Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GT-5
Photos
1/106
Boss GT-5

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

Sujet Presets User ...

  • 21 réponses
  • 4 participants
  • 2 252 vues
  • 3 followers
1 Presets User ...
Hello à tous
je lis dans la notice qu'il y a des presets user, en gros qu'on peut modifier pour soi et sauvegarder...
Ils sont ou?
ensuite lorsque je modifie les pédales dédiées sur un patch, ça modifie celles des autres patches.
En gros si en 1 je met un CS, sur le patch d'après ou d'avant y'a un CS aussi au même endroit et ainsi de suite ...
Quelqu'un pour m'éclairer ?
A toute !

[ Dernière édition du message le 23/01/2015 à 07:12:41 ]

Afficher le premier post
21
Avant de se lancer dans la programmation du bouzin, je suggère de déjà dompter la bête (et son manuel) ;)

Il faut voir toutes tes configs, mais tout de même se sentir limité par le fait d'avoir 5 pédales je trouve ça un peu zarbi : il y a tout de même pas tant d'effets que ça qui nécessitent un footswitch.

WAH
OD
PREAMP -> pour avoir plusieurs distos différentes, c'est qd même patrick.
MOD
DELAY
LOOP ? -> seulement si tu utilises des effets externes ET que tu souhaites pouvoir tous les couper en même temps
CHORUS ? -> pour moi, soit je veux un patch avec Chorus, soit non : pas vraiment besoin d'un On/Off au pied dans ce cas.
REVERB ? -> idem Chorus, en général je veux une réverb particulière sur un effet, donc pas vraiment besoin de switch pour ça.

Et puis comme le rappelle SG111, tu peux utiliser la pédale CTRL pour activer un effet supplémentaire sur une config particulière (le prix à payer est faire l'impasse sur le switch CTRL pour passer en mode manuel).

Mais si vraiment il te manque un ou deux switch, essaie plutôt de brancher un petit pédalier MIDI complémentaire, à mon avis tu galèreras moins que de reprogrammer le GT-5...

:)
22
PROMIS je vais faire l'essai. et repromis je m'y résoudrais , le midi toutes façons j'y comprends QUE DALLE icon_facepalm.gif
Encore merci pour votre aide les gars, c'est très sympa de votre part ;)
Après j'ai un switch fs 6 de chez boss, je vais voir ce que je peux en faire.
Mais je t'assure que concernant les stompboxes j'avais tout relu les chapitres dédiés sur la notice, suis du genre acharné :)

[ Dernière édition du message le 11/02/2015 à 22:40:03 ]