Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GT-5
Photos
1/106
Boss GT-5

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

Sujet Presets User ...

  • 21 réponses
  • 4 participants
  • 2 245 vues
  • 3 followers
1 Presets User ...
Hello à tous
je lis dans la notice qu'il y a des presets user, en gros qu'on peut modifier pour soi et sauvegarder...
Ils sont ou?
ensuite lorsque je modifie les pédales dédiées sur un patch, ça modifie celles des autres patches.
En gros si en 1 je met un CS, sur le patch d'après ou d'avant y'a un CS aussi au même endroit et ainsi de suite ...
Quelqu'un pour m'éclairer ?
A toute !

[ Dernière édition du message le 23/01/2015 à 07:12:41 ]

Afficher le premier post
11
Si je me souviens bien, il faut d'abord recopier ton preset dans un preset User.
Une fois que tu l'as sauvé, là tu peux l'éditer comme tu veux, sans que ça n'impacte le reste.

Bon courage mec, et surtout n'oublie pas d'indiquer ta manip une fois que, ô joie, tu auras compris ce qui cloche.
Histoire que la postérité puisse profiter de ton tout nouveau savoir ;)

[ Dernière édition du message le 10/02/2015 à 15:30:16 ]

12

Je vais reformuler ce que j'ai compris :

tu souhaites modifier le chainage d'effets que tu as préalablement configurés dans un patch User Perso 1

tu souhaites dupliquer ces réglages dans d'autres patches, en modifiant le chainage et le mode d'activation à l'aide de pédales d'expressions et de contrôles, internes et externe.

En fait, je crois qu'il y a une confusion entre P1,P2,..U1, U2. cela ne concerne pas les pédales, mais le paramétrage rapide des effets (valeurs prédéfinies modifiables) ex page 23

pour les pédales, c'est "assign" qu'il faut utiliser.

 

Pour avoir 5 variantes d'un même patch, il faut créer le premier, puis le dupliquer, dans la même Bank ou non, leur donner des noms reconnaissables perso1, perso2, etc.

ensuite dans chaque patch, il faut configurer (options) :

un nouveau chainage, ajouter, supprimer, modifier des effets, modifier les effets accessibles en manuel,

modifier l'assignation des pédales.

je crois que cela doit ressembler à ta demande.

A plus

 

 

Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même et encore pas beaucoup !
13

Pour le mode manu, il permet d'assigner un effet d'un patch à une pédale de contrôle 1 à 5, donc on ne peux accéder qu'à 5 effets, il faut les choisir.

Apparemment, c'est valable pour tous les patch de toutes les banks de tous les groupes

 

si on indique un effet non sélectionné, il va se rajouter (mais quels réglages)

Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même et encore pas beaucoup !
14
Merci messieurs!
Fanche 69 tu as brisé mes espoirs et visé juste quant à ma requête.
Je m'étais mal exprimé, c'était le mode manuel qui m'intéressait, disposer de plusieurs "pedalboards" en changeant de patches...
C'est vraiment dommage qu'on ne puisse pas avoir des patches indépendants, j'imagine que sur les gt suivants c'est possible ...
Je ferais avec icon_facepalm.gif
Merci à vous encore ;):bravo:
15
Alors d'après mes souvenirs, pour chaque patch je réglais les effets que je voulais et leur ordre.
Je réglais systématiquement la pédale CTRL pour switcher en mode manuel.
Et là il y avait moyen de switcher on/off 5 effets différents, comme 5 stompboxes.
Le fait que le type d'effet assigné à chaque pédale soit le même d'un patch à l'autre ne me gênais pas, bien au contraire : conserver la même logique d'un patch à l'autre permettait de savoir l'effet que je voulais activer/désactiver : la première était toujours le préamp, la seconde l'OD, la dernière le delay, etc.
Cela dit, j'avais bien mes réglages d'effets propres à chaque patch. Par exemple, dans un cas le MOD était un Chorus, dans l'autre un Harmonizer : c'est tout de même assez souple.

Si avec 5 pédales tu ne parviens pas à trouver ta config bonheur, pense qu'il y a également la loop qui permet d'externaliser quelques effets (genre la wah, la disto, le delay, ou que sais-je).
Tu peux également utiliser un contrôleur MIDI externe pour rajouter des pédales...

On peut également dépasser cette limitation de 5 pédales en quittant le mode manuel et en utilisant les presets.
Exemple : si je n'ai pas assigné le Préamp à une pédale en mode manuel, switcher du preset A avec le préamp à On au preset B avec le préamp à Off permet de contourner la limitation.
Mais c'est vrai que c'est moins souple, il faut vraiment penser sa config et l'adapter au morceau, il y a un côté assez figé.

Mais bon, sur les 13 types d'effets assignables aux pédales (je crois que c'est ça, non ?), je pense que 5 c'est amplement suffisant, non ?

Tu as un exemple pour illustrer ton blocage ?

[ Dernière édition du message le 11/02/2015 à 10:02:35 ]

16
voilà un petit lien pour t'aider dans la programmation de la bête via PC...
http://www.partheus.co.uk/gtm/dload.shtml
17
Enorme !!
Bien joué Sg111 !

:bravo:
18
il me semble qu'il existe d'autres soft du même genre, mais j'utilise gt manager, en version 3.3.0, depuis longtemps pour mon GT3. Certes, c'est du MIDI mais c'est rudement pratique pour toute la programmation sans devoir se mettre à quatre pattes. Je peux exporter et importer mes patch à volonté...
19
Ben en fait j'avais préparé des patches pour chaque chanson précise, certaines utilisent un humanizer d'autres non, chorus ou delay, et pouvoir utiliser les stompboxes m'eut plu !
Bon je vais checker le logiciel peut être résoudra t il le problème :bravo: SG 111 tu sais si c'est possible ?
GRAND MERCI EN TOUT CAS ! ;)

[ Dernière édition du message le 11/02/2015 à 13:05:32 ]

20
je te répond sur la base du GT3 (je ne connais pas le GT5), à la pédale "ctrl" je peux assigné plusieurs fonctions on/ off ou valeurs et je peux rajouter 2 pédales de contrôle externe; ca ouvre des champs quand même...