Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GT-5
Photos
1/111
Boss GT-5

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

Le gt5 est il a la hauteur pour se brancher avec un mesa dual retifier

• 20 réponses
  • 8 participants
  • 2 744 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Le gt5 est il a la hauteur pour se brancher avec un mesa dual retifier
Bonjour
voila, j'ai eu la chance d'avoir un ampli mesa dual rectifier et ca à changé ma vie pour ce qui est du son !!
maintenant, j'utilise de temps en temps des effets classiques (wah cray baby, chorus, delay, phaser et une reverb car le mesa n'en a pas) mais j'en ai marre d'avoir à me trimballer tout ce bordel
alors une seule question
le GT5 est il au niveau des effets à la hauteur du reste de mon matos
sachant que je me fout des préamplis et autres, j'utilise seulements quelques effets (et j'étais content des pédales boss et de la cry baby mais j'ai jamais essayé autre chose)
et si oui y a il un autre multi effet plus simple d'utilisation (plus pour la scène que le studio)
et tout aussi bien en qualité

merci de m'éclairer
Afficher le sujet de la discussion
11
Au format pédalier ya un truc chez line6 qui fait tout les effets du genre chorus flanger phaser ect,... je sais plus comment il s'appelle mais j'ai un pote qui le possède et je dois dire que les effets sont vraiment bien mais la technologie utilisé n'est pas de l'analogique.
12
Ah, ptete que ce genre de truc serait plus ce qu'il me faut alors… merciiii
13
Bah en fait c'est le line6 MM4, ca a lair bien mais il faudra que je garde ma reverb et mon autre line 6 delay donc autant de bordel, par contre j'ai vu sur le site line 6 le PODxt live qu'a l'air bien aussi comme pédallier, ou alors si je veux la simplicité d'utilisation des pedales, j'ai vu le boss ME 50, je vais voir ce qu'il y a à son sujet…
14
Le podxt équivaut au gt5 donc je sais pas si ca faut le coup de le prendre.
Mais pour celui qui est le simple d'utilisation je peux pas te dire je n'en connais aucun.
15
Salut.
Je possèded un GT-5 depuis maintenant 10 ans environs. C'est un multieffet très propre (BOSS oblige), qui ne va pas dénaturer les composantes initiales de ton son. De par ses réglages et ses possibilités de connexion, il est l'un des plus complet que j'ai jamais vu.
J'ai pu lire parfois que les distos sont nulles....à cela je répondrai qu'il faut bien connaitre, et son matos, et son GT-5 pour en tirer le meilleur parti. Je n'ai aucun problème au niveau des distos, il suffit de savoir régler la bête...donc de s'y pencher dessus et non pas se contenter de faire défiler les patches d'usines.
La qualité des effets embarqués est remarquable. On a l'équivalent de beaucoup de pédales boss la dedans. J'ai par exemple une Disto DS-1 en format pédale...et bien en y passant quelues minutes, je suis parvenu à avoir le même son avec le GT-5...comme je l'ai déjà dis, il faut apprendre à s'en servir.
Maintenant, par rapport au GT-6, je pense que vu que tu ne souhaites pas utiliser les simulations, il est inutile. De plus, pour l'avoir eu entre les mains un moment, il m'a paru bien moins performant que le Gt-5. Bien moins puissant aussi. Mais bon, c'est peut être parce que j'avais l'habitude de mon GT-5.
Il est vrai que les racks TC electronics sont à tomber par terre aussi...mais il leur faut un pédalier en plus...donc cout plus important. Mais c'est très bon aussi !!!
Tous ces "gadgets" actuels (je pense aux multieffets avec simulations d'ampli) sont bons pour composer un son global, sans chercher la petite bête. Si tu veux un contrôle parfait de ton son, alors des engins comme le GT-5, ou les TC electronics seront meilleurs car très transparents.
Bon achat.
16
Ok merci

pour l'instant je suis donc entre le GT5 et le ME50 qui m'a l'ai simple a utiliser et qui me correspondrait pas mal (j'ai ouvert un poste sur lui) mais je garde un oeuil sur le gt5
il faut que j'aille essayer maintenant pour me faire mon idée
merci
17
Le ME50 est bien moins complet que le GT-5....c'est un peu comme comparer un diesel et un turbo diesel..... :D:
mais s'il te suffit...pourquoi pas.
18
Oui je sait qu'il est moins complet, justement comme je n'utilise les effets que de temps en temps, je pense qu'il me suffira car sur le GT5 je ne me servirait pas de tout…

merci encore pour ces avis
19
Salut tout le monde, je possede un me50.. j'arrive a en tirer des bons sons, mais je viens q'acquérir un sansamp gt2 = pedale de simu dampli pour rentrer dans une table de mix.. ces 2 apareils sonnent vraiment bien , mais en série c est impossible.. en effet une disto enclenchée sur le me50 provoque une disto sur le gt2 (meme en mode clean).
je voudrais donc savoir si le gt5 reprend bien les caractéristiques du me50 ( genre simulation de big muff, mt2, guv'nor ect.) ca m'interesserait pour mettre mon préamp dans la boucle d'effets a activer pour mes sons cleans( le me 50 n'en possede pas)..
a ce moment la le gt5 serait relié directement dans la table de mix sans passer par le préampli..ca peut donner quelquechose? ( je pense rajouter une di simulation de baffle en fin de chaine)..
merci
20
Salut à tous,

J'arrive peut être un peu tard mais j'ai eu l'occasion de tester un rack analogique ibanez ue400 + pédalier. Le son est maginifiqyue et tout analogique !! flanger+compreseur+chorus+....

@+