas oublier que chaque musicien possède son propre son, grâce à son jeu et son matériel... Donc les recettes de cuisines comme tu viens de nous donner, je me marre...
8
Pas d'accord faut laisser la table au plus neutre possible mais ABSOLUMENT metre une simu de preamp en hp simulator on!!
si il clignote -> allez dans la config et mettre la sortie en mode ligne

apres pour le gros son:
metal1 (montez y grave et aigu et baisser le gain vers 30)-> jc210 (monter lui le volume de preamplification vers 30 40 pour grossir le son)-> eq (virer un peu de 500-600hz et monter présisément les 125hz) -> reverb (de preference couper les aigu > 6khz et mixer a < 10%)

voila c'est ma recette de cuisine à moi
ca donne en general de tres bon resultats

++

Pas de cerveau, pas de peur :p